Olendur, nouvel arrivant

Publié par Olendur, 31. May 2006 dans Suivi des performances, mensurations

Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a toutes et a tous.

Je me presente vue que je suis nouveau sur le forum

J'ai 20 ans (dans une semaine), je mesure 1m89 pour 89 kilos.
J'ai fait 5 ans d'athle serieusement maintenant je vais m'y remettre serieusement.
Pendant 2 a 3 ans j'ai pousse de la fonte dans le cadre de monentrainement de lancer de poids.Au debut j'ai pas mal pris de muscle et un peu de gras aussi.

Mon objectif professionel est de devenir militaire donc je vais me remettre la muscul pour prendre un peu d'endurance musculaire et, il faut bien l'avouer, etre un peu plus hestetique, donc un peu de masse en plus.

Mes perfs en muscul (mes max en une rep)

DC: 112.5 kg
Squat: 125 kg
Presse 45°: 350 kg (en pliant les genoux en angle droit, plus j'arrive pas)
DI: dans les 70-80 kilos j'ai jamais vraiment teste.
SvDT: a 17 ans je souleve 90 kg

Pompes (mains ecartes 2X largeur epaules, rythme normal et torse au sol, sans pause ni arret pour reprendre son souffle): 50

Tractions (pronation): 11 mais en ce moment c'est plutot 8.



Mes points forts: je sais pas trop a vrai dire.Ca fait 1 ans que je pousse plus de fonte donc....

Mes points faibles: l'endurance musculaire et le dos.J'en ai surement d'autres mais la sont mes principaux.



Mes objectifs:

Au niveau performance:

-progresser en pompes (70 au lieu de 50 ca serai bien)
-progresser en traction pronation (15 serai bien mais je reve pas trop donc 12)
-arriver a soulevez des charges mi-lourde (genre 70 voire 80%) une bonne 10 de fois et en fasiant plusieurs series avec ca (5-6)
-prendre de la force pur dans le haut du corps
-developper une bonne nedurance a l'effort dans les cuisses
-plus de force dans les biceps

Au niveau du reste:

-prendre un peu de pecs superieurs et interne
-prendre des epaules
-dessiner les bras



Je crois que c'est a peu pres tout donc je vous laisse et je vais parcourir un peu le forum.

