présentation de SCHWARZY avec un W oublié !

Publié par SCHARZY, 28. May 2008 dans Les membres se présentent ...

FROG71
Nouveau membre
0 Messages
SCHARZY a écrit :
si je fais du tirage poulie à la nuque 35 kg par serie de 10 reps.
Sinon je suis fragile des épaules donc mon coach évite de me faire souffrir sur ce point.

si tu es fragile des épaules laisse tomber le dev nuque, qui est un mouvement agressif ...

il y a bien d autre fa├ºon de les travaillé
SCHARZY
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
schwarzi je te sent un peu complexer par le fait d'etre une fille , ya vraiment pas de quoi , arrête de faire ta petite fille.

pour ton programme tu fais quoi pour les autres muscles ?? jambes , abdos , dos etc

c'est quoi ton programme entier??
sinon comme l'a dit la grenouille si tu a mal a l'epaule travail pas le lourd pour l'instant, tu es pas pressé de toute manière car tu as de la marge entre 40 kg *2 et 67.5 kg

c vrai que je me sens complexée parce que dans le club ou je suis personne ne me donne de conseils (enfin si quelque personnes ) mais bon, je crois que l'on a pas confiance en moi, on croit que je n'arriverai pas ├á faire ce k j'ai dit c'est ├á dire de la compet.
pourkoi tu me dis d'arreter de faire la petite fille ?
abdo je fais des crunches,jambes la presse et les ischios...
malcy
Admin
2 Messages
SCHARZY a écrit :
en fait mon coach me propose :
1ere séance : DC 2 series de 3 reps (plus lourd possible)
poulie vis à vis
tirage poulie devant
curl biceps prise marteau

2eme séance :triceps au banc barre au front 3 séries de 5
peck deck inversé 5 séries de 10
rowing debout ├á la barre 5 séries de 5
presse 5 séries de 12 répétitions

3ème séance : DC échauffement puis 3 series de 5 reps
DC 5 séries de 7 reps
relevé du buste au banc 4 séries de 10 reps
crunch 4 séries de 10 répétitions

Voilà ce que me propose mon coach

je trouve ce programme tres interessant et murement réfléchi mais uniquement tourné vers le developpé couché..

apres je veux savoir ce que tu appelles le tirage avant poulie, c'est du rowing poulie basse ??
et le relevé de buste c'est juste de l'abdo
ca doit etre un jour travail un jour repos etc...

tres bien le barre front pour la force c'est le meilleur exo pour la force des triceps a mon gout

dans l'ensemble c'est un bon programme mais qui doit générer de la monotonie assez rapidement, a ne faire que sur 12 semaines grand maxi a mon gout
SCHARZY
Nouveau membre
0 Messages
salut mon coach me l'a proposé sur effectivement 12 semaines, et l├á c'est vrai que j'ai du mal ├á me remettre de mon entrainement de lundi. J'ai les pecs qui me font mal je peux plus lever quoique ce soit ! j'en ai parlé autour de moi (├á une personne du club) qui m'a dit qu'il m'avait prévenu et que je n'avais pas ├á me plaindre ! . Chez moi j'ai fait 2 serie de 10 de pull over, et 2 series de 10 crunches histoire de compenser un peu les jambes, les abdos... mais bon il faut savoir ce que l'on veut !!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
cela ne mène a rien de bon d'en faire trop, n'en rajoute pas une couche chez toi... a la maison c'est pour le canapé, et au pire fais quelques abdos point barre et il faut bien différencier douleurs et courbatures (qui peuvent ├¬tre douloureuses certes) .. si ce sont des courbatures, ce n'est rien, tu laisses reposer, et avec le temps et l'entrainement elles deviendront de moins en moins fortes, voir totalement absentes . Elles ne prouvent rien, ni la croissance ni la régression ou stagnation.. si c est autre chose de plus aigu├½, l├á il y a danger a persister en ce disant on a rien sans rien car on fini toujours avec RIEN DE RIEN
malcy
Admin
2 Messages
oui comme dit kermitou la maison c'est la maison et la salle c'est la salle, va peut etre pas tout falloir melanger a trop vouloir en faire on sait ce que ├ºa peut donner, c'est le probleme de tout débutant je reste quand meme surpris que ton coach te fasse faire de la force d'entrée de jeu et qu'un systeme de fullbody pour découvrir la muscu aurait ete plus doux et moins dégoutant (je sous entend amener du dégout) finalement
cameleo0n
Nouveau membre
0 Messages
SCHARZY a écrit :
salut

mon coach me l'a proposé sur effectivement 12 semaines, et l├á c'est vrai que j'ai du mal ├á me remettre de mon entrainement de lundi. J'ai les pecs qui me font mal je peux plus lever quoique ce soit ! j'en ai parlé autour de moi (├á une personne du club) qui m'a dit qu'il m'avait prévenu et que je n'avais pas ├á me plaindre ! . Chez moi j'ai fait 2 serie de 10 de pull over, et 2 series de 10 crunches histoire de compenser un peu les jambes, les abdos...

mais bon il faut savoir ce que l'on veut !!

...on sent tout d'suite que l'gaillard qui t'a dit ├ºa a vachement envie de t'écouter!!!!! :roll:

M├¬me si tes dires évoquent les courbatures cela aurait pu découler d'un autre soucis....plus grave....donc il aurait fallu qu'il te demande de bien préciser pour ├¬tre sur.... :wink:

Ca c'est de l'aide!!!!! :mrgreen:
SCHARZY
Nouveau membre
0 Messages
cameleo0n a écrit :
SCHARZY a écrit :
salut

mon coach me l'a proposé sur effectivement 12 semaines, et l├á c'est vrai que j'ai du mal ├á me remettre de mon entrainement de lundi. J'ai les pecs qui me font mal je peux plus lever quoique ce soit ! j'en ai parlé autour de moi (├á une personne du club) qui m'a dit qu'il m'avait prévenu et que je n'avais pas ├á me plaindre ! . Chez moi j'ai fait 2 serie de 10 de pull over, et 2 series de 10 crunches histoire de compenser un peu les jambes, les abdos...

mais bon il faut savoir ce que l'on veut !!

...on sent tout d'suite que l'gaillard qui t'a dit ├ºa a vachement envie de t'écouter!!!!! :roll:

M├¬me si tes dires évoquent les courbatures cela aurait pu découler d'un autre soucis....plus grave....donc il aurait fallu qu'il te demande de bien préciser pour ├¬tre sur.... :wink:

Ca c'est de l'aide!!!!! :mrgreen:

et oui ! c'est kom ca ! t vachement aidee et motivée y a pas de soucis !

remarque il a pa tort j'ai une tendinite de l'épaule donc il sait que ca ne passera pas en forcant dessus donc il prend soin de moi quelque part..... :lol: :lol: :lol:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
si tu as une tendinite a l'épaule, cesse tout dev nuque, avec barre ou haltères, allège tous les autres mouvement... et passe en mode rééducation Voici un bon site ,tu y trouveras de quoi t'étirer (et bien d'autres mouvements de muscu) http://muscul.az.free.fr/stret/st18.htm et exécute régulièrement ce mouvement avec des poids très léger, il peut ├¬tre réalisé allongé sur le coté avec une haltère (très légere, je le rappel et insiste) // et enfin ,toujours bon a lire http://rhumatologie.free.fr/region/epaule/tendinite.html
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
tu me rappel le but de ce mouvement? je sais que t'en a deja parlé ya un moment mais j'ai zappé
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
le but est (... faisons court) harmonisé le travaille de tous les muscles de la coiffe des rotateurs , et ainsi éviter les blessures. ├º├á m'a aidé a soigné mes tendinites aux épaules , depuis je le fais assez régulièrement... bon nombres de tendinites proviennent de petits muscles délaissés qui ne peuvent plus suivre (...) et/ou de mouvements trop répétitifs et identiques....
Man1
Nouveau membre
0 Messages
D'ailleurs l'autre fois je regardais a la piscine des nageurs de waterpolo du Partizan FC.. des champions du monde (la serbie est championne du monde de waterpolo) s'echauffer la coiffe pas mal de 5 exos en guise d'echauffement pour la coiffe avec les elastiques mais aussi avec differentes rotations et autres gestes PDC et hop saut dans la piscine !
SCHARZY
Nouveau membre
0 Messages
alors voil├á j'ai commencé un régime il y a ├á peu près 1 mois et j'ai perdu 4 kg ! j'espère que je ne perdrais pas de la force (remarquez je n'en ai pas beaucoup mais bon je ne voudrais pas perdre le peu de force que j'ai !) d'un autre cote en me musclant je ne vais pas vraiment perdre du poids !!! c'est un cercle viceux et sans fin !!!!! non ?
odul
Nouveau membre
0 Messages
SCHARZY a écrit :
d'un autre cote en me musclant je ne vais pas vraiment perdre du poids !!! c'est un cercle viceux et sans fin !!!!! non ?

Ben c'est pour cela qu'au bout d'un moment il faudra que tu te fie plus à ton image dans le miroir qu'à ton poids sur la balance, vu que le muscle est plus lourds que la graisse. :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
SCHARZY a écrit :
d'un autre cote en me musclant je ne vais pas vraiment perdre du poids !!! c'est un cercle viceux et sans fin !!!!! non ?

pour ajouter au post d odul ..

il n'y a rien de vicieux car tu assimiles poids=graisse semble t il...

en prenant du muscle tes besoins caloriques quotidien vont augmenter, donc lors d un régime tu auras plus de facilité pour perdre ton gras et a la fin tu reprendras aisément le muscle perdu ..

en faisant du sport et de la muscu, le cercle est vertueux, a condition de bien faire attention a sa diététique et a l evolution de sa masse graisseuse ...

ps IMPORTANT si au bout de quelques temps tu décides d'arreter la muscu fais tres attention a réduire ton alimentation en conséquence ! sinon tu risques de reprendre tout le gras perdu ,car tes besoins caloriques quotidiens chuteront avec l'arr├¬t du sport.
SCHARZY
Nouveau membre
0 Messages
merci pour vos conseils, ils me sont très utiles !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !