SDT Squat et Traumatismes musculaires

Publié par nyerg, 2. Apr 2007 dans Forum musculation

Rajko
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
...pour le dos (quoique)


Moi je dirais , plutôt au niveau du bas des abdos , car quand on force vraiment très fort , ça peut lâcher d'un coup ! mais seulement quand on force vraiment énormément ...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Rajko a écrit :
Moi je dirais , plutôt au niveau du bas des abdos ,.

Oui çà c'est quand on fait du forcing en jouant sur une poussée abdominal (parfois même pour lancer les cuisses au départ).. evidemment si on persiste a faire n'importe quoi, même un cure dent dans l'oeil çà fais mal !
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Rajko a écrit :
Moi je dirais , plutôt au niveau du bas des abdos ,.

Oui çà c'est quand on fait du forcing en jouant sur une poussée abdominal (parfois même pour lancer les cuisses au départ).. evidemment si on persiste a faire n'importe quoi, même un cure dent dans l'oeil çà fais mal !


oui oui , mais tu sais , il y en a beaucoup , des débutants qui forcent comme des animaux , et qui se font très mâl ....
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
Moi je ne vais plus a la salle, j'ai pas mal de matos cher moi et pour les cuisse quand on a pas acces a la presse que peut ont fair? Cher moi je peu fair le soulever de terre et pour le squat c'est un peu galere j'ai rien pour poser la barre, sinon il faut que je mette vraiment léger mais bon c'est chaud. Il me reste les fentes, ou alors le squat sur une jambe poid de corps sa peut etre bien....
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
kevin49 a écrit :
Moi je ne vais plus a la salle, j'ai pas mal de matos cher moi et pour les cuisse quand on a pas acces a la presse que peut ont fair?
.


en acheteir une, c'est ce que je vais faire (dès que j'ai économisé suffisemment ou trouver une opportunité en occase, ce qui a failli se faire ..)
mais il faut la place (et au rez de chaussée)

il est vrai que sans presse il est difficile de matraqué suffisemment les cuisses....
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
lol c'est sur mais no money!!! donc je galere un peut tampis
mickaelturtle
Nouveau membre
0 Messages
je profite qu'on parle du danger pour le dos du squat ou plutot au niveau des lombaires voila au tennis en Mars j'ai fait un faux mouvement et pendant 1 mois j'ai ressenti 1 douleur au lombaire droit. Mais depuis 1 semaine cette douleur est revenu alors qu'elle avait disparu. C'est 2 derniers jours j'ai fait 2 matsh de tennis : le 1er j'avais mal mais c'était supprotable mais le 2eme j'avais tellement mal(au lombaire gauche) que j'ai quitté le cour en pleurs. ce matin j'ai du attendre 30s pour me mettre droit c'est comme si j'été coincé. je peut plus courrir et j'ai assez mal quand je marche, j'ai mal quand je me reléve. donc d'apres vous je me suis fait quoi ?? et est-ce que je peut continué a faire mes tractions pompes et abdos(mais j'y croit pas trops pour les abdos)
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
tu vas cher ton docteur qui t'enverra surement cher un kinée :?
mickaelturtle
Nouveau membre
0 Messages
qui va me donné 2semaines de repos et ca va rien changé
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
a mon avis petite dechirure musculaire mais va voir un toubib et plus de sport ni se velo, de scooter..........
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
et surtout pas de scooter...risque de déchirure du tympan...
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
lol je rigolais pas. quand je me suis fait une dechirure a un lombaire le medecin m'avait dit ca a cause des choques (bosses , creux etc)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
c'est plus du scooter c'est du cross trial que tu fais :sm2: :!:
mickaelturtle
Nouveau membre
0 Messages
j'ai vu que j'avais peut etre 1 lumbago c'est grave ? je vais allé voir mon kiné 2m1
Nico281005
Nouveau membre
0 Messages
Pour revenir au sujet du squat et du SDT, je trouve que c'est de tres bons exercice! C'est la base de la base! J'ai 17 ans et perso je squat en serie de 7 a 110kg avec un max de 140kg et perso je n'ai jamais sentis de gene au lombaires. (technique parfaite oblige, j'ai travaille pendans des semaines avec des barre a vide ainsi que developper mes lombaires!) Et le souleve de terre je fais des serie de 7 a 110kg! Pareil jamais de souci mais encore une fois technique parfaite! Moi je pense que si les mouvements sont parfaits et kon a de bons lombaires, il y a pas de souci. C'EST EXERCICE C'EST LA BASE PS: je ne cherche pas du tout a me vanter dans ce message ni même me la peter!! juste exposer mon opinion (apres je n'ai pas l science infuse alors chacun est libre de faire se qu'il veut!)
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
moi je suis dégouté je vais devoir fair du squat léger du fait de mon manque de materiel.... ou alors il faut que j'achete des traiteaux hyper solide lol pour poser la barre
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Nico281005 a écrit :
Pour revenir au sujet du squat et du SDT, je trouve que c'est de tres bons exercice! C'est la base de la base!
J'ai 17 ans et perso je squat en serie de 7 a 110kg avec un max de 140kg et perso je n'ai jamais sentis de gene au lombaires. (technique parfaite oblige, j'ai travaille pendans des semaines avec des barre a vide ainsi que developper mes lombaires!)
Et le souleve de terre je fais des serie de 7 a 110kg! Pareil jamais de souci mais encore une fois technique parfaite!
Moi je pense que si les mouvements sont parfaits et kon a de bons lombaires, il y a pas de souci. C'EST EXERCICE C'EST LA BASE

PS: je ne cherche pas du tout a me vanter dans ce message ni même me la peter!! juste exposer mon opinion (apres je n'ai pas l science infuse alors chacun est libre de faire se qu'il veut!)

et ta 17 ans franchement bravo 8O :wink: continu et tu va etre le balèze des balèzes lol.
Nico281005
Nouveau membre
0 Messages
je te remercie dv1991 et c'est vraiment mon but!!
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Nico, ok merci pour le temoignage, au moins on sait que c'est faisable si on a le dos solide. Bon moi je m'entraine au poids du corps donc je suis pas concerné, la seule chose que je dirais c'est d'etre prudent, si ça grince au niveau des lombaires ne pas hesiter a lever le pied (traction,squat1jbe,legpress,etc...) afin d'eviter une blessure grave, car qd meme ces exos sont lourds, se travaillent en force, et necessite vraiment un dos solide. @Kevin49 le squat 1 jbe au poids du corps + lest dans un sac(5 a 25kg) est le meme mvt que le squat complet sans necessité de materiel, c'est un vrai exo et qui tape tres bien dans les cuisses. faut utiliser un poteau pour pas perdre l'equilibre, on s'accroupit sur une jbe l'autre etant relevée et ne touchant ni terre ni le poteau(ou alors avec le coté du pied), et on se releve sans tirer sur le poteau. A essayer.
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
Ouais nyerg merci jai le jolie pti' livre de Mr Lafay :P jai deja testé la méthode mais jai arrété, une envie de retoucher a la fonte..... mais dans mon prog muscu fonte je vais inclure une séance dips/traction/jambe/mollet en serie de 6, avec le max de rep
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !