pour une séche

Publié par nishwom, 6. May 2008 dans Forum musculation

nishwom
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous, voila ca fait presque 2 ans que je fait de la muscu et la pour l'été j'ai envi de faire une petite séche pour perdre ce bourelet disgrassieu qui cache mes fabuleux abdos, donc niveau alimentation je pense savoir quoi faire, mais quel programe de muscu adopter, combien de series, de reps, j'ai peur de perdre un peu de masse surtout que j'en ai pas trop non plus, si quelqu'un peu m'aider, merci
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Le truc type avant chaque été... Ta fais une p'tite recherche en tapant sèche, séries sèches, répétions sèches... ???
nishwom
Nouveau membre
0 Messages
oué c'est vrai que j'aurais pu y penser, désolé, je vais aller me doc, merci
odul
Nouveau membre
0 Messages
nishwom a écrit :
oué c'est vrai que j'aurais pu y penser, désolé, je vais aller me doc, merci

Et reviens si il y a des choses que tu ne comprend pas on pourras t'expliquer.

Par contre j'aimerais bien savoir ce qu'est ton alim pour la seche, parce que j'ai souvent entendu des trucs du genre: pour le regime je sais quoi faire et au final, les régimes etait catastrophique. :wink:
nishwom
Nouveau membre
0 Messages
salut ODUL, en ce qui concerne mon alimentation, je mange toujours le max de proteine et je reduit au max les glucides et graisse, exemple pour une journée : petit dejeuner: 200g de fromage blanc 1café et 2 biscottes dejeuner : 100g de thon 1 tomate 100g de blanc de dinde 200g de haricot vert 1 tranche de pain complet 200 g de fromage blanc collation a 17 H : 2 biscottes et 200g de fromage blanc diner : 100g de poisson 200g de legume 1 tranche de pain complet 200g de fromage blanc voila en ce qui concerne mon regime alimentaire.
John55
Nouveau membre
0 Messages
800g de fromage blanc par jour 8O Et moi qui pensais en consommer beaucoup :wink:
odul
Nouveau membre
0 Messages
nishwom a écrit :
salut ODUL, en ce qui concerne mon alimentation, je mange toujours le max de proteine et je reduit au max les glucides et graisse, exemple pour une journée :

petit dejeuner:
200g de fromage blanc
1café et 2 biscottes

dejeuner :
100g de thon
1 tomate
100g de blanc de dinde
200g de haricot vert
1 tranche de pain complet
200 g de fromage blanc

collation a 17 H :
2 biscottes et 200g de fromage blanc

diner :
100g de poisson
200g de legume
1 tranche de pain complet
200g de fromage blanc

voila en ce qui concerne mon regime alimentaire.

Bon et bien comme je le disais, l'alim est à revoir!!! 8)

Pour deux raison: Pas assez de glucides (etonnant hein, surtout pour un sèche!) ton corps par manque, risque de stocker et donc tu maigris en perdant de la masse et non du gras!!!!
Ensuite, les biscottes sont des sucres rapides, donc monté d'insuline, donc gras!!!

Tu sais ce qu'il te reste à faire :wink:
nishwom
Nouveau membre
0 Messages
Donc je doit manger plus de glucide et eliminer les biscottes, et par contre qu'est ce que peux prendre comme glucide ? es ce que jus d'orange, fruits, confiture c'est bon ?
John55
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Les sucres rapides c'est bon pour le post training. Moi après l'entrainement je prend une cuillère de miel et un verre de jus de raisin. Sinon il faut privilégier les sucres lents, ├ºa coupe la sensation de faim pendant plusieurs heures, et ├ºa évite de prendre du gras. Pour la confiture, tu devrais éviter, c'est bourré de sucre.
nishwom
Nouveau membre
0 Messages
ok, merci pour tes conseils
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Salut John, pour les sucres rapides c'est pas mieux d'en prendre avant l'entrainement pour fournir de l'énergie?
John55
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
Salut John, pour les sucres rapides c'est pas mieux d'en prendre avant l'entrainement pour fournir de l'énergie?

Oui tu peux en prendre pendant l'entrainement si tu manques d'énergie.

Mais après c'est indispensable pour recharger tes glucides etc...
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
ah oui? Parce que j'ai toujours cru qui fallait prendre des glucide avant et des protéines après pour renconstruire..
nishwom
Nouveau membre
0 Messages
oué moi aussi j'ai souvent entendu comme dev 1991, mais bon peut etre que ca change pour une séche.
John55
Nouveau membre
0 Messages
Oui c'est s├╗r qu'il te faut des protéines en post training pour reconstruire, mais aussi des sucres rapides (jus de raisin, miel etc...) pour recharger les glucides.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
ah parfait dans ce cas lol c'est ce que je fais.
manhu
Nouveau membre
0 Messages
bon allez je me lance moi aussi voila mes repas ( j'aimerai sécher) petit dej: -je commence par 2 gélule d'arginine 20 min avant le petit dej -2 tranche de pain complet ( une avec un peu miel et une avec jambon blanc sens gras) -1 yaourt nature -1 tranche d'ananas -1 jus d'orange présser ( de mes mains :-)) -1 banane -1 shake de proteine colation -sandwich au thon midi - soit riz ou pate avec blanc de poulet -soit 6 blanc d'oeuf pas de collation 5km de footing et 1h30 de muscu le soirun shake de proteine et salade: avec soja,champignon, un peu de mais, ananas et soit 2 tranche de jambon blanc ( sans gras tjr) soit une boite de thon 8H de sommeil au passage je prend avec sa le packs definition musculaire de toutelanutrition : http://www.toutelanutrition.com/front_navigation/liste/navigation/packs-musculation/69 voila j'atten vos avis
manhu
Nouveau membre
0 Messages
a j'ai oublier aussi, je bois 1.5 litre d'eau dans la journée et encore 1.5 litre pendant le sport
nishwom
Nouveau membre
0 Messages
je suis loin d'├¬tre un expert en la matière, mais ca a l'air plutot pas mal comme alimentation.
malcy
Admin
2 Messages
trop d'eau a mon avis et pourquoi un shake de proteine pendant le repas ??? autant le réserver pour le soir avant d'aller se coucher 2 a 3 heures apres le diner?? midi un peu faiblard quand meme et puis faudrait peut etre completer par des vitamines et mineraux pour eviter les carences
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !