Publié le 6. May 2008
bonjour a tous, voila ca fait presque 2 ans que je fait de la muscu et la pour l'été j'ai envi de faire une petite séche pour perdre ce bourelet disgrassieu qui cache mes fabuleux abdos, donc niveau alimentation je pense savoir quoi faire, mais quel programe de muscu adopter, combien de series, de reps, j'ai peur de perdre un peu de masse surtout que j'en ai pas trop non plus, si quelqu'un peu m'aider, merci
Publié le 6. May 2008
Le truc type avant chaque été... Ta fais une p'tite recherche en tapant sèche, séries sèches, répétions sèches... ???
Publié le 7. May 2008
oué c'est vrai que j'aurais pu y penser, désolé, je vais aller me doc, merci
Publié le 8. May 2008
salut ODUL, en ce qui concerne mon alimentation, je mange toujours le max de proteine et je reduit au max les glucides et graisse, exemple pour une journée : petit dejeuner: 200g de fromage blanc 1café et 2 biscottes dejeuner : 100g de thon 1 tomate 100g de blanc de dinde 200g de haricot vert 1 tranche de pain complet 200 g de fromage blanc collation a 17 H : 2 biscottes et 200g de fromage blanc diner : 100g de poisson 200g de legume 1 tranche de pain complet 200g de fromage blanc voila en ce qui concerne mon regime alimentaire.
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. May 2008
800g de fromage blanc par jour 8O Et moi qui pensais en consommer beaucoup :wink:
Publié le 9. May 2008
Donc je doit manger plus de glucide et eliminer les biscottes, et par contre qu'est ce que peux prendre comme glucide ? es ce que jus d'orange, fruits, confiture c'est bon ?
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. May 2008
Salut, Les sucres rapides c'est bon pour le post training. Moi après l'entrainement je prend une cuillère de miel et un verre de jus de raisin. Sinon il faut privilégier les sucres lents, ├ºa coupe la sensation de faim pendant plusieurs heures, et ├ºa évite de prendre du gras. Pour la confiture, tu devrais éviter, c'est bourré de sucre.
Publié le 12. May 2008
ok, merci pour tes conseils
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. May 2008
Salut John, pour les sucres rapides c'est pas mieux d'en prendre avant l'entrainement pour fournir de l'énergie?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. May 2008
ah oui? Parce que j'ai toujours cru qui fallait prendre des glucide avant et des protéines après pour renconstruire..
Publié le 13. May 2008
oué moi aussi j'ai souvent entendu comme dev 1991, mais bon peut etre que ca change pour une séche.
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. May 2008
Oui c'est s├╗r qu'il te faut des protéines en post training pour reconstruire, mais aussi des sucres rapides (jus de raisin, miel etc...) pour recharger les glucides.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. May 2008
ah parfait dans ce cas lol c'est ce que je fais.
manhu
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. May 2008
bon allez je me lance moi aussi voila mes repas ( j'aimerai sécher) petit dej: -je commence par 2 gélule d'arginine 20 min avant le petit dej -2 tranche de pain complet ( une avec un peu miel et une avec jambon blanc sens gras) -1 yaourt nature -1 tranche d'ananas -1 jus d'orange présser ( de mes mains :-)) -1 banane -1 shake de proteine colation -sandwich au thon midi - soit riz ou pate avec blanc de poulet -soit 6 blanc d'oeuf pas de collation 5km de footing et 1h30 de muscu le soirun shake de proteine et salade: avec soja,champignon, un peu de mais, ananas et soit 2 tranche de jambon blanc ( sans gras tjr) soit une boite de thon 8H de sommeil au passage je prend avec sa le packs definition musculaire de toutelanutrition : http://www.toutelanutrition.com/front_navigation/liste/navigation/packs-musculation/69 voila j'atten vos avis
manhu
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. May 2008
a j'ai oublier aussi, je bois 1.5 litre d'eau dans la journée et encore 1.5 litre pendant le sport
Publié le 14. May 2008
je suis loin d'├¬tre un expert en la matière, mais ca a l'air plutot pas mal comme alimentation.
Publié le 14. May 2008
trop d'eau a mon avis et pourquoi un shake de proteine pendant le repas ??? autant le réserver pour le soir avant d'aller se coucher 2 a 3 heures apres le diner?? midi un peu faiblard quand meme et puis faudrait peut etre completer par des vitamines et mineraux pour eviter les carences