Objectifs à atteindre.

Publié par Omnimus, 13. Jul 2007 dans Forum musculation

FROG71
Nouveau membre
0 Messages
satourne a écrit :
Euh 25 dips je veux pas te décourager mais c'est du très fort :wink:

MOi ça fait 1 ans que j'en fais et je suis à 12 :!:

l'ennuie avec les perfs en tractions, dips,pompes etc ... c'est que l'on peux vite tricher faire du partiel, ou un peu plus partiel que l'autre ..
le fait de ne pas faire le même poids non plus, rend compliqué de bien juger de la perfs ,surtout devant un ordi.

Alors que le DC (cul sur le banc et barre touchant la poitrine) ou le STD c'est en général bcps plus clair et net (pour le squat çà se complique aussi ...)
satourne
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
satourne a écrit :

l'ennuie avec les perfs en tractions, dips,pompes etc ... c'est que l'on peux vite tricher faire du partiel, ou un peu plus partiel que l'autre ..
le fait de ne pas faire le même poids non plus, rend compliqué de bien juger de la perfs ,surtout devant un ordi.

Alors que le DC (cul sur le banc et barre touchant la poitrine) ou le STD c'est en général bcps plus clair et net (pour le squat çà se complique aussi ...)

Pas faux...Cependant même si on triche, faire 25 dips c'est une performance
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
satourne a écrit :
Pas faux...Cependant même si on triche, faire 25 dips c'est une performance

performance qu il n a pas encore atteinte , et il va avoir du boulot ....d'ailleurs çà fait bien longtemps que je n'ai pas fait de dips,je serais curieux de savoir combien j'en fais .... (je ne me rappelle même plus combien j en faisais)
ju187
Nouveau membre
0 Messages
Pour progresser aux dips il faut travailler lesté et bosser les triceps surtout en dv couché mais mains en supination :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
ju187 a écrit :
Pour progresser aux dips il faut travailler lesté et bosser les triceps surtout en dv couché mais mains en supination :wink:

pour le leste ,glace et pizza quotidiennes ... charge progressive et bien réparti .... :mrgreen:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
satourne a écrit :

même avec le dc ça se complique a cause de la grandeur. un gars petit a plus de faciliter que le gars de 1m80.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
même avec le dc ça se complique a cause de la grandeur. un gars petit a plus de faciliter que le gars de 1m80.

proportionnellement peut être, mais les grands poussent plus lourd... enfin,pas trop grand quand même, pas du type kenyan de 2m20 .-))
satourne
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
FROG71 a écrit :
satourne a écrit :

Ben en général ton poids influe considérablement sur le DC....

Mais en règle il faut alterner dips et DC on progresse mutuellement
lol
Nouveau membre
0 Messages
Il me semble que les grands, même pesant plus lourd que les petits, ont plus de mal à soulever des charges très lourdes au developpé couché du fait de leurs grands membres qui les force à une plus grande amplitude et ont un effet de levier.
satourne
Nouveau membre
0 Messages
lol a écrit :
Il me semble que les grands, même pesant plus lourd que les petits, ont plus de mal à soulever des charges très lourdes au developpé couché du fait de leurs grands membres qui les force à une plus grande amplitude et ont un effet de levier.

AH c'est possible j'y avais pas pensé :wink:
ju187
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
ju187 a écrit :

pour le leste ,glace et pizza quotidiennes ... charge progressive et bien réparti .... :mrgreen:

Je suis plus choucroute et aligot, c'est plus consistant :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
ju187 a écrit :
FROG71 a écrit :
ju187 a écrit :

Je suis plus choucroute et aligot, c'est plus consistant :mrgreen:

oui , mais est ce bien de la charge progressive avec çà :roll: :mrgreen:
Omnimus
Nouveau membre
0 Messages
Mon problème est surtout avec les Chin-ups , j'ai beaucoup de difficulté. Je sais bien que le meilleur moyen d'arriver à en faire plusieurs est d'en faire, mais le problème est que je ne suis capable que d'en faire un... J'aimerais avoir des conseils d'exos pour parvenir à prendre de la force pour pouvoir bien exécuter ce mouvement. *Je dispose d'une poulie haute et d'une barre de traction en haut d'une porte.* Merci de vos réponses!
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
bon j'ai cherché ce qu'est un chin up lol. c'est une traction pronation tout simplement lol. pour gagner la force nécessaire a un faire quelques unes : tirage nuque poulie haute prise large (moi je fais 14 chin up j'ai testé mon max) mais en entrainement j'en fais que 5 ou 6 dans mes series (vla le flemard lol)
satourne
Nouveau membre
0 Messages
Omnimus a écrit :
Mon problème est surtout avec les Chin-ups , j'ai beaucoup de difficulté.

Je sais bien que le meilleur moyen d'arriver à en faire plusieurs est d'en faire, mais le problème est que je ne suis capable que d'en faire un...

J'aimerais avoir des conseils d'exos pour parvenir à prendre de la force pour pouvoir bien exécuter ce mouvement.

*Je dispose d'une poulie haute et d'une barre de traction en haut d'une porte.*

Merci de vos réponses!

IL faut persévérer!!

Moi il y a encore quelques mois j'étais incapable de faire une traction!!
Mais c'est la première la plus difficile, après t'en fais une, deux, puis quatre, après tu stagnes pendante une ou deux semaines puis t'en fais 7-8...Mais ça va venir t'en fais pas
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !