SDT Squat et Traumatismes musculaires

Publié par nyerg, 2. Apr 2007 dans Forum musculation

nyerg
Nouveau membre
0 Messages
J'ai eu la surprise de lire sur le forum allmusculation que MEME CHEZ LES HALTEROPHILES des etudes scientifiques avaient montré que le SDT et le SQUAT etaient traumatisants et etaient a haut risques pour la santé, et finissaient par etre abandonner sauf chez les professionnels(argent,dopants). Je savais que ces exos etaient dangereux en serie de 6 a 12 reps(culture physique) mais pas en serie de 3 a 5repetitions (halterophilie). Quoi en penser?
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
Personnellement j'ai arrêter le squat avnt quand je le pratiquais, j'avais des douleurs lombaires constament pourtant mon mouvement etait bon je l'ai fais verifier plusieurs fois par des pas mal de gens, depuis que j'ai arrêté le saut je n'ai plus aucune douleurs lombaires....
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Perso le squat et le soulevé de terre ça doit être très chaud pour le dos :? moi j'évite...
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
Perso je fais les 2. 2 premières séries squat 12 à 10 reps. Sans arriver à l'échec. 2 dernières séries squat 6 à 8 reps. Et là, je charge jusqu'à l'échec. J'utilise une ceinture que je serre au maximum pour les 2 dernières séries ainsi qu'une technique stricte avec partenaire. Jamais eu de douleurs lombaires. Pour le soulevé de terre: série 1, 10 réps, série2, 8 réps série 3 et 4, 3 à 5 réps Toujours une technique stricte avec ceinture. Il faut savoir que le soulevé de terre renforce le dos, et non l'inverse. Le squat, pour qui veut de la masse, il est impératif de le pratiquer? Tout comme le soulevé de terre, qui est un outil majeur de force et de masse. Lombaires fragiles, extention au banc à lombaires et étirements. Après on repasse aux exos de bases.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
je fais du sdt... 5*8... `TRÈS BONNE EXERCICE pour le dos... aucun problème :?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
mitchthebest et dvd1991 vous faites cet exo depuis combien de temps et avec quel poids?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
120 lbs, ca fait 3 mois environ que jen fais environ
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
60 kg c'est rien du tout, je dis pas ça pour offenser evidemment, mais c'est apres que les choses risques de se compliquer, qd on passe a des charges de plus de 100kg sur 10 reps( 8O ) ou de 200kg sur 3 reps(ce qui est faisable, mais meme là y paraitrait que ça craindrait). faites attention, si vous commencer a sentir des grincements au niveau des vertebres, stopper tout et passer a d'autres exos, a mon avis on peut très bien se passer du SDT et de Squat, qui ne sont pas aussi fondamental que ça , sauf si on veut bourriner.
reego
Nouveau membre
0 Messages
ptain mais serieux ca fait combien de temps que tu frequentes ce forum nyerg?ok pour la liberté d'expression mais si c'est pour répéter des anneries mille fois sans aucun fondement ça devient lassant tu vas faire peur aux gens, je comprends mieux pourquoi ya de plus en plus de kékés qui font la queue aux curls et personne aux vrais mouvements dans les salles!
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
lol perso je fais du sdt a 60 kg en serie de 10 et pas de prob apres ceux qui chargent prennent les risques qu'ils veulent
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
@reego perso mon point de vue sur le SDT et le squat est clair: -1- ces exos sont extremement dangereux en serie de 10 reps a long termes- -2-jusque là, je pensais qu'ils etaient bons en serie de 3 a 5 reps.(halterophilie). Maintenant j'ai lu sur le forum Allmusculation dans un post de Yves Gassier que des etudes avaient montrer que meme en halterophilie ces exos etaient traumatisant sur plusieurs années, et entrainaient des blessures ce qui fait qu'ils etaient abandonnés sauf dans les milieux professionels. Donc je posais la question selon l'experience des halterophile du Forum si ces exos etaient ou pas dangereux en serie de 3 a 5 reps. Il y a d'autres exos, tout aussi bons, et meme meilleurs: Traction, squat une jbe en particulier. Pourquoi vouloir risquer sa santé si ces exos sont si dangereux? Apres c'est a chacun de voir c'est sur.
BOBB
Nouveau membre
0 Messages
Arrête de dire de la merde NYERG le squat et le sdt sont de bon exercice moi je squatte léger 40 à 80 kg pas plus en série longue 15 à 40 reps je fais du squat profond aussi mais léger pour bien bosser toute la longueur des muscles aucun souci mais faut des abdos des lombaires solides etre humble et bosser léger voir très léger (pour les corps de lâches).Il est vrai que les haltérophiles se petent le dos mais bon c'est sur mettre 200 kg sur les cervicales ça use :D dc squaté mais léger perso les séries longues me donnent un très bon résultat
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
ce n'est pas le squat en soit ,fut il lourd, qui bousille le dos! Faut arreter de parler de ce que l'on ne connait pas! Ce qui est nocif dans tout les cas ,c'est le désirs immodéré pour la perf a tout prix! J'ai croisé (et croise encore) suffisamment de gars soulevant régulièrement des squat et des SDT pour savoir ce que j'avance... Mais il est clair que ce ne sont pas des mouvements anodins!
argh
Nouveau membre
0 Messages
BOBB a écrit :
Arrête de dire de la merde NYERG ........


Tes arguments sont peut-être bons mais il y a une manière correcte pour les formuler, à moins que tu sois omniscient et que dès lors toute autre opinion que la tienne soit de la m.....

Pour rappel Forum selon le Larousse est :  Réunion où l'on débat d'un sujet.
BOBB
Nouveau membre
0 Messages
tu as raison ARGH mais ça me saoûle d'entendre des gars dire des conneries et pour moi dire de la m... n'est pas agressif on parle comme ça entre pote mais je vais faire attention à ne pas choquer! qd à NYERG je n'ai rien contre lui mais il ne vante les mérites que du PDC faut arrêter de croire que les poids détruisent ton corps
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
BOBB a écrit :
...faut arrêter de croire que les poids détruisent ton corps

:idea: +1
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
lol comme je disais il suffis de pas vouloir mettre trop lourd tu fais plus de repetition et tout y va bien. c'est clair que squatté a 200 kg je tenterai jamais ni meme a 120 kg (pourtant c mon max theorique)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
c'est clair que squatté a 200 kg je tenterai jamais ni meme a 120 kg (pourtant c mon max theorique)

J'espère bien pour toi que tu seras en mesure de squatté a 120!...suffit de faire monter son max théorique plus haut...et il y a la presse pour pousser sur les cuisses comme un bourrin sans risque
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
sans risque


sans risque ? bof :? on ne peut pas vraiment dire ça...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
...pour le dos (quoique)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !