Problème de biceps et triceps

Publié par nico2504, 21. Nov 2008 dans Forum musculation

gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
nico2504 a écrit :
Hi everybody,

Je me présente, jeune homme 1m87 pour 75 kilos. Je faisais pas mal de sport, principalement foot donc beaucoup de cardio donc profil assez sec!

J'ai commencé la muscu (sérieusement) depuis 15 jours, je croyais comme beaucoup de personnes que je ne grossissais pas! Faux! Tout le monde, m├¬me ectomorphe peut grossir! Je ne mangeais pas assez tout simplement




qui te dit que tu es ecto?
qui a dit que les ecto ne pouvais pas grossir??
nico2504
Nouveau membre
0 Messages
Je disais ca en opposition ├á beaucoup de débutants comme moi qui croient qu'ils ne grossissent pas, mais pas pour vous apprendre quelque chose. Loin de moi cette idée!!
Man1
Nouveau membre
0 Messages
GUNTER a écrit :
Je n ai aucune notion de l entrainement Full-body que vous semblez apprecier et recommander , cependant Man1 pour moi les dips lestes que je conseillais de faire a Nico , c etaient entre avec 2 poignees suspendues (barres parralleles ) .

Je trouvre que les dips entre 2 bancs solicitent beaucoup les epaules NON ????

Quand a varier les exos de triceps a la poulie ,OUI ,mais surtout les prises .



No Pain , No Gain ...






oups j'ai pas vu ca



Gunter les dips entre deux bancs est un exo poly. ils sollicitent

- le triceps brachial lors de l'extension du coude

- le deltoide anterieur lors de l'antepulsion et de la rotation interne du bras

- le grand pectoral lors de l'adduction du bras c.a.d le deplacement vers le milieu du corps



si on veut stimuler la prise volume et de force et en meme temps accentuer la definition, rien n vaut les series degressives



A+
GUNTER
Nouveau membre
0 Messages
Je suis desole si j ai pu ecrire des erreurs MAN1 , pour moi il n y avait rien de mieux que les dips lestes pour prendre du volume aux triceps .
Je les travaille une fois par semaine et une semaine sur deux , je fais des dips lestes , le tronc le plus verticale possible en faisant 3 series de 6 rep puis 1 series de 25 rep, avant de faire du dev .barre prise serreeet des extensions poulie haute et de la barre au frontavec le meme type de series et rep. l autre semaine , je fais extension poulie haute 4 series de 12,dips entre 2 bancs lestespuis du Kick Back a la poulietoujours avec 4 series de 12 le tout a chaque fois apres avoir travaille les Pectoraux .

Voila , je n ai pas ton niveau et suis incapable de decrire comme toi les muscles et mouvements impliques et te suis reconnaissant de m avoir repris a juste cause :oops:


Desole de ne pas avoir reagi plus tot non plus , mais le boulot ..............

Bon debut de semaine :lol:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
nico2504 a écrit :
J'ai aussi un problème qui j'espère est normal.

En début de séance, j'ai beaucoup de force mais au fur et ├á mesure de la séance j'ai vraiment du mal ├á terminer certains exercices. Par exemple si je termine l'entrainement par les dips: impossible de me soulever!! Est ce normal? Je ne peux plus forcer du tout !


ah bah ca c 'est l'echec :P

lol

c'est que tu dois vraiment etre séché alors car moi a la fin d'une bonne seance de tri j'arrive qd meme a en enchainer 8/9
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
TheGame a écrit :
Je vais encore me faire des amis :)

Il y a un peu plus d'un an, j'avais un tour de bras de 36/37 cm ce que je jugeais plut├┤t mauvais. J'ai décider de bosser 2 fois par semaine les triceps (beaucoup de DC prise serrée, barre au front, dips...) et 2 fois par semaine les biceps (curl ├á la barre, larry Scott... très peu de poulies...) et bizarrement ils en sont ├á 41/42 cm un an après. Tes bras sont beaucoup plus endurants que les autres muscles tout simplement parce qu'ils sont toujours sollicités! Fais leur mal, choque les et tu prendra.
une fois par semaine ça ne marchait pas sur moi.

PS: Je trouve ton programme bon :) mais j'adhère ├á ne pas dépasser six semaines avec



Tu as pris tout ce volume en 1 an ????
félicitation car moi 36/37 cm ce sont mes bras actuels et malgré qu 'ils soient hyper bien dessinés ils manquent un peu de volume, 40 ca me suffirait mais en 1 an j'y crois pas trop ( pas de prot ni autres choses je precise..)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Madmanu a écrit :
TheGame a écrit :
Je vais encore me faire des amis :)

Il y a un peu plus d'un an, j'avais un tour de bras de 36/37 cm ce que je jugeais plut├┤t mauvais. J'ai décider de bosser 2 fois par semaine les triceps (beaucoup de DC prise serrée, barre au front, dips...) et 2 fois par semaine les biceps (curl ├á la barre, larry Scott... très peu de poulies...) et bizarrement ils en sont ├á 41/42 cm un an après. Tes bras sont beaucoup plus endurants que les autres muscles tout simplement parce qu'ils sont toujours sollicités! Fais leur mal, choque les et tu prendra.
une fois par semaine ça ne marchait pas sur moi.

PS: Je trouve ton programme bon :) mais j'adhère ├á ne pas dépasser six semaines avec



Tu as pris tout ce volume en 1 an ????
félicitation car moi 36/37 cm ce sont mes bras actuels et malgré qu 'ils soient hyper bien dessinés ils manquent un peu de volume, 40 ca me suffirait mais en 1 an j'y crois pas trop ( pas de prot ni autres choses je precise..)


ouep tu va dire que je m'acharne lol mais j'y vois un moyen de se préparer une belle tendinite rien de plus.
y'a un mec a ma salle il a pas voulus m'ecouter en début d'année: maintenant il m'écoute mais parce qu'il a eu sa tendinite et pour faire partir une tendinite..........
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
La seule tendinite que j'ai eu de ma vie était ├á l'épaule droite, cela venait essentielement de temps de pause trop courts et d'antécédants sur cette épaule. Ca fait un bout de temps que mes bras s'entra├«nent deux fois par semaine et ils se portent très bien :) ├ºa dépend peut ├¬tre des individus et je suis intimmement convaincu que les douleurs, la fatigue, les courbatures, les tendinites et autre... dépendent énormément du mode de vie, de la nourriture, du stress et du sommeil. Beaucoup qui s'entrainent m├¬me que deux fois par semaine en font déj├á trop par rapport ├á leur mode de vie :) Je sens ce que mon corps me dit et je l'écoute. Si je ne me sens pas au top, pas d'entra├«nement, sinon no limit.
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
Donc selon vous les bras devraient se travailler une ou 2 fois par semaine? j'aimerais bien quelques avis ce serait sympa :D
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Si tu prends bien en les fesant une fois par semaine, continue. Mais sinon, c'est peut ├¬tre que ton programme est mauvais ou que le une fois par semaine n'est pas fait pour toi. Moi par exemple j'ai toujours eu de la difficulté ├á dévellopper mes pecs mais récemment j'ai compris que une fois par semaine c'est pas assez pour moi, je récupères vite. L├á je suis ├á deux fois par semaines et m├¬me si théoriquement je serais en surentra├«nement (je suis ├á 32 séries par semaines) ben je vois du changement! Idem pour les bras, je suis ├á deux fois par semaines. En gros, faut écouter son corps comme le dis si bien TheGame.
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
^^ Lol, merci Dv, je suis touché )
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Madmanu a écrit :
Donc selon vous les bras devraient se travailler une ou 2 fois par semaine?

j'aimerais bien quelques avis ce serait sympa :D



Une fois c'est deja bien mais comment les bosser that's the question :wink:

En depit de 40 de bras, je n'ai jamais pu avoir le pic escompte de biceps sauf quand j'ai change radicalement de programme

le curl marteau et le larry scott exos que j'ai longtemps neglige m'ont donne un vrai coup de fouet

Je suis actuellement sur le programme d'Odul.. Thanx patron :wink:

Curl Barre (Ez)

Curl marteau

Larry scott (auquel j'ai introduit des pauses de 2 secondes en contraction :wink: )

Curl concentre arnold

Bien entendu, un programme peut marcher sur toi et ne pas marcher sur moi et inversement

A+
Man1
Nouveau membre
0 Messages
GUNTER a écrit :
Je suis desole si j ai pu ecrire des erreurs MAN1 , pour moi il n y avait rien de mieux que les dips lestes pour prendre du volume aux triceps .

Je les travaille une fois par semaine et une semaine sur deux , je fais des dips lestes , le tronc le plus verticale possible en faisant 3 series de 6 rep puis 1 series de 25 rep, avant de faire du dev .barre prise serreeet des extensions poulie haute et de la barre au frontavec le meme type de series et rep. l autre semaine , je fais extension poulie haute 4 series de 12,dips entre 2 bancs lestespuis du Kick Back a la poulietoujours avec 4 series de 12 le tout a chaque fois apres avoir travaille les Pectoraux .



Voila , je n ai pas ton niveau et suis incapable de decrire comme toi les muscles et mouvements impliques et te suis reconnaissant de m avoir repris a juste cause :oops:







Desole de ne pas avoir reagi plus tot non plus , mais le boulot ..............



Bon debut de semaine :lol:




Salut Gunter

T'as rien dit de grave don't worry :)

si t'as des questions, on est tous la :wink:



A+
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
TheGame a écrit :
La seule tendinite que j'ai eu de ma vie était ├á l'épaule droite, cela venait essentielement de temps de pause trop courts et d'antécédants sur cette épaule.
Ca fait un bout de temps que mes bras s'entra├«nent deux fois par semaine et ils se portent très bien :)
├ºa dépend peut ├¬tre des individus et je suis intimmement convaincu que les douleurs, la fatigue, les courbatures, les tendinites et autre... dépendent énormément du mode de vie, de la nourriture, du stress et du sommeil. Beaucoup qui s'entrainent m├¬me que deux fois par semaine en font déj├á trop par rapport ├á leur mode de vie :)
Je sens ce que mon corps me dit et je l'écoute. Si je ne me sens pas au top, pas d'entra├«nement, sinon no limit.


il est vrai que l'on est pas tous égaux la dessus, j'ai également lu trop vite je croyais que c'etait 4 seances biceos, triceps par semaines.

perso je risquerai pas 2 séances bieps par semaines car ils travaillent deja beaucoup avec le dos (tu sais le dos que t'aimes bien faire lol) mais je comprend que certains puissent le faire. au dela je trouve que c'est totalement contre productif
je dit ca aussi car j'en vois a la salle qui mattraque leurs biceps toutes les seances , ils ont pas des gros bras mais se préparent de belles tendinittes!


(au passage j'ai édité mon premier message car je m'etais trompé sur la personnes :oops: )
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Salut Gégé, 4 fois biceps/triceps ce serait de l'acharnement lol. Souvent en plus je ne les fait qu'une fois car je mattraque plut├┤t des trucs que j'aime pas faire comme les pecs, ou et le dos (je veux prendre 10 cm de tour de cage) que je fais en revanche 2 fois par semaine en ce moment. Mon programme est dans ma t├¬te en fonction de mon feeling en me levant le matin )
GUNTER
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Salut Gunter
T'as rien dit de grave don't worry
si t'as des questions, on est tous la

A+


alors oui, j'en ai une de questions ,mon programme , tient-il la route ???

Merci

No Pain , No Gain.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !