Quel est pour vous le plus dur: split ou full?

Publié par yako, 12. Jan 2009 dans Forum musculation

nicotine
Nouveau membre
0 Messages
ayant fait quelques mois du travail fullbody ,je pense qu'a long termes ont arrive tout de memes a des resultats, en effet en full body il faut privilegier les exos de base , mais voila faire toujours les memes exos peuvent engendrer une stagnation
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
mais pourquoi vous voulez absolument faire toujours les mêmes exos en full faut m'expliquer là :D
yako
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
mais pourquoi vous voulez absolument faire toujours les mêmes exos en full faut m'expliquer là :D

moi non plus je comprends pas!

Pour conclure mon idée de départ qui fait que j'ai posé cette question.

Je pense qu'un fullbody bien fait, est au moins aussi difficile qu'un split, mais le split jouit d'une image plus dur car plus intensif.
Seulement, la fatigue est axé sur une partie du corps alors que le full est axé sur une fatigue générale.
Par conséquent pour montrer aux autres et ├á moi m├¬me comme je suis grand et fort, je fais du split car le full n'est pas assez dur, et on fond de moi m├¬me cela m'arrange bien car le full .
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Pour moi le fullbody c'est le plus dur : je peux pas passer plus d'une heure par séance (un peu plus le weekend, mais pas toujours). Donc comme je peux pas en faire, c'est lep lus dur :roll:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
SebMadrid a écrit :
mais pourquoi vous voulez absolument faire toujours les mêmes exos en full faut m'expliquer là :D

moi non plus je comprends pas!

Pour conclure mon idée de départ qui fait que j'ai posé cette question.

Je pense qu'un fullbody bien fait, est au moins aussi difficile qu'un split, mais le split jouit d'une image plus dur car plus intensif.
Seulement, la fatigue est axé sur une partie du corps alors que le full est axé sur une fatigue générale.
Par conséquent pour montrer aux autres et ├á moi m├¬me comme je suis grand et fort, je fais du split car le full n'est pas assez dur, et on fond de moi m├¬me cela m'arrange bien car le full .



sauf que certains s'entrainenent un split chez eux et que certains se moquent de l'image qu'ils donnent en salle....
ce qui compte c'est de mattraquer les muscles et arriver a un certain niveau tu as l'impression d'avoir tout et rien fait quand tu fais un fullbody
tout car t'as fait tous les muscles
et rien car tes muscles sont carrements moin fatigués qu'en split.

de plus quand on est en prise de masse , je pense que le full est plus catabolisant car plus long qu'une seance de split car tu fais 3 seance de full alors que tu peux en faire 5 de split (et donc réduire la durée de chaque seance)
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
mais pourquoi vous voulez absolument faire toujours les mêmes exos en full faut m'expliquer là :D


parce que en full body faut se choisir un exo autant prendre le meilleur l'exo d ebase poly articulaire que l'exo de finition , sinon c la stagnation assuré :D
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Sean l'idée du fullbody est de faire un exo par muscles mais ├ºa prend des exos polyarticulaires pour que ├ºa soit intense et que les muscles soient le plus faitgués possible. Si par exemple tu choisis de faire des écartés couchés pour les pecs, pour moi c'est contre-productif et c'est indiscuttable (désolé Seb). Les exos de finitions sont fait pour ├¬tre mits ├á la fin, pour ''finir'' le muscle après l'avoir mattraqué. Donc dans un fullbody, ├ºa ne rien ├á faire l├á. C'est pour ├ºa que je dis que le gros désavantage d'un full body, c'est de ne pas pouvoir solliciter le muscle sous tout les angles.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ok je vais la refaire. toi dans ton split, tu vas faire DC DI DD EC et DH (mettons), en un seul jour Moi dans mon full, en n séances, je vais faire DC DI DD EC et DH aussi mais juste en plusieurs fois !!! Depuis le départ je pense que tout le monde raisonne en comparant ce qui n'est pas comparable il faut raisonner ├á [size=18:8f1a8c3e22]HEURES DE TRAVAIL EGALES[/size:8f1a8c3e22] sinon c'est idiot !!!!
yako
Nouveau membre
0 Messages
J'ai toujours fait de l'isolation dans un full, 1 exo sur 4 en générale

[size=16:f3944d1d69]Split:[/size:f3944d1d69]

Lundi: 3 DD, 3 DC, 3 DI, 3 EC

Total: 12 séries


[size=16:f3944d1d69]Full:[/size:f3944d1d69]

Lundi: 3 DD, 1 ED

Mercredi: 3 DC, 1 EC

Vendredi: 3 DI, 1 EI

Total: 12 séries
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
seb c'est vrai. Mais quand tu fais un split tu peux mieu cibler ton muscle. Avoue que répartir une seance d'une heure sur 3 jours, meme si en terme de travail musculaire c'est la memem chose, pour ce qui est de la fatigue musculaire il en est tout autrement.
yako
Nouveau membre
0 Messages
seancassidy a écrit :
Avoue que répartir une seance d'une heure sur 3 jours, meme si ...

C'est répartir 3 heures sur 3 jours.

Et si les marathoniens se mettaient à faire du split, ça leurs seraient peut-être plus efficace. Entre 30km et 40km le lundi et ensuite repos toute la semaine jusqu'au lundi suivant.
La ils font plus ou moins 20 bornes par jour, vraiment n'importe quoi. :roll:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
yako je pense pas qu'on puisse comparer les 2 exercices. Pour sean, je suis d'accord avec ta remarque, mais le truc c'est que moi du coup je suis pas fatigué 2 jours après et je peux mettre plus lourd que toi sur la barre pour le m├¬me exo et les m├¬mes perfs au 1┬░ exercice bon yako il pousse le split ├á 200% l├á j'aurais pas osé carrément couper un exo en 3 jours moi ^^
yako
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
yako je pense pas qu'on puisse comparer les 2 exercices.

Je pense aussi que non, c'était histoire ironisé tout ├ºa. :mrgreen:
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Du fullbody ca peut etre ca http://fr.youtube.com/watch?v=OZc6J89b1-E&feature=PlayList&p=F8547498CC749B07&index=0&playnext=1
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
tain le monstre Oo Mais le développé nuque je le fais bcp plus lentement moi ..
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Ouais mais lui il fesait plus de l'haltérophilie :wink: M├¬me si je ne veux pas ├¬tre comme ├ºa, jadore son physique 8)
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
les mouvements d'halterophilie c'est exellent pour le fullbody.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !