Objectifs à atteindre.

Publié par Omnimus, 13. Jul 2007 dans Forum musculation

Omnimus
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous! Je me présente, j'ai 20 ans et ça fait environs 4 mois que je m'entraine. J'ai certains objectif à atteindre pour l'année prochaine cependant je ne peux pas aller au Gym car beaucoup trop loin de chez moi. Mes objectifs à atteindre sont les suivantes: -Être capable de faire 15 Chin-up -Être capable de faire 25 Dips Le matos dont je bénéficie à la maison est le suivant: -Poulie haute -Bench Press inclinable J'aimerais me faire un petit programme sur 3 jours adapté à mon matériel. Merci de m'aider!
Matthieu_
Nouveau membre
0 Messages
Dommage que tu n'es pas de barre avec poids, ca t'aurais tout de suite augmenté le nombre d'exercices différents. Tu peux quand même t'entrainer avec le matériel actuel et faire le reste au poids du corps (mais je ne suis pas un expert pour cela)
Omnimus
Nouveau membre
0 Messages
J'ai des haltéres et des barres de poids aussi en passant!!!
Dom-Dom
Nouveau membre
0 Messages
Omnimus a écrit :
Mes objectifs à atteindre sont les suivantes:
-Être capable de faire 15 Chin-up
-Être capable de faire 25 Dips

Le matos dont je bénéficie à la maison est le suivant:

-Poulie haute
-Bench Press inclinable

Si tu veux être capable de faire 15 chin-ups et 25 dips, pourquoi faire du bench press, haltères, poulie haute, etc? 8O

Si tu veux faire beaucoup de chin-ups, fais en beaucoup tout simplement :wink:

C'est une questions de temps. Tu peux faire combien de dips et chin-ups max en ce moment? Trouves-toi une barre, sinon c'est branche d'arbre :mrgreen:

Si j'étais toi, j'me ferais pas un entrainement sur 3 jours.. je m'installerais une barre et à chaque fois que j'passerais par là, j'en ferais quelques unes (chin-ups)... et pour casser la routine, un autre jour, tu te dis, j'ai 1 ou 2 heures d'entrainement, à la fin faut que j'aie fait 60 chin-ups (ou plus).. la première série tu en feras supposons 8, ensuite 6, 6, etc.. la somme doit donné 60 hihi.. C'est mieux que de se dire ok jvais faire 6 séries de 10 blablabla... même chose pour les dips! Si t'as pas de barres parallèles, push-ups à fond la caisse ou push-ups sur 1 bras, etc.
Omnimus
Nouveau membre
0 Messages
Dom-Dom a écrit :
Omnimus a écrit :
Mes objectifs à atteindre sont les suivantes:
-Être capable de faire 15 Chin-up
-Être capable de faire 25 Dips

Le matos dont je bénéficie à la maison est le suivant:

-Poulie haute
-Bench Press inclinable

Si tu veux être capable de faire 15 chin-ups et 25 dips, pourquoi faire du bench press, haltères, poulie haute, etc? 8O

Si tu veux faire beaucoup de chin-ups, fais en beaucoup tout simplement :wink:

C'est une questions de temps. Tu peux faire combien de dips et chin-ups max en ce moment? Trouves-toi une barre, sinon c'est branche d'arbre :mrgreen:

Si j'étais toi, j'me ferais pas un entrainement sur 3 jours.. je m'installerais une barre et à chaque fois que j'passerais par là, j'en ferais quelques unes (chin-ups)... et pour casser la routine, un autre jour, tu te dis, j'ai 1 ou 2 heures d'entrainement, à la fin faut que j'aie fait 60 chin-ups (ou plus).. la première série tu en feras supposons 8, ensuite 6, 6, etc.. la somme doit donné 60 hihi.. C'est mieux que de se dire ok jvais faire 6 séries de 10 blablabla... même chose pour les dips! Si t'as pas de barres parallèles, push-ups à fond la caisse ou push-ups sur 1 bras, etc.

En se moment je fait 1 Chin-up , et environs 12 Dips...
Alors je pensais faire un exercises avec la poulie haute pour m'aider à en faire?
Dom-Dom
Nouveau membre
0 Messages
http://www.passionovale.com/dossiers/tirage_nuque_a_la_poulie_haute_-fr.html Ça? Boff.... Dans la poulie haute, tu tires la charge vers toi (vers le bas) tandis que pendant une chin-up, tu te tire (la charge résistante) vers le haut! Pas le même mouvement! Mais tu peux toujours en faire, j'suis pas un expert, mais pas trop.. Sinon tu vas peut-être gagner de la masse et ensuite tu vas être plus lourd, donc plus de difficulté pour faire des chin-ups. Passer de 1 chin-up à 15 chin-ups ne va pas se faire en 2 mois, mais avec beaucoup de travail et de chin-ups, facile à y arriver! Essaies des trucs comme rester 10 seconde en haut de ta chin-up (en isométrie), travailler en négatif tout doucement, etc Bonne chance!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Dom-Dom a écrit :
Boff.... Dans la poulie haute, tu tires la charge vers toi (vers le bas) tandis que pendant une chin-up, tu te tire (la charge résistante) vers le haut! Pas le même mouvement!

:lol:
Dom-Dom
Nouveau membre
0 Messages
LOLLLZZZ Beaucoup de personnes font très lourd à la poulie haute et se pensent cools, mais ils ne sont pas capables de faire plus que 4 chin-ups!! WARKKK!!!! Ça fait pitié... :( Donc, c'est pas le même truc. Le mouvement est presque le même, et les muscles, les mêmes! Mais la poulie haute.. un exercice mauvais comparativement aux chin-ups....
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Dom-Dom a écrit :
Mais la poulie haute.. un exercice mauvais comparativement aux chin-ups....

Dom-Dom
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Dom-Dom a écrit :
Mais la poulie haute.. un exercice mauvais comparativement aux chin-ups....

Non mais comment tu vas lol?

C'est pas ma faute si t'as 36 ans et que tu peux plus faire de chin-ups.. 8) La poulie haute c'est bon pour les personnes âgés qui veulent s'entrainer un peu... mais pourquoi acheter ça quand on peut faire des chin-ups et pull-ups en n'achetant rien?? Si c'est trop facile, t'as qu'à te rajouter du poids dans un sac à dos, veste ou ceinture.

:lol: :lol:
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
quesque l age vient faire la dedans :?: explique j aimerait comprendre
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Dom-Dom a écrit :
C'est pas ma faute si t'as 36 ans et que tu peux plus faire de chin-ups.. 8) La poulie haute c'est bon pour les personnes âgés qui veulent s'entrainer un peu...

mais bon faut que t'arrêtes , j 'vais pas réussir trouver des smileys tjrs plus...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
... de toute façon ,pour le dos je ne jure que par le Rowing barre .. çà c'est un truc de forçat .... pas un truc pour zigotto de 40 kilo tout content de faire dix tractions de ....40 kilos lol beer .... bon, un peu de sérieux et puis dodo (a 36 ans on rigole plus avec çà...) Il faut toujours comparer ce qui est comparable... et dire que les tractions au poids de corps et celles a la poulie sont différentes au niveau du travail musculaire est un chouilla rapide... ... et puis non, çà va être long a expliquer le pourquoi du comment , demain, peut être... bonne nuit a tous :sm5:
Omnimus
Nouveau membre
0 Messages
Si je fais environs 8 chin-ups dans ma journée au 3 jours est-ce que je vais progresser ? Car je voudrais bien faire 4 serie de 1 ou 2 mais je ne suis pas capable pour l'instant. Si le mouvement est étallé sur toute une journée est-ce que ça va faire quand même travailler le muscle et le faire progresser ? Merci d'avance!
Dom-Dom
Nouveau membre
0 Messages
Ouais :mrgreen: Entraines-toi instinctivement... si tu veux pas t'entrainer à cause de courbatures, par exemple, fais-le pas.. si tu sens ton muscle en forme, détruis-le. Tu pèses combien si c'est pas indiscret? Car tu peux faire 12 dips et 1 chin-up, un petit déséquilibre héhé!
Omnimus
Nouveau membre
0 Messages
Je pése 175lbs et je mesure 5''9
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
c'est quoi un chin up??
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
une traction à la barre fixe...
satourne
Nouveau membre
0 Messages
Euh 25 dips je veux pas te décourager mais c'est du très fort :wink: MOi ça fait 1 ans que j'en fais et je suis à 12 :!:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
oups 8)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !