Publié le 16. Nov 2007
Je crois que c'est parce que lorsque que l'on arrive ├á l'échec ├ºa détruit des fibres, donc ton muscle est en suite moins fort, il faut attendre un certain nombre d'heures pour qu'il se reconstruise (les gars stoppez moi si j'dis des conneries :!: ) ├ºa vient aussi certainement du fait que le sang est moins oxygéné après l'effort qui a été fourni...
Publié le 16. Nov 2007
Exact Nono, les réserves glucidiques s'ammenuisent petit ├á petit :mrgreen:
TTN
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Nov 2007
Pour ce qui est des pompes perso quand j'ai commencé a m'entrainer je faisais uniquement des pompes (a l'arrache je l'avoue) et ce pendant environ 7-8 mois et cela m'a permis de bien m'élargir: quand j'ai commencé je faisais environ 45 kg pour 1m65 avec des bras très minces et des épaules très étroites :) et grace aux pompes je suis passé de 45 a 52kg en quelques mois. Mais c'est vrai que faire 50 pompes par semaine eh bien je ne pense pas que se soit très utiles, perso j'en faisais non-stop dès que j'avais un peu de temps ( meme a 2h du mat' :roll: )et cela tous les jours.
TTN
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Nov 2007
Oui je sais que c'est très mauvais mais c'était il y'a 3 ans ^^ Maintenant j'ai stopé les pompes je suis passé au haltères, je mange équilibré, je dors minimum 7h par jour et de 1m65-45kg il y'a 3 ans j'en suis a 1m68(lol) et 65kg. Pour ce qui est des 7kg que j'avais pris c'était uniquement du muscle tu peux me croire car je suis du genre a ne pas prendre un poil de graisse ( c'est une morpholgie de type mésomorphe je crois )
Publié le 17. Nov 2007
voila tu voi toi aussi t'as laché les pompes moi c'est pareil , je trouvai sa inutile , j'ai privilégié les abdo au nombre de 500 qui font un jolie total de 2000 a la semaine :) bon allé 1500 un jour ou je resterai tranquil, mais les pompes c'est bien pour l'échauffement je trouve, aprés chacun est différent dans sa morphologie 8)
TTN
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Nov 2007
Je pense que les pompes sont un très bon exo pour quelqu'un qui débute car cela apporte de bonnes bases. Après, tu peux passer au travail avec haltères pour te perfectionner. Mais cela n'est que mon humble avis :wink:
Publié le 18. Nov 2007
tout a fait , entièrement d'accord , rien de tel pour débuter, mais moi j'ai 2 X 10kg a la maison donc bon les pec je peut les travailler avec :) les pompes j'en fesai minimum 100 / jour, arf , de l'histoire ancienne sa... :D