[/b]
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue à toi :mrgreen:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bienvenue à toi
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
welcome olendur ! :wink: Je vais déplacé ton topic et le mettre dans perfs et mensu pour que tu puisses suivre ta progression et les forumeurs par la même occasion.
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Willkomen, bienvenue, welcome... in cabaret, au cabaret, to cabaret. tsoin tsoin... ok, je :arrow:
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Voici mes exos principals.A cote je fait encore des exos secondaires genre pompes, tractions, biceps, dips, adbos, flexions, triceps et trapeze. DC DI Ecartes couche Tirage poulie basse Tirage nuque Rowing horizontale DI main colles D nuque Dans un premier temps 3X15 pour chaque exos (tous dans la meme seance), hitoire de se re-habituer a faire travailler les muscles (je reprend, pas encore commencer, vendredi normalement) Ensuite 6X10 a environ 60% (surement sur 2 seances) Ma seance sera ca, une fois habituer aux charges: 2 X 20 a 40% 2 X 15 a 50% 2 X 10 a 60% Mon but, dans l'ordre contractuel: -endurance -explosivite -un peu de volume -finition du muscle (pour faire jolie)
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Desole du doublon. J'ai une photo de moi prise avec le portable et avec le feflet du miroir. Une autre juste de mon bras droit tendu et non contracte (enfin il me semble). Mon bras droit tendu mon corps
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
Tu feras de la muscu quand tu auras rangé ta chambre! Non mais oh!
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Mais c'est encore bien range la. Ca arrive que tu ne vois meme plu le sol.C'est un rangement particulier.J'utilise tout l'espace disponible, dont le sol.
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Reprise effectuer.Grosse misere. DC: 2X15 a 40kg 2X12 a 60kg J'ai jamais autant galerer, meme a mes debuts. Tirage poulie basse.Meme schema (2X15 et 2X12) avec la moitie de se que je prennais il y a un an. Je met pas le reste par ce que c'est pire.Vivement que la forme revienne.
jeff06
Nouveau membre
0 Messages
Comment ca grosse misere ? Mes DC je les fais en 3x(10 à 12) avec deux haltères de 19 kg et je n'appelle pas cela misère. Par exemple: Mes dc incliné avec 16 k par haltere Mes dc decliné avec 21 k par haltere (en moyenne , cela depend des programmes) Et les résultats me satisfont, je publierai des photos quand je ... disposerai d'un appareil! Ecoute ton corps, ajoute/change des exercices, sois concentré sur l'éxécution parfaite des mouvements. utilise des halteres, c'est bon également pour les systeme nerveux, la coordination des mouvements et la symétrie.
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Il y a un an je faisais: DC: 6 X 6 a 80kg mon max est de 112.5 DI: des series a 70kg Tirage poulie basse je soulever le double et je faisait plus de serie J'ai regresser de 50% en gros.Je pense plutot que c'est la reprise donc je lutte pour retrouver l'habitude. Par rapport a mes seances d'il y a un an je suis largement en dessous. J'ai quasiment rien fait ce soir mais j'avais une congestion dans les bras et les pecs tres forte.
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Voici mes mensurations: Cheville: 23cm Mollet: 38 Cuisse: 61cm (debout, au niveau de l'adducteur) Taille: 82cm Pectoraux: 101cm Biceps: 32cm (bras tendus.37cm contracte a froid) Poignet: 18cm Voila je sais pas si c'est homogene tout ca mais je ressemble pas a un mnstre difforme donc pour le moment ca va.Je sais pas du tout, a partir des mesures, quels sont les point a travailles et quels sont ceux ou je doit me calmer.
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Entrainement (dans l'ordre): Tirage poulie basse 12-20-15-15-12-12 60X2-80X2-100X2 Tirage nuque 12-20-15-15-12-12 60X2-80X2-100X2 Trapezes halteres court 12-20-15-15-12-12 12X2-16X2-20X2 DI (quelques difficultes pour les 2X15) 12-20-15-15-12-12 20X2-30X2-34X2 Triceps poulie haute 25-20-8 25-35-65 Premiere seance correct depuis un an.Je vais tester d'autre exo la prochaine fois et apres je me concentrerais sur le dos (que je veux renforcer, developper, endurcir,...) et dans une moindre mesure sur les epaules et les pecs. Je pense faire un tronc commun a mes seances de 2 ou 3 exos et rajouter a cote d'autre exos plus specifique pour faire une petite variation.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Ba t'inquiete ps ca revient vite :). Sinon c'est assez homogéne lensemble meme si on voit pas superbien tu devrais forcer sur l'incliné pour le haut. Allé bon courage et vive la reprise :p
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Bon, malgres que j'ai du temps j'en ai pas pour m'entrainer. En gros je fait une seance par semaine, comme j'ai toujours fait (je fait de l'athle donc la muscul c'est un complement). C'est pas enorme mais j'ai commencer vers 16-17 ans avec 80 au DC (poids de corps de 82) et j'ai finis l'an dernier (en gros 2 ans de pratique) avec un poids de corps de 95, voir 97.5 en pointe (mais du gras aussi.meme pas mal d'ailleurs) avec un max a 112.5. Mais je prefere les pompes donc j'en fait asser regulieremet chez moi (une serie de 40 par ci, une autre serie de 40 par la) avec des flexions sur une jambe pour les cuisses, molet fessiers (la aussi rien d'extra: 2X10 pour chaque jambes et 10 flexions sur les deux a la fin, toute les flexions enchaines). Normalement j'integre l'armee fin de l'annee donc la je pourrais faire de la muscul.Et la je viendrais avec mes perfs et mon entrainement. En fait je parcours plus le fofo pour m'informer et partager que pour m'entrainer :D
Aonghas
Nouveau membre
0 Messages
St Maixent ?
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Effectivement.Du moins je l'espere. Mains normalement ca devrais passer.
kikoo78
Nouveau membre
0 Messages
Les liens de tes photos sont morts :) mes les à jour sur www.imageshack.us :)
Aonghas
Nouveau membre
0 Messages
Moi c'est Maistrance, St Maixent c'est vrai qu'ils sont bien équipés à ce que j'ai entendu.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !