FoxMulder a écrit :
bonsoire ,
je crée ce topic pour vous pratiquant d'arts martiaux et sport de combat
l'idée :
y relatez vos éventuelles expériences de combat réelle dans la rue , si la pratique d'un arts martial ou un sport de combats vous a réellement servi dans la rue et si oui quelle est donc ce sport .
Moi le karaté m'a permis de survivre au collège. Le genre avec que des racailles... :?
Au début j'essayais de m'intégrer, de discuter, d'apaiser les conflits avec la parole, mais quand l'autre vous pousse et vous envoie le poing en pleine figure d'entrée, c'est impossible !
Le plus souvent c'était des gyaku tsuki en plein dans le nez.
Après au lycée, c'était beaucoup plus sympa. Yen a quand m├¬me un qui m'a cherché pendant 4mois entier. Bon ├á un moment, j'ai été le voir en lui demandant ce que c'était son problème.
Le type a essayé de m'agripper par le col, j'ai enchainé mae géri (coup de pied frontal), mawashi (circulaire), et ura mawashi (coup de pied retourné). C'est la plus belle raclée que j'ai infligé !
Le type s'est retrouvé ko (sans conséquence) par terre devant pas moins de 30 personnes, alors que le type s'était vanté qu'il allait me casser en deux.
C'est bizarre après il frolait les murs... :mrgreen:
Ensuite, depuis que je suis dans le monde du travail, je n'ai plus eu ├á me battre. Plus souvent, je fuis les conflits. Le lycée est une chose, la rue en est une autre. Si vraiment il y va de ma vie que je défends, mais sinon si je peux me barