Salut a tous !!!

Publié par mike-01, 25. Oct 2007 dans Forum musculation

malcy
Admin
2 Messages
je ne me moque pas je suis pas calé j'essaye d'attirer l'attention sur ton topic
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, non, tout ceci n'est pas qu'une stérile plaisanterie :( oui je suis marathonien et centbornard ... :wink: Mais quand j'ai commencé ├á parcourir ce topic en cliquant sur le début , et vu qu'il étais bourré de fautes d'orthographe, ou de phrases en style SMS , j'ai passé mon chemin, sans aller plus loin :? Ce soir, et suite ├á une autre file de discussion , montrant les entrailles d'un tour ├á commande numérique Max M├╝ller , un certain Malcy m'as redirigé ici :mrgreen: Et je vais donc tenter de répondre ... Pour la bouffe, m├¬me avis que les autres , arr├¬ter avec les Macdo, cuisine grèque, et autre malbouffe ├á base de sandwich ( bon, c'est du déja vu et du réchauffé ... et pour améliorer les choses , il y as des solutions simples, mais qui vont peut ├¬tre passer par ...ne plus bouffer ces trucs l├á ├á l'extérieur ...mais se faire cuire ou réchauffer des plats plus adéquats diététiquement ) :wink: Pour la course ├á pied, courir 3 fois par semaine 40 min/séance est déja bien, et je suggère d'augementer une des 3 sorties , en la faisant le dimanche et d'une durée de 1h ├á 1h30 (je sais, ├ºa parait long au début, mais en y allant tres progressivement, on y arrive) :wink: ... Et puis, pour augementer le nombre de séance en temps masqué il suffit (et c'est ce que je faisais ) de faire tout ou partie des trajets domicile - lycée , ou domicile -travail ├á pied et en courant sur au moins une partie , ou en vélo en pédalant ├á allure soutenue sur au moins une partie (de préférence sur les retours domicile, car si on as transpiré on peut se doucher) :wink: En plus, ├ºa fera faire ...des économie de carburant ...de faire tous ces trajets sans mob , sans bagnole , sans transports en communs :!: question effet sur le poids corporel et le physique, ce n'est (évidemment) pas immédiat , et il faut compter plusieurs mois ( difficile de dire combien, ├ºa dépend du métabolisme de chaque personne, et du volume d'entrainement effectué tant en durée qu'en difficultée ) 8O Pour donner un ordre d'idée , au niveau calories brulés, on estime que 1 h de course = 550 ├á 600K-cal Zelt
odul
Nouveau membre
0 Messages
Et ben voila il est enfin venu!!! :mrgreen: Tu vois Mike 01 ca valai le coup d'attendre!!! Bon, ok avec la bande de lascar que tu as croisé avant, il faut parfois avoir les nerfs solides!!! Mais voila toute peine mérite recompense: Zeltron est la!!! :lol:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
d'après moi c'est trop tard, il ne reviendra plu :(
odul
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
d'après moi c'est trop tard, il ne reviendra plu :(


Pourquoi :?:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
odul a écrit :
dv1991 a écrit :
d'après moi c'est trop tard, il ne reviendra plu :(


Pourquoi :?:
parce qu'ils se sont tous foutu un peu de lui (dune façon gentille) mais je plaisantais.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Et pourquoi y reviendrais pas ... Avec un peu de remord et avec l'envie d'avoir enfin des infos , il va peut ├¬tre bien revenir, Mike01 :roll: Pour donner un ordre d'idée, assez vague , ├á raison de 3 entrainement par semaine en C ├á P (il faut bien ├ºa ... un seul n'aura guère d'effet) dont 2 séances de 40 ├á 45 min en semaine et une séance longue le W-E ) un peu de vélo ou autres activités cardio + un peu de muscu (ou de renforcement musculaire ) et avec une alimentation plus adaptée (diététiquement parlant) on peut espérer perdre environ 1 kg par mois (assez variable suivant les individus) puis constater peut ├¬tre ensuite pas plus de perte de poids mais une amélioration de sa forme (sa condition physique ) et de ses formes (dans le miroir ) parce on perd de la graisse mais on prend du muscle ! Et puis, avec un pseudo comme ├ºa, Mike01, il doit aimer ...les microphones , et peut ├¬tre lui viendra t'il un jour la m├¬me idée que moi , quand il aura un peu plus de bouteille et d'entrainement (les initié auront deviné :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) Zelt
mike-01
Nouveau membre
0 Messages
lol merci beaucoup zeltron , je comprend mieu pourquoi il te chérissent tous ici ta l'air vachement calé niveau info :mrgreen: écoute je me met dès cette semaine a 3 X 40 minutes pour commencer , en augmenter progressivement , et en ce qui concerne les bouff made in america lol , c'est bientot terminer j'enmenerais des trucs de chez moi :) merci beaucoup encore :mrgreen: PS : tu est un CENTBORNEUR ??? sérieu ??
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Non j'y crois pas ...v'la t'y pas qu'il me croivent pas :wink: 8O :wink: 8O Et pi on dit pas centborneur (comme outilleur, ajusteur, soudeur, tourneur, fraiseur ... ├ºa rappelle les ateliers de mécanique :mrgreen: ) :lol: A propos de 100 km, et ├á propos de mic ... mike , j'avais cofectionné un microphone ├á électret séparé, bricolé ├á partir d'un kit piéton de téléphone mobile , que j'avais branché sur l'entréemic d'un enregistreur numérique Sony ICD-B300 ...mon bon mike / puis attaché ce micro , au moyen de la petite pince qui va bien, sur le dossard ...de cette course mythique Il ne restais plus qu'a presser rec , celui avec le carré rouge marqué dessus, pour enregistrer ( bon, ├ºa c'est facile :wink: ) , et puis en prendre le départ (et ├á attendre que le starter presse la queue de détente de son pistolet ) ... en espérant ├¬tre encore en état de dire quelque chose , et pas seulement un r├óle d'épuisement, dans le micro , ├á l'arrivée (et ├ºa , ben ├ºa l'est moins :lol: ) Zelt
mike-01
Nouveau membre
0 Messages
ouaaaaaaa tu va loin l├á lol , sinon pour en revenir un nos moutons ?? est ce que je doit manger a ma faim ou je doit me priver de certains encas, parce que je voudrais fondre ma graisse, puis je fait de la muscu, je sais qu'il faut beaucoup manger quand on en fait, pour combler mes petites faims passagère lorsqu'il y en a, je voudrait savoir plus ou moin quoi prendre :o
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bèèèhhh Ben, pour en revenir ├á nos moutons, et ├á propos de s'alimenter, ben je dirais qu'on peut les embrocher et les faire cuire au dessus d'un trou rempli de braises, les moutons ... / Ca s'appelle ...un méchoui :mrgreen: Bon, plus sérieusement , question alimentation : -oui il faut manger , mais pas n'importe quelle quantité de n'importe quoi , j'avais donné mon avis récemment sur un autre topic (sujet déja maintes fois abordé) voire : https://letempledelaforme.fr/postx33146-0-30.html A propos des aliments ├á prendre lors de séances course ├á pied, ou vélo, ou autre activité cardio ( si elles sont longues ) je suggère les pates de fruits, fruits confits, fruit sec, ou barres et gels énergétiques prévu pour, ceci durant l'effort et si la séance est longue , et surtout, bien s'hydrater , j'avais déja donné un avis sur un autre topics : https://letempledelaforme.fr/postt33328.html A propos des compléments alimentaires dans le cadre de la muscu , je n'ai pas trop d'avis précis , mon entrainement étant largement plus cardio et endurance que muscu (je ne fait qu'un peu de muscu essentiellement au poids du corps et en complément de la course ├á pied ) je dirais simplement de ne pas prendre n'importe quoi (et notamment pas n'importe quelles barres énérgétiques souvent trop sucrés ) de ne pas tout confondre et mélanger entre whey, gainer, etc (que les débutants confondent) ni en prendre trop ( ne pas en abuser, ├ºa ne sera pas assimilé , et c'est mauvais pour les reins ! ) Quand aux impair et autres dérogations a ses régimes sportifs , je dirais qu'une fois de temps en temps on peut se le permettre (sans que ├ºa tourne au laisser-aller et devienne une mauvaise habitude ...mais sans ├¬tre trop strict, on n'est pas des athlètes de haut niveau !) et qu'en proportion il vaut mieux se faire une ou deux grosses teuf ( m├¬mes copieuses et loin d' ├¬tre diététiquement bonnes m├¬me si l'ambiance est bonne ) par an ... que bouffer des bonbons , des viennoiseries, ou biscuits apéro tous les jours :!: (par exemple un méchoui en été, et une f├¬te de Saint sylvestre en hiver) Et essayer de bruler des calories apres ... par exemple apres le repas du 31 décembre, en dansant jusqu'a la fin de la f├¬te ou la fermeture de la boite de nuit lors d'une f├¬te de St sylvestre ...Puis en allant courir une vingtaine de km le 1 er janvier avec des marathoniens :lol: Et puis il y as des cas ou ...on ne risque guère de grossir par exces de calories , vu tout ce qu'on aura dépensé pour arriver ...l├á (fusse t'il un peu zombie) / Pour les plus incrédules, vous pourrez le vérifier en regardant le numéro du dossard, j'ai pas chouravé le dossard d'un autre centbornard pour le scanner avec l'enregistreur et le dictaphone ...et le panneau c'est bien l'arrivée d'un 100 km ! cette photo ├á été réalisé sans truquage ...si ce n'est l'ajout de l'info ballon avec un texte inspiré d'une BD bien connu d'un bricolo foutraque un peu comme moi (c'est pas une sucette géante) / (c'est une sucette géante) Bon, faudra pas que ├ºa te donne envie ...de sucer des sucettes Shupa-shups / Voil├á un topic qui sera parti ...en sucette (et pas au figuré ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Zelt
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
mdr zeltron :lol: :lol:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Ami coureur, tu me fais rire, c'est bien ! Continue ! :wink: :lol:
mike-01
Nouveau membre
0 Messages
mdrrrrrrr ! t'est motiver toi niveau blague lol :mrgreen: ( puis tu n'as pas dit le goût de la sucette mdrrrrr bon oki j'arrête lol (^-^))
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
mike-01 a écrit :
mdrrrrrrr ! t'est motiver toi niveau blague lol :mrgreen: ( puis tu n'as pas dit le goût de la sucette mdrrrrr bon oki j'arrête lol (^-^))


