Nianiok => photos avec Alex Nataf et autres page 67

1···141516···54
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Salut, entièrement d'accord avec man1 .. tu ne vas pas aller loin avec un tel technique, les lombaires prennent tout dans la gueule ... mais m├¬me la deuxième vidéo ne me convient pas .... allez hop on rectifie -) ps, si tu souhaites plus bosser les grands dorsaux, amène la barre plus bas - niveau nombril ,avec les coudes plus en arrière , sinon ├º├á cible plus les petits et grands ronds, deltoides -trapèzes ... (ce qui n'est pas un mal en soit , si c'est voulu)
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Heu je crois que pour la 2éme je peux vraiment pas mieux faire, le dos est droit et m├¬me légèrement cambré (├á part en haut mais je dois ├¬tre bossu car j'étais ├á fond il me semble :lol:), les coudes vers l'arrière (peut-├¬tre pas assez comme tu dis), les genoux pliés. Par contre je montais la barre un peu haut c'est vrai car je voulais testé et je l'ai ressentit surtout au niveau des trapèzes oui. Y'a 2 semaines je restais bien vers le nombril. :wink:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Aujourd'hui épaules/trapèzes (j'ai laché les jambes jusqu'├á la compet.) Epaules: - Dev Nuque: 1x12 @ 38kg 3x8 @ 46kg - dev arnold: 2x8 @ 2haltères de 16kg - élévations frontales alterné: 2x10 @ 2 haltères de 10kg - élévations latérales: 2x12 @ 2haltères de 10kg - oiseau: 2x10 @ 2 haltères de 10kg Je suis passé du dev nuque au faisceau antérieur car je voulais tester le dev arnold un peu plus lourd que la fois précédente et il me fallait du jus. Je suis donc ensuite revenu rapidement sur les faisceaux du milieu et postérieurs. Trapèzes: - Shrugs barre guidée: 4x10 @ 65kg (j'ai vraiment un soucis car les 2 c├┤tés bossent pareil sinon la barre monte mal si un c├┤té force + que l'autre, et j'ai toujours le c├┤té gauche qui travaille mieux que le droit, qui me brule, qui se congestionne, etc... le droit veut pas, ├ºa fait un moment que j'essaye de rattraper l'écart qui s'est cresé c├┤té volume entre les 2 mais rien, je n'y arrive pas... alors j'essaye de varier au max les exos avec haltères) - Shrugs haltères avec rotation: 2x10 @ 2 haltères de 20kg - Shrugs haltères buste penché: 2x12 @ 2 haltères de 16kg Finit... Bonne petite séance bien pépére... :lol:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
encore une tres belle seance Nianiok, surtout les 3x8 au dv nuque avec 46kg. T'es courbaturé aux epaules toi le lendemain ?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Salut, entièrement d'accord avec man1 .. tu ne vas pas aller loin avec un tel technique, les lombaires prennent tout dans la gueule ...
mais m├¬me la deuxième vidéo ne me convient pas ....

allez hop on rectifie -)

ps, si tu souhaites plus bosser les grands dorsaux, amène la barre plus bas - niveau nombril ,avec les coudes plus en arrière , sinon ├º├á cible plus les petits et grands ronds, deltoides -trapèzes ... (ce qui n'est pas un mal en soit , si c'est voulu)


entièrement daccord.

désolé nianiok mais c'est flagrant tu fléchis pas assez les jambes du cout tu es trop en avant et tu portes tout avec tes lombaires, ca fais mal a voir
j'essayerai de faire une petite video.
si tu veux c'est comme le mouvement du SDT (pour moi) avant de finir le mouvement avec les lombaires.

sinon le curl amplitude complète t'en pense quoi niveau sensation??
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bin pour moi je ne ressentais rien de spécial au niveau lombaires mais j'essayerai en fléchissant + mais j'ai peur de mal tenir mes appuis après. on verra. Mais je le répète, c'était la 2ème fois que je faisais du rowing barre donc pas encore au point (je sais, ├ºa craint en + de 2ans de pratique! :lol: ) Pour le curl, j'ai trouvé ├ºa un poil + fatiguant sinon pas grande dif puisqu'├á chaque fois je bossais quand m├¬me en curl haltères avec amplitude totale juste après donc ├ºa rattrapait le curl barre o├╣ je descendais pas tout ├á fait en bas mais plus bas que le curl avec barre bomber. Je fais aps mes bras ├á l'arrache messieurs! :mrgreen: Et pour le curl barre prise marteau j'ai pas encore essayé encore de descendre +. Pour les courbatures aux épaules, j'en ai souvent oui. Plus ou moins fortes, cette semaine par exemple, rien de méchant. :mrgreen:
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
sérieux, sur tes vidéos j'ai trouver que t'avais un mouvement correct, pas assez cambré mais a part ├ºa tout est beau selon moi... sinon je penses que t'aurais pu te donner un peu plus pour ta séance pépère :wink: :D
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Je disais pépère parce que j'ai pas fais de jambes en fait cette fois-ci. Sinon je suis passé de 10 ├á 12 reps en élévations frontales, haltères de 14 ├á haltères de 16kg pour le dev arnold... Je suis content de moi, après c'est vrai, j'aurai pu mettre + lourd mais bon, j'aurai fait moins de reps. Puis je veux commencer ├á me reposer un peu pour la compet... Surtout que hier soir: grosse soirée très très arrosée et couché ├á 4h puis levé ├á 7h30 pour faire 1h de route et faire un déménagement/emménagement puis revenir. Je suis naze et je pense que demain mes perfs seront pas terrible :lol:
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Surtout que hier soir: grosse soirée très très arrosée et couché ├á 4h puis levé ├á 7h30 pour faire 1h de route et faire un déménagement/emménagement puis revenir.
Je suis naze


ca aide pas lol, et je me doutais un peu que tu préfère te ménager pour ta compet :)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
..
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
:mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
well done gege :wink: Pour la 2eme en supination y a une version que j aime histoire de varier les plaisirs avec le dos parallele au sol mais dans ce cas tu dois avoir la barre au depart plus loin des pieds
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
j'avais lu sur un site que le fait que le corps accompagne le mouvement n'était pas terrible, un eclairage la dessus ?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Je' ne pense pas que ├ºa le soit en effet... Rien que parce que ├ºa doit enlever une part du travail sur les muscles concernés et que vu la position que l'on a, y'a des risques de blessures. Mais bon, ├ºa me rappelle els biceps ├ºa, je m'aide parfois un peu du dos pour la dernière rep quand ├ºa devient dur (pas super je sais mais bon). Bref, aujourd'hui triceps/ biceps! Comme d'hab me direz-vous! Voici ma classique séance de triceps mais tellement efficace: Triceps: - DCS et je précise car je l'ai jamais fait qu'il y a la place d'une main en gros pour mon écartement, enfin 1 poil +): 1x12 @ 60kg 1x7 @ 70kg 1x2 @ 80kg (je pensais en passer 3 mais la série de 7 ├á 70 m'a crevé) 1x7 @ 70kg dont une forcée - Dips: 1x10 @ pdc + 20kg 2x5 @ pdc + 35kg (avec la dernière rep légèrement aidé sur els 2 séries) 1x10 @ pdc + 20kg (dur) - Barre EZ au front :mrgreen: : 1x12 @ 26kg prise serrée 1x8 @ 38kg + 8 reps en DCS 1x7 @ 40kg + 8reps en DCS 1x7 @ 40kg + 4reps en DCS (la 7ème aidé car trop naze et plus de jus pour le DCS) Congestionné et très crevé, j'ai pas osé finir ├á la poulie pour une fois. Biceps: - Curl barre EZ amplitude totale powaaa: 4x10 @ 26kg de + en + écarté (hum les 2 dernières écarté ├á fond m'ont bien brulé, j'ai adoré!) - Curl haltères banc incliné: 2x10 @ 2 haltères de 8kg pecs contre le banc (position comme sur une mob :lol:) 1x12 @ 2 haltères de 8kg en position normale 1x6 @ 2 haltères de 12kg enchainés ├á 6reps @ 2haltères de 8kg - Poulie basse poignet (1 seule main): 2x10 @ 15kg dédoublé - Poulie haute mouvement Jésus: 2x12 @ 15kg dédoublé d chaque c├┤té. Longue séance d'étirements et douche! :P
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
i love you Nianiok ! :oops: Quoi ?? on m'entend ? ah pardon Non sérieux seance comme on les aime et apparemment rien en t'a perturbé cette fois, impeccable
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
LOL Merci Yo. Mais en biceps je prenais pas mal de pause car j'étais bien un peu crevé puis j'ai du retard sur les charges ou le volume comparé ├á toi d'ailleurs! :wink: :mrgreen:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
C'est parce qu'on a pas les memes objectifs, moi c'est le volume sur les bi je cherche vraiment que ca. toi t'as une compet qui aproche ( et qu'on espere que tu vas passer a l'aise ) et donc tu peux pas vraiment te permettre de te divertir. mais si on prend tes tris, les charges que t'envoient c'est enorme, et meme en volume sur les vidéos t'as de bons bras. Allez on arrete les compliments parce que les autres vont penser qu'il se passe qqch entre nous :mrgreen:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Longue séance d'étirements et douche! :P
que fesais tu exactement sous la douche..? :P
dav93220
Nouveau membre
0 Messages
slt Nianiok j'ai lu pratiquement tout ton topic :D et si j'ai bien compris jusqu'├á ta compet tu fait pas de maxi au Dc? comment tu sais le jour de ta compétition combien mettre sur la barre? c'est d'après tes entrainements ou??
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
@ Dav: Merci d'avoir tout lu, t'as du courage! Et bien en général on en fait peu mais on bosse proche du maxi ce qui aiguille un peu déj├á. Mais faire des maxi ├ºa fatigue aussi. (enfin mon entrainement est encore + fatigant je pense parfois :mrgreen: pour ├ºa que je bosse le DC qu'une fois par semaine) En fait, je suis de ceux qui pensent que lorsqu'on fait un maxi, on a ensuite l'objectif de faire cette barre en compet et on se le met tellement en t├¬te que ├ºa peut tout faire foirer... Et moi qui suis un grand stressé, je sais que c'est pas top pour moi. Je pense qu'il faut apprendre ├á se conna├«tre et savoir comment on fonctionne pour ensuite savoir quelle barre on sera capable de faire. Par exemple, certains qui feront 4 reps ├á 90kg seront capable de passer 105kg en maxi alors que moi, je serai ├á peine ├á 100kg et c'est pour ├ºa qu'il faut apprendre ├á se conna├«tre. J'ai quand m├¬me un objectif pour Juin qui est la barre des 110kg et qui me trotte pas mal en t├¬te mais j'en fait pas tout un cinéma non plus car je sais que je les passerai s├╗rement (sachant que je suis capable de faire 3/4 reps ├á 90kg sans combin', environ 1 ├á 100kg, avec la combin' y'aura pas de soucis, enfin j'espère. :P ) et que si je rate bin j'aurai la compet' de rattrapage en novembre prochain. Je fais aussi suivant la forme que je tiens le jour J. Il faut faire en sorte que ce jour de compet' soit le jour de la semaine o├╣ on a la p├¬che alors on se repose avant et adapte l'entrainement quelques temps avant ├á ce défi qui arrive. Avant , j'étais comme toi, je me devais de faire un maxi le lundi précédent pour ├¬tre s├╗r de les refaire le samedi, ├ºa a marchait une fois (sur la vidéo qui est sur youtube o├╣ je passe 95kg mais je les ai passé vraiment difficilement comparé au lundi o├╣ ├ºa avait volé) mais pas 2... Déj├á ├ºa fatigue et comme je l'ai dit, c'est pas bon de partir avec un truc très et trop précis en t├¬te car y'a rien qui promet qu'on refera exactement la m├¬me perf et parfois on pourrait m├¬me faire mieux mais ├ºa l'emp├¬chera. C'est peut-├¬tre pas très clair ce que je dis, je ne sais pas :lol: @ DV: Heu... je me lavais :mrgreen:
1···141516···54
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !