Publié le 7. Sep 2009
en dessous du logo, un bon slogan en latin "entraînum formus baleza"
Publié le 7. Sep 2009
Peut mieux faire je dirai :wink: (je parle de la ban' du site)
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Sep 2009
J'ai fait ├ºa vite fait avec mon bon vieux paint shop pro 9 et mon super ordi ├á 256mo de RAM :oops:, qui d'ailleurs rame des que je lui demande 2 petites choses ├á la fois. Impossible de travailler avec des photos de qualité je fais un calque et il lui faut 5min pour le créer. Mais l'idée de départ, tu en penses quoi toi?
Publié le 7. Sep 2009
Bref l'idée c'est de faire un skin sur le thème des temples grecs :D bonne idée vu le nom du forum. Pour ma part, c'est noelitum musclutum cursus collectifus mon nom complet :lol:
Publié le 7. Sep 2009
et moi bestiolum massacrum :cry: :cry:
et plus sérieusement anima saucius ou fera saucius mais c'est ps marrant en fait
Publié le 7. Sep 2009
Niakum vous parle: :mrgreen: Je parlais de la bannière actuelle + haut ) L'idée de transformer le temple et temple (lol) peut-├¬tre pas mal mais faudrait rester dans un truc sobre et simple sinon je pense que le résultat ne rendrait pas forcément bien. Par contre y'a du taf en perspective! lol
Publié le 11. Sep 2009
Salut Yako. Il y a toutefois un problème. Il faudrait cadenasser la largeur. Nous n'aurions plus une page fluide. Et avec un écran 1920*1200 (le mien, par exemple) quand quelqu'un poste une photo très grande ou un avatar très large (voire les deux) c'est agréable d'avoir largeur fluide. Charles
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Sep 2009
Tu veux dire fixe plutôt que extensible? Le temple est extensible alors que ce site la par exemple ( http://www.admirabledesign.com ) est fixe. J'ai pris celui la car il a un menu à droite et à gauche.
Publié le 11. Sep 2009
Oui, extensible... "fluide" est le jargon utilisé par les webmasters pour parler d'une mise en page qui n'est pas fixée, donc dont la largeur est variable (parfois dans des limites hautes et/ou basses).
Publié le 11. Sep 2009
De fait ! pour la mise en page: http://www.coinduwebmaster.com/mise-page-fluide/15/ ou http://www.alsacreations.com/tuto/lire/547-Faire-un-site-pour-toutes-les-resolutions.html par exemple. Charles
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Sep 2009
Ah ok merci, je connaissais le 2ème site pour l'avoir bien potassé (et inspiré, la bannière en l'occurrence) mais malgré l'avoir lu, j'avais pas enregistré dans mon petit cerveau :mrgreen: le terme fluide.
Publié le 14. Oct 2009
pour repondre au sondage, l'autre etait quand meme bien travaillé donc il était bien aussi.. je dirais que c'est juste différent, ca change, et un peu de changement fait du bien ^^ pour la remise en page complete du site et la largeur dynamique, le site est ecrit en PHP et peu s'adapter en fonction de la resolution des ordis clients.. enfin je dis ca, je dis rien car meme si tout est techniquement possible, il deviens rapide de monter un truc carrement instable qui plante toutes les 2 minutes ^^ (ps : c'est vrai qu'il n'y a que du texte et pas d'image en entete... un ptit temple, une salle de gym, ou des halteres en photo au dessus du sommaire juste a coté "du temple de la forme" serais ptet pas mal, mais bon, je viens sur le forum pas seulement pour son esthétisme, mais surtout pour voir les prouesses des souleveurs de fonte qui y sont présent et bien actifs ^^)