Obsédé :mrgreen: :lol:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
@ Mike01 et noelito : les centbornards sont souvent des gais lurons et des bon vivants ... lorsqu-il ne courent pas ( c'est , disons, un peu un moyen ... de faire tomber la pression et se divertir ...en dehors du temps passé ├á s'entrainer dur et ├á courir ce type de compétition) et aiment bien rigoler , que ce soit par modem interposé, ou le jour de l'épreuve (et apres l'arrivée ...pour ceux qui sont arrivé au bout ) :wink: ... Et ├ºa , on ne le voit pas trop en spectateur (quand on as l'occasion de voire un 100km en spectateur ...) ou en téléspectateurs (les rares émissions de télévision sur ce sujet ne montre qu'un apercu tres incomplet, et en général ne montre que les vainqueurs, et quelques images des souffrances parfois atroces qu'ont vécu d' autres coureurs ...) Le meilleur moyen de savoir ce que c'est qu'un 100km et de le vivre, c'est ... d'y aller, d'épingler un dossard, et de ... le courir 8O Quand au gout de la dernière sucette de marque Shupa-shups que j'ai du sucer, ben ... je m'en souviens plus , depuis le temps, ├ºa doit remonter ├á 26 ans, 8 mois, 23 jours , et 17h 15 ... c'étais rose mais je sais plus si c'etais ├á la fraise ou la cerise (en tout cas pas du gland ..de ch├¬ne) :| Quand ├á sucer autre chose, de couleur rose, mais qui n'est pas monté au bout d'un batonnet en plastique, on va pas évoquer ├ºa ici ...c'est pas mon genre quand m├¬me (vicieux va !) on va se faire jeter par les modos (c'est curieux que ├ºa ne soit par arrivé ...avec le tour numérique) / Zelt
mike-01
Nouveau membre
0 Messages
bon , pour résumer si on puis dire :) , est ce que si je cours 3 x 30 minutes par semaines , et que je me nourri normalement , sans trop trop de matières, est ce que ma graisse fond pour laisser place au abdo ????parce que un ami m'as dit que je pouvais manger n'importe quoi j'avais une bonne activité sportive si je fesai sa, mais a mon avi mieu vaut pas que je mange nimporte quoi
mike-01
Nouveau membre
0 Messages
alo alo ?? bon mon message n'est capter par personne lol :lol:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Oui ca peut être pas mal et monte peut-être à 45 min tout en faisant des abdos :wink:
mike-01
Nouveau membre
0 Messages
oki merci :) bon pour le moment je reste a 30 parce que avant je fesais moin c'est pour sa :) mais je compte bien aller même plus que 45 :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !