Problème de biceps et triceps

Publié par nico2504, 21. Nov 2008 dans Forum musculation

nico2504
Nouveau membre
0 Messages
Hi everybody, Je me présente, jeune homme 1m87 pour 75 kilos. Je faisais pas mal de sport, principalement foot donc beaucoup de cardio donc profil assez sec! J'ai commencé la muscu (sérieusement) depuis 15 jours, je croyais comme beaucoup de personnes que je ne grossissais pas! Faux! Tout le monde, m├¬me ectomorphe peut grossir! Je ne mangeais pas assez tout simplement, j'ai augmenté la quantité de nourriture et j'ai pris 2-3 kilos en 2 semaine..Avec ├ºa un programme de split sur 4 jours. J'ai commencé aujourd'hui le programme prise de masse suivant: pour le haut du corps: - Développés couchés ├á la barre : 3 séries de 10 répétitions - Dips : 3*10 - Rowing barre : 3*10 - Tirage nuque : 3*10 - Développés militaire ├á la barre : 3*10 - Elévations latérales : 3*10 - Curl ├á la barre EZ : 3*10 - Curl départ en prise marteau : 3*10 - Triceps extensions avec haltères : 3*10 - Triceps extensions ├á la poulie : 3*10 Bas du corps: - Squat : 1*20 - Soulevé de terre : 2*10 - Leg extensions : 3*12 - Leg curls : 3*12 - Abdominaux crunchs jambes tendues : 4*20 En 15 jours j'ai pris pas mal de volume musculaire principalement pectoraux, abdominaux et dorsaux mais peu au niveau des biceps et triceps. Que puis-je faire? Avec ce nouveau programme est ce que ce sera mieux pour les triceps et biceps? Ps: J'ai commencé hier la prise de Serious Mass avec les doses indiquées pour les moins de 80 kilos, soit un doseur 3 fois par jour. Un avant l'entrainement, un post et un avant le coucher. Post un peu long mais je préfère tout expliquer pour avoir des réponses adaptées. Merci ├á tous
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
peut ├¬tre remplacé une des extension triceps par la barre au front, j'aime pas spécialement cet exo mais je doi avouer qu'il m'a été utile ^^ tu enchaine comment ton prog ? c'est 4 jour de suite ou y un jour de repose entre ?
nico2504
Nouveau membre
0 Messages
Jour 1: Haut du corps Jour 2: Bas du corps Repos Jour 4: Haut du corps Jour 5: Bas du corps Repos Reprise du cycle. Je pense qu'il est important de laisser un jour au muscle pour se reposer. Qu'est ce que la barre au front M-Area? Désolé pour mon ignorance
nico2504
Nouveau membre
0 Messages
J'ai cherché ce que c'était En fait j'ai remplacé ce matin l'exercice extension triceps avec haltere par barre au front!! J'ai l'impression que les triceps sont plus long ├á muscler,non?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
15 jours c'est quedal :D
nico2504
Nouveau membre
0 Messages
Seb Madrid question motivation t'es au top!! J'ai déja laché quelques postes et tu casses facilement les gens,non? J'imagine que je vais pas prendre du volume en 15 jours. Ca se saurait. Tu peux me dire que le gainer c'est de la merde au bout de 15 jours aussi et que je devrais remplacer par une alimentation enrichie en protéine.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
bah non mais un cycle ├ºa dure pas 15 jours !! j'ai juste dit "c'est que dal", ├ºa veut dire ce que ├ºa veut dire : t'as m├¬me pas commencé le cycle. Après toi tu veux changer de programme direct .... bref c'est saugrenu, mais je vois pas le rapport avec la motivation :?
GUNTER
Nouveau membre
0 Messages
Seb,je suis d accord avec toi , c est pas en 15 jours que tu peux voir le resultat d un programme surtout si tu pratiques la muscu depuis peu et commences un programme le jour meme Nico :lol:!!

Pas la peine de s emballer ca n apporte rien ...Par contre dans 1 mois on en reparle et la , je suis sur que tu auras probablement un autre avis .Et si tu trouves que tes triceps ne reagissent pas a ta guise adaptes la charge et prends du lest pour les dips !!

Moi ce soir c est :?: Pec /Triceps :!:

No Pain , No Gain ...
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Salut Nico, Il y en a plein de nico sur le forum que je suis emp├¬tré dans le quiproquo :mrgreen: Ton programme me parait pas mal, très bien m├¬me je dirais :wink: Pour renforcer les tri, avec les machines tu ne peux pas aller loin, donc les dips tu les ferais entre deux bancs [u:2adef8ce4a]en lesté [/u:2adef8ce4a] un truc pyramidal genre 8*PDC+40kg 10*PDC+30 12*PDC+20 Pour les biceps, t'as rien a craindre ca viendra quand t'auras pris des triceps. veille ├á garder le curl marteau en tout cas J'aurais bien aimé t'ajouter une série au curl barre et une autre au curl marteau mais tu risques de ne pas tenir ├á moyen terme et c'est surentrainement assuré En tout cas tu ne devrais pas rester avec ce programme longtemps. Six semaines maximum a mon avis et basta PS. j'aime ton programme :wink: A+ Edit: au lieu des extensions haltères, ca sera barre front bien entendu et pense ├á changer les exos tri ├á la machine car les poulies sollicitent différents angles des tri donc tu alternes extensions poulie et extensions corde sur deux séances ou alors poulie supination, poulie pronation etc
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Je vais encore me faire des amis :) Il y a un peu plus d'un an, j'avais un tour de bras de 36/37 cm ce que je jugeais plut├┤t mauvais. J'ai décider de bosser 2 fois par semaine les triceps (beaucoup de DC prise serrée, barre au front, dips...) et 2 fois par semaine les biceps (curl ├á la barre, larry Scott... très peu de poulies...) et bizarrement ils en sont ├á 41/42 cm un an après. Tes bras sont beaucoup plus endurants que les autres muscles tout simplement parce qu'ils sont toujours sollicités! Fais leur mal, choque les et tu prendra. une fois par semaine ├ºa ne marchait pas sur moi. PS: Je trouve ton programme bon :) mais j'adhère ├á ne pas dépasser six semaines avec
nico2504
Nouveau membre
0 Messages
Seb Madrid: Certes je me suis emporté..pour pas grand chose..Je ne compte pas changer de programme je pense qu'il est assez complet pour ce que je recherche, donc maintenant au boulot. Je aime tout simplement pas ne pas avoir les bras de popeye! :) I apologize Par ailleurs je suis assez content d'avoir pris du volume au niveau du torse, ca fait plus de 4 ans que je n'avais pas réussi a prendre du poids et gr├óce ├á tous les conseils que j'ai lu sur ce forum j'y suis arrivé!! Le plus important est la nutrition bien avant toutes les questions de musculation, je le sous-estimais No pain No gain!!
nico2504
Nouveau membre
0 Messages
J'ai aussi un problème qui j'espère est normal. En début de séance, j'ai beaucoup de force mais au fur et ├á mesure de la séance j'ai vraiment du mal ├á terminer certains exercices. Par exemple si je termine l'entrainement par les dips: impossible de me soulever!! Est ce normal? Je ne peux plus forcer du tout !
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
heuuuuuuuuuuuuu oui on appel sa la fatigue :mrgreen: :mrgreen:
nico2504
Nouveau membre
0 Messages
Je sais RAID !!! lol Mais comment faites vous pour terminer des séances aussi durs? Je vois des mecs c'est pas humain!!!
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
lol vous dites surentrainement, aujourd'hui je viens de finir mon 3ème fullbody (3 en 3 jour) et avec mini 2exo par muscle, bah toujours la pèche :mrgreen: mais bon jusqu'a mercredi repos donc j'ai forcé un peu ^^
Man1
Nouveau membre
0 Messages
M-Area a écrit :
lol vous dites surentrainement, aujourd'hui je viens de finir mon 3ème fullbody (3 en 3 jour) et avec mini 2exo par muscle, bah toujours la pèche :mrgreen: mais bon jusqu'a mercredi repos donc j'ai forcé un peu ^^



T'inquiete.. tu dis surentrainement..ca va venir :wink: :mrgreen:
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
c'est pour ça que je m'acorde 5-6 jour de repos sinon :mrgreen:
GUNTER
Nouveau membre
0 Messages
Je n ai aucune notion de l entrainement Full-body que vous semblez apprecier et recommander , cependant Man1 pour moi les dips lestes que je conseillais de faire a Nico , c etaient entre avec 2 poignees suspendues (barres parralleles ) .
Je trouvre que les dips entre 2 bancs solicitent beaucoup les epaules NON ????
Quand a varier les exos de triceps a la poulie ,OUI ,mais surtout les prises .

No Pain , No Gain ...
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
TheGame a écrit :
Fais leur mal, choque les et tu prendra.
une fois par semaine ça ne marchait pas sur moi.

├ça je pense que ├ºa dépend des personnes... Perso je les bossais 2 fois par semaine avant et rien, plus de différence ni de progression, je suis passé ├á une seule fois mais vraiment ├á fond et intensémment, et l├á, ├ºa y va, par contre pas aussi vite que toi.
J'ai pris 2.5cm en 10 mois mais j'en suis déj├á content! 8)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
nico2504 a écrit :
Par ailleurs je suis assez content d'avoir pris du volume au niveau du torse, ca fait plus de 4 ans que je n'avais pas réussi a prendre du poids et gr├óce ├á tous les conseils que j'ai lu sur ce forum j'y suis arrivé!! Le plus important est la nutrition bien avant toutes les questions de musculation, je le sous-estimais


Super alors !! Par contre mesure souvent le tour de taille, c'est bon pour savoir ce qu'on prend graisse ou muscle ... Ca permet de relativiser :p

Pour ton histoire de fatigue, les dips (corps suspendu ├á l'horizontale) je les fais jamais en m├¬me temps que le développé couché par exemple sinon je les fais moins bien ... ou le DC, enfin le deuxième exo est pas fait au top. C'est pour ├ºa que les séances doivent ├¬tre travaillées et réparties de fa├ºon pointue pour optimiser les efforts !
Exemple les biceps : deux séances par semaine je les fais avant les autres exos pour les bosser pour de vrai, alors que la troisième séance je les fais en dernier en prévoyant d'avoir moins de puissance étant donné qu'ils auront déj├á été sollicités par les mouvements type tirage nuque etc.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !