Nianiok => photos avec Alex Nataf et autres page 67

1···151617···54
malcy
Admin
2 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Je pense qu'il faut apprendre à se connaître et savoir comment on fonctionne pour ensuite savoir quelle barre on sera capable de faire.
Par exemple, certains qui feront 4 reps à 90kg seront capable de passer 105kg en maxi alors que moi, je serai à peine à 100kg et c'est pour ça qu'il faut apprendre à se connaître.


si il y avait une phrase a retenir ça serait celle là, quand on s'amuse a se servir des calculateurs pour les 1rm, il faut bien garder en tete que ce n'est pas parce que la formule le dit que l'on va etre capable de le faire...

meme les grands champions qui font 1 rep a 200 ne sont pas obligatoirement capables de faire 20 reps a 180 alors que le calculateur l'affirme, c'est bien plus complexe que ça
et un champion qui fait 20 reps a 180 ne fera peut etre jamais un max a 200 mais ça j'aimerai bien vous l'expliquer mais ca va prendre pleins de pages
je voulais surtout signaler l'excellente phrase de nianiok :mrgreen:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
LOL merci, et je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Mais y'a qu'avec le temps et la pratique que les gens peuvent comprendre ├ºa.
dav93220
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
@ Dav: Merci d'avoir tout lu, t'as du courage!
Et bien en général on en fait peu mais on bosse proche du maxi ce qui aiguille un peu déj├á. Mais faire des maxi ├ºa fatigue aussi. (enfin mon entrainement est encore + fatigant je pense parfois :mrgreen: pour ├ºa que je bosse le DC qu'une fois par semaine)
En fait, je suis de ceux qui pensent que lorsqu'on fait un maxi, on a ensuite l'objectif de faire cette barre en compet et on se le met tellement en t├¬te que ├ºa peut tout faire foirer... Et moi qui suis un grand stressé, je sais que c'est pas top pour moi.
Je pense qu'il faut apprendre à se connaître et savoir comment on fonctionne pour ensuite savoir quelle barre on sera capable de faire.
Par exemple, certains qui feront 4 reps à 90kg seront capable de passer 105kg en maxi alors que moi, je serai à peine à 100kg et c'est pour ça qu'il faut apprendre à se connaître.

J'ai quand m├¬me un objectif pour Juin qui est la barre des 110kg et qui me trotte pas mal en t├¬te mais j'en fait pas tout un cinéma non plus car je sais que je les passerai s├╗rement (sachant que je suis capable de faire 3/4 reps ├á 90kg sans combin', environ 1 ├á 100kg, avec la combin' y'aura pas de soucis, enfin j'espère. :P ) et que si je rate bin j'aurai la compet' de rattrapage en novembre prochain.

Je fais aussi suivant la forme que je tiens le jour J. Il faut faire en sorte que ce jour de compet' soit le jour de la semaine o├╣ on a la p├¬che alors on se repose avant et adapte l'entrainement quelques temps avant ├á ce défi qui arrive.

Avant , j'étais comme toi, je me devais de faire un maxi le lundi précédent pour ├¬tre s├╗r de les refaire le samedi, ├ºa a marchait une fois (sur la vidéo qui est sur youtube o├╣ je passe 95kg mais je les ai passé vraiment difficilement comparé au lundi o├╣ ├ºa avait volé) mais pas 2... Déj├á ├ºa fatigue et comme je l'ai dit, c'est pas bon de partir avec un truc très et trop précis en t├¬te car y'a rien qui promet qu'on refera exactement la m├¬me perf et parfois on pourrait m├¬me faire mieux mais ├ºa l'emp├¬chera.

C'est peut-├¬tre pas très clair ce que je dis, je ne sais pas :lol:


@ DV: Heu... je me lavais :mrgreen:



sisi j'ai bien compris .

j'espère que tu les feras ├á l'aise les 110kg! 8)
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Slt les gars, je suis content et dé├ºu ├á la fois de ma séance! Pecs: - DC: échauffement dont 15 ├á 60kg 1x6 @ 85kg (├ºa y est, j'ai gagné la 6éme rep que j'arrivais pas ├á faire seul!) 1x4 @ 90kg avec la 4éme légèrement aidé d'après le mec. 1x3 @ 95kg dont 2 reps forcées Je mets la combin... impossible de descendre ├á 100kg, je fais quand m├¬me 3 reps o├╣ je descend qu'├á la moitié. Je mets 110kg, je descend mais pas droit et arrive avec la barre sur le ventre, je redescends ├á 100kg et en fais 3 ├á peu pr├¬t seul mais c'était chaud. Ma combin' est trop petite je crois, je compte essayer une taille 42 pour comparer car quand j'arrive en bas, ├ºa me met une pression pas possible sur le visage et j'arrive pas ├á positionner la barre correctement sur les pecs... J'enlève l'engin de torture et je fais une barre ├á 80kg qui m'a paru énormément lourde (fatigue + plus de combin' donc plus aucune d'aide!) et j'ai fais 6reps... - DIH: 4x8 @ 2 haltères de 20kg - DDH: 4x10 @ 2 haltères de 18kg - Butterfly: 1x12 @ 35kg prise basse 1x12 @ 35kg prise haute Dos: - Tirage horizontal: 1x12 @ 40kg 2x8 @ 50kg 1x12 @ 40kg - Tractions (barre devant la t├¬te) 2x8 @ pdc - Tirage vertical devant: 2x8 @ 50kg - Tirage vertical arrière: 4x8 @ 50kg Finit... L├á je réfléchis ├á ma séance de mercredi car jeudi je pars ├á la mer et donc je ferai surement un peu de triceps en + des épaules, qu'en pensez-vous?
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Impeccable pour ma part. Fais que de la force sur les tri avec les epaules
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bon séance rapide mais bon, au moins je me reposerai quelques jours l├á! épaules: - Dev Militaire assis: 1x12 @ 28kg 3x10 @ 38kg très dure pour les dernières reps de chaque série - élévations latérales: 3x10 @ 2 haltères de 10kg 1x12 @ 2 haltères de 10kg dont les 2 dernière reps alternées - mouvement oiseau poulies basses: 1x12 @ 15kg de chaque c├┤té dédoublé 3x10 @ 20kg ................................ Triceps: - DC serré descente au ventre (pour ne pas solliciter les pecs, enfin peu car je les sentais bien un peu): 2x10 @ 50kg (assez facile mais j'ai pas cherché ├á trop forcé) - Machine assis avec poulie derrière la t├¬te: 1x8 @ 30kg 1x4 @ 40kg - Poulie haute mini barre droite 2x6 @ 35kg (non dédoublé) pronation 1x8 @ 25kg (non dédoublé) supination Cardio: 8minutes de vélo en interval training... ce qui m'a bien démonté! On passe me récupérer dans 2heures et demain matin direction la playa m├¬me si le temps annoncé est pas super, ├ºa fera tjrs des vacances! :mrgreen:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
tu auras le temps de roder ta nouvelle combi??
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bin je la mets lundi ou mardi suivant quand je rentre. Mais de toute façon, je crois qu'elle est trop petite vu comme c'est partit... Alors je me demande si je remettrais pas mon ancienne ou en emprunterai une de la taille au dessus juste pour la compet'... :?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
t'a trop prit de volume lol
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
MDR ouais possible mais bon, je pense surtout avoir pris la combin' trop petite, pourtant j'avais bien tout fait pour prendre la bonne taille! Mesure du torse pour commander un modèle adapté. On verra bien! :roll:
toniocmck
Nouveau membre
0 Messages
salut! je vois que tu as des perfs similaires aux miennes,j ai reussi les 110 kilos la semaine derniere,jai 19 ans et mesure 1,86m pour 76 kilos.si ca peut t interesser pour ta perf je travaille plutot sur des series de 10 répéts a 78 kilos.voili voilou bonne soiree!
malcy
Admin
2 Messages
toniocmck a écrit :
salut!
je vois que tu as des perfs similaires aux miennes,j ai reussi les 110 kilos la semaine derniere,jai 19 ans et mesure 1,86m pour 76 kilos.si ca peut t interesser pour ta perf je travaille plutot sur des series de 10 répéts a 78 kilos.voili voilou bonne soiree!


bonjour l'ami
merci pour ton intervention
je voudrai que tu prennes le temps de te presenter dans la partie club des templiers
et puis fais nous partager ton expérience alors
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
toniocmck a écrit :
salut!
je vois que tu as des perfs similaires aux miennes,j ai reussi les 110 kilos la semaine derniere,jai 19 ans et mesure 1,86m pour 76 kilos.si ca peut t interesser pour ta perf je travaille plutot sur des series de 10 répéts a 78 kilos.voili voilou bonne soiree!


10 rep à 78kg et tu passe 110 ??
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
good train men !!
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Pour les 10 reps ├á 78kg, je les fais mais je suis loins des 110kg sans combin'! :lol: Bref, RE ├á tous, je suis rentré hier soir de la mer o├╣ tous s'est bien passé ou presque (petite douleur dans le bras droit en faisant des dips dans la salle du camping! :mrgreen: Le coude a craqué) Aujourd'hui reprise après avoir juste fais des dips et c'était dur! Pecs: - DC: 1x6 @ 85kg avec la dernière aidé (fais chié!) 1x3 @ 90kg avec un éclat de rire donc la 4ème est restée en bas (merci les confrères de la salle! :lol: ) Je mets la combin' et je tape: 2x3 @ 100kg pour bien finir de la casser et descendre seul en bas mais sur la 1ére série c'est super dur de rester dans l'axe de descente et d'arriver ├á toucher! Puis un 1x4 @ 100kg. J'enlève la combin' et 1x12 @ 70kg avec la 12ème aidée car crevé! - DIH: 4x8 @ 2 haltères de 16kg - Ecartés Vis ├á vis poulies hautes partie inférieure de la cage: 1x15 @ 20kg dédoublés de chaque c├┤té 1x12 @ 25kg 1x10 @ 30kg 1x8 @ 35kg - Butterfly: 1x12 @ 40kg prise basse 1x12 @ 40kg prise haute Dos: - Rowing barre: 3x10 @ 40kg 1x8 @50kg (j'ai pas cherché ├á forcer mais plut├┤t ├á bien faire le mouvement et le ressentir) - Tirage vertical avant: 2x8 @ 50kg prise écartée 2x8 @ 50kg prise rapprochée -Tirage vertical arrière: 4x8 @ 50kg Bien cette petite reprise mais dure après un si bon week end! :lol:
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Bien cette petite reprise mais dure après un si bon week end! :lol:


C'est toujours ca qui arrive :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
t'a pas envie de tenter les 110??
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Et dire que tu me parlais de merde sur msn, c'est quoi cette seance :lol: !!
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
@ Gégé: Bin les 110 je les tenterai ├á la compet' et je les ai déj├á eu sur les bras mais après mes séries de force sans combin' donc ├ºa me paraissait lourd! :lol: L├á je suis resté ├á 100kg pour faire des séries et bien maitrisé la combin' car je 'lai prise un peu trop serrée et c'est du coup très dur de descendre dans l'axe et faire toucher la barre sans aide! :? Donc je préfère mettre léger et bosser mieux que trop lourd et faire de la mer##? @ Musclor: J'en ai parlé de mon soucis mais vite fait, et pour le DC j'ai pas trop eu mal (enfun un peu quand j'avais la combin' et je crois que c'est quand je descends mal avec celle-ci que ├ºa me bousille les bras... Par contre ├á l'écarté incliné, l├á j'avais assez mal aux 2 premières séries. Mais bon, j'ai lutté et c'est bien passé! :wink:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
t'es un soldier mec, c'est de bon augure pour la compet. Au fait il t'a repondu le dj ? :mrgreen:
1···151617···54
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !