Quel est pour vous le plus dur: split ou full?

Publié par yako, 12. Jan 2009 dans Forum musculation

yako
Nouveau membre
0 Messages
Vu que l'on est actuellement en train de débattre sur les méthodes split et full, j'ai une question dont j'aimerai avoir vos avis. Pour avoir pratiqué les 2 méthodes en prise de masse, j'ai bizarrement trouvé que le split était plus facile que le full-body. Plus intense certes, mais une fois habitué (├á tuer son muscle) cela devient finalement moins fatigant. Y'a 3 mois, un pote (ecto) voulait changer d'entra├«nement. Je lui ai parlé du split et quand je l'ai revu, il m'a dit que c'était plus facile que le full. [u:dc39e06c3d]Alors ma question[/u:dc39e06c3d](Evidement ├á volume d'entra├«nement égale): "Est-ce que pour vous le split est vraiment plus difficile que le full-body?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
J'ai jamais testé le fullbody mais pour moi, le split reste très fatigant ├á chaque séance. Quand je sors de la salle, je suis certes moins crevé que les 2 premières semaines o├╣ j'avais attaqué la muscu mais bien naze quand m├¬me :lol:
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
J ai fait des 2... je peut pas dire lequel est le plus dur ...mais coté destruction le split haut la main. Ce que j aime pas du full , tu ne pourras jamais détruire autant de fibre qu avec un split. Pour moi progresser=split entretient = full En + le full faut échauffer chaque parties tandis qu en split 2-3 séries et hop on bombarde. @+
yako
Nouveau membre
0 Messages
Perso, je n'échauffe pas chaque parties du corps, juste un échauffement globale ├á la corde ├á sauté ou petit footing, suivi ou précédé d'un échauffement ├á la Russe.
Je le faisait au début mais je trouve que cela sert ├á rien, sauf peut-├¬tre pour celui qui soulevé 200kg au DC.

Tu n'as jamais Nianiok 43 fait de full-body m├¬me ├á tes débuts en musculation.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Non, car ├á mes débuts, je n'avais pas spécialement cherché ├á faire comme il fallait en farfouillant le net pour trouver des explications. Je m'étais fié ├á ce que certains gars de ma salle m'avaient dit (et dieu sait que si j'avais su, je ne les aurais pas écouté et n'aurais pas perdu 1an ├á faire n'importe quoi :lol: ), et donc, avec leurs explications, je pensais que ├ºa suffisais puisque ├á cette époque, je pensais juste qu'il suffisait de soulever les poids, point barre... :oops: :mrgreen:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tu veux qu'ont aillent botter les fesses des gars de ta salle? :lol: :mrgreen:
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Saut a la corde ?? C est vrai que ca dépent des charges utilisées. J était souvent en 5x5 sans échauffement=blessures pour moi. @+
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
Saut a la corde ??

Oui, ça chauffe bien.

Je fais des séries de chauffe ≤ ├á 3 reps.

L'échauffement signifie 3┬░ de température en plus, la transpiration nous indique qu'on est arrivé ├á 2┬░, donc celui qui ne transpire pas avant de prendre la barre, il est loin d'├¬tre chaud.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Loll J parle surtout des articulations @+
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Le plus br├╗lant est le split. Le plus difficile par contre je trouve que c'est le fullbody. (je ne suis pas en train de dire que le fullbody est meilleur que le split) Actuellement je ''m'entretiens'' en fesant du fullbody et je trouve ├ºa fatiguant. Dans un vrai fullbody, c'est 1 exo par mucle mais c'est tous des exos de bases.. Tandis qu'un split tu fais environ 1 ou 2 exos pour la masse par muscles et après c'est des exos de finitions. Mais par contre de faire du DC, SDT, squat, dips, DM en une scéance c'est plus fatiguant. Malgré ├ºa je suis convaincu que pour la masse le split beaucoup mieux que le fullbody: il permet de mieux ''choquer'' le muscle et il permet de les bosser sous d'autres angles. C'est mon avis :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
je suis pas d'accord, c'est strictement identique niveau angles d'attaques puisque, ├á nombre d'heures égales travaillées dans la semaine, tu fais le m├¬me nombre de séries, d'exos .... juste que tu les fais pas en une seule fois. A partir de l├á, la différence est assez basique sans que j'en sache réellement les conséquences : en split tu finis toutes le fibres de ton muscle quitte ├á bosser de moins en moins lourd (bah oui au 4┬░ exo t'es plus très frais ...) alors qu'en fullbody tu travailles ├á 100% tout le temps, mais lors d'une m├¬me séance tu ne finis pas tes fibres. Pour moi, si je ne me trompe pas dans l'analyse, faire un fullbody avec en plus des fins d'exos en dégressif (100% de la charge la dernière série, puis sans repos une autre série avec 50%, puis 25%, puis 12,5%) ├ºa revient au m├¬me niveau destruction de fibre en variété, par contre c'est plus efficace en quantité. Je peux réexpliquer si quelqu'un le souhaite :p
yako
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
Le plus difficile par contre je trouve que c'est le fullbody.

