Bèèèhhh Ben, pour en revenir ├á nos moutons, et ├á propos de s'alimenter, ben je dirais qu'on peut les embrocher et les faire cuire au dessus d'un trou rempli de braises, les moutons ...
Ca s'appelle ...un méchoui :mrgreen: Bon, plus sérieusement , question alimentation : -oui il faut manger , mais pas n'importe quelle quantité de n'importe quoi , j'avais donné mon avis récemment sur un autre topic (sujet déja maintes fois abordé) voire :
https://letempledelaforme.fr/postx33146-0-30.html A propos des aliments ├á prendre lors de séances course ├á pied, ou vélo, ou autre activité cardio ( si elles sont longues ) je suggère les pates de fruits, fruits confits, fruit sec, ou barres et gels énergétiques prévu pour, ceci durant l'effort et si la séance est longue , et surtout, bien s'hydrater , j'avais déja donné un avis sur un autre topics :
https://letempledelaforme.fr/postt33328.html A propos des compléments alimentaires dans le cadre de la muscu , je n'ai pas trop d'avis précis , mon entrainement étant largement plus cardio et endurance que muscu (je ne fait qu'un peu de muscu essentiellement au poids du corps et en complément de la course ├á pied ) je dirais simplement de ne pas prendre n'importe quoi (et notamment pas n'importe quelles barres énérgétiques souvent trop sucrés ) de ne pas tout confondre et mélanger entre whey, gainer, etc (que les débutants confondent) ni en prendre trop ( ne pas en abuser, ├ºa ne sera pas assimilé , et c'est mauvais pour les reins ! ) Quand aux impair et autres dérogations a ses régimes sportifs , je dirais qu'une fois de temps en temps on peut se le permettre (sans que ├ºa tourne au laisser-aller et devienne une mauvaise habitude ...mais sans ├¬tre trop strict, on n'est pas des athlètes de haut niveau !) et qu'en proportion il vaut mieux se faire une ou deux grosses teuf ( m├¬mes copieuses et loin d' ├¬tre diététiquement bonnes m├¬me si l'ambiance est bonne ) par an ... que bouffer des bonbons , des viennoiseries, ou biscuits apéro tous les jours :!: (par exemple un méchoui en été, et une f├¬te de Saint sylvestre en hiver) Et essayer de bruler des calories apres ... par exemple apres le repas du 31 décembre, en dansant jusqu'a la fin de la f├¬te ou la fermeture de la boite de nuit lors d'une f├¬te de St sylvestre ...Puis en allant courir une vingtaine de km le 1 er janvier avec des marathoniens :lol: Et puis il y as des cas ou ...on ne risque guère de grossir par exces de calories , vu tout ce qu'on aura dépensé pour arriver ...l├á (fusse t'il un peu zombie)
Pour les plus incrédules, vous pourrez le vérifier en regardant le numéro du dossard, j'ai pas chouravé le dossard d'un autre centbornard pour le scanner avec l'enregistreur et le dictaphone ...et le panneau c'est bien l'arrivée d'un 100 km ! cette photo ├á été réalisé sans truquage ...si ce n'est l'ajout de l'info ballon avec un texte inspiré d'une BD bien connu d'un bricolo foutraque un peu comme moi (c'est pas une sucette géante)
(c'est une sucette géante) Bon, faudra pas que ├ºa te donne envie ...de sucer des sucettes Shupa-shups
Voil├á un topic qui sera parti ...en sucette (et pas au figuré ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Zelt