Publié le 8. Nov 2007
salut a tous voila je voudrait vous faire part de mon entrainement je fait 6 serie de 80 pompes par jour sur 6 jours de la semaines plus 2 a 3 footing de 15 kilometres par semaines quand penser vous je cherche
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Nov 2007
Dans un premier temps, fait des pompes jusqu'en bas (poitrine au sol). 6 jours sur 7 c'est trop. Et pour finir, c'est quoi tes objectifs?
Publié le 8. Nov 2007
mais si j arrive en en faire comme sa s est bon non je cherche juste a avoir quelque forme sans plus
Publié le 8. Nov 2007
salut raverance, bienvenu mais tu devrais deja te presenter pour qu on en sache un peu plus sur toi age poid taille et sinon tes pompes ne te serviront pas a grand chose si tu ne fais que ca comme exercice physique le footing c'est du cardio rien a voir avec de la muscu il faut que tes pompes soient accompagnés d'autres exos comme tractions, abdos, squat pour faire un ensemble mais 6 jours sur 7 ne sert a rien car il faut penser a recuperer don essaie plutot plusieurs exos un jour sur deux en faisant 3 séries de 20 reps a chaque exo pour commencer histoire de voir a plus
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Nov 2007
ben moi je trouve que c'est tres bien. des sportifs qui font despompes tout les jours, avec le temps on peut arriver a 200 pompes . ça serait bienaussi d inclure des dips des tractions. au poids du corps y a pas de pblm pour faire du fullbody au quotidien.
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Nov 2007
il me semble que de faire un full body quotidien n'est pas trés recommandé ├á moins qu'il soit pas complet et que les muscles ne travaille pas beaucoup mais dans se cas l├á, ce n'est pas de la muscu mais plut├┤t de la scretching (je ne me rappelle plus trés bien le nom mais vous voyez de quoi je parle...). Et comme la dit un peu tout les autres il me semble que de faire que des pompes serat pas inutile mais presque, donc je pense que des dips et autres exos de bases sont indispensables.
Publié le 10. Nov 2007
non non non, les pompes ne SONT PAS inutiles. C'est parce que la plupart n'en font pas assez et se découragent trop vite. On peut placer un maximum de reps sur 20minutes en faisant des séries de 10/15 avec 1min de repos. On peut arriver ├á 200 voire 300reps et l├á on transpire, et l├á c'est efficace. Je parle pour moi mais je me suis dessiné très vite avec cet exercice en le faisant tous les jours. Par contre il ne travaille pas les bras donc des dips et des tractions en plus sont une bonne idée
Publié le 11. Nov 2007
avant je faisais uniquement des pompes pour les pecs et ceci tous les jours et j'ai eu des resultats .peux etre pas autant que si j'aurais eu des jours de repos mais bon quand on débute on est un peu foufou :mrgreen:
Publié le 13. Nov 2007
Pour répondre ├á Raverance, Si tu veux t'inspirer de mon programme j'en suis pour ma part assez content. https://letempledelaforme.fr/postt33411.html En investissement matériel: - haltères + poids + poids scratchs: 40 euros - sac: j'en avais un en toile donc 0 euros - repose cul pour abdom: 10 euros
Publié le 15. Nov 2007
salut, pour moi je pense que les pompe ne me servent a rien ^^ du fait que je fais deja de la musculation en salle et les jour ou je n'y suis pas je fait ma muscu chez moi , 5OO abdo et mes bras a fond , voilou c'était juste histoire de donner mon avi^^
Publié le 15. Nov 2007
coucou le belfortain je cherche pas a te contredire mais quand tu fais des pompes en max, qu'est ce qui lachent en premier ??? chez moi c'est les triceps qui ne veulent plus et meme en prise normale et chez toi ????
Publié le 15. Nov 2007
moi c'est les épaules qui me br├╗lent passé la 50ème reps mais en fait je m'amuse rarement ├á taper un max de pompes. je travaille en séries de 10/15 dans un temps très serré. Quoiqu'il en soit, malgré les innombrables pompes que j'ai pu faire, j'ai jamais vu le volume de mes triceps augmenter, par contre les pecs et les épaules...
Publié le 15. Nov 2007
essaye les pompes mains serrées.. ├ºa tire plus sur les triceps
Publié le 15. Nov 2007
salut loinvoyant oui il l'avait deja dit lui meme que les pompes mains serrées travaillaient les triceps. Mais je n'ai jamais ressenti ca sur les epaules c'est clair comme quoi on est vraiment tous différents ah c'est compliqué
Publié le 16. Nov 2007
Salut ├á tous, J'ai posté un peu plus haut sur la muscu que je conseillais ├á faire chez soi. Je me suis inscrit ├á une salle de muscu et j'ai une petite question pour les gars expérimentés. Coment se fait il que je fasse 6 reps en DC ├á 90 kgs o maxi, aprés 2 min de repos que 6 reps ├á 80 kgs, aprés 2 min de repos que 7 reps ├á 70 kgs? PS: J'avais fait des dips au poid du corps avant, j'avais les triceps cramé. (├á éviter) Merci