Ah, un qui pense comme moi.:P

SebMadrid a écrit :
je suis pas d'accord, c'est strictement identique niveau angles d'attaques puisque, ├á nombre d'heures égales travaillées dans la semaine, tu fais le m├¬me nombre de séries, d'exos .... juste que tu les fais pas en une seule fois.

Je suis d'acccord, c'est pareil.
akh06
Nouveau membre
0 Messages
pour ma part , ayant essayer les deux , sa été plus éprouvant un full body! je suis d'accord avec SebMadrid !
bigben
Nouveau membre
0 Messages
En fait selon les programmes je fais soit du split soit du fullbody. -Split: prise de masse, volume, définition, le 10*10 en gros -Fullbody: travail en force, travail en explosivité Donc difficile de dire lequel est le plus dur puisque la charge de travail est différente.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
je suis pas d'accord, c'est strictement identique niveau angles d'attaques puisque, ├á nombre d'heures égales travaillées dans la semaine, tu fais le m├¬me nombre de séries, d'exos .... juste que tu les fais pas en une seule fois.
Comme je l'ai dit, dans un fullbody c'est uniquement des exos de bases.. Tu ne peux pas faire des EC pour les pecs par exemple et c'est un très bon exo.. C'est ce que je voulais dire.

a écrit :
A partir de l├á, la différence est assez basique sans que j'en sache réellement les conséquences : en split tu finis toutes le fibres de ton muscle quitte ├á bosser de moins en moins lourd (bah oui au 4┬░ exo t'es plus très frais ...)
Bah c'est justement ├ºa la beauté du split :mrgreen: L'idée est de ''pomper'' le muscle au max. Est-ce efficace? Regarde le résultat des 3/4 de pratiquants qui font du split :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Pourquoi tu peux pas faire d'écarter coucher en fullbody ? J'en fais bien moi !
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je trouve le split plus dur (on fait peut ├¬tre pas les m├¬me ^^) que le fullbody et je parle au niveau musculaire. a mon avis le fullbody peut paraitre plus dur car c'est plus cardio donc sa fatigue plus mais niveau éfficacité ya pas photo. comme tommy pour moi le fullbody c'est de l'entretient ou pour débuter le split pour progresser au mieux. et je suis pas daccord avec ton argumentation seb pour avoir tester un hit qui est un très bon exemple: m├¬me en faisant 1 série par muscle je peux te dire que tes derniers exo tu as pas de p├¬che alors que le muscle est "frais".... je pense que tout ce joue avec la différence entre "p├¬che" globale et "p├¬che" pour un muscle donné. de plus si tu fais 3 séries identique c'est que tu es pas a fonds sur ta 1ere ... et puis souvent un split c'est plusieurs exo qui travaillent des angles différents (et donc pas trop travaillés) avec 4 séries ou 5 pour ma part (donc pas loin des 3 séries)
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
D accord avec ma coucou moi :wink:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Moi aussi d'accord avec gege. Le split pour prendre en masse ou en volume je pense que c'est vraiment indiscutable. En revanche, en periode de seche, d'entretien et en debut en musculation, il faudra plus opter pour un fullbody. Le principe du fullbody c'est de travailler tous les muscles de son corps en une seule séance et tant qu'a faire les matraquer. Je doute qu'on puisse etre a intensité max a la fin de la seance en ayant fait auparavant des gros groupes musculaires. Par contre dv, quand tu dis que dans le fullbody c'est que des exos de base c'est faux, tu confonds avec le HIT. En fullbody, on conseille de privelegier les exos de base mais rien ne nous empeche de faire un peu d'isolation. Mais pour un gain de volume et de muscle sans interruption je pense que varier entre split et fullbody est tres important de sorte a ce que le corps ne s'habitue pas au meme travail et finisse par le faire sans difficulté.
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Sa fait 3 ans que je pratique et je n'ai fait que du Split en variant énormément les programmes!!Et les résultats sont la,je n'ai pas l'expérience du full body pour pouvoir faire des comparaisons!!Mais j'ai du mal ├á imaginé que je puisse autant matraqué tous les muscles de mon corps avec le full body,surtout qu'aujourd'hui je suis obligé d'empiler les séries pour épuisé mes muscles!!Je demande ├á voir et ce topic semble très intéressant pour cela!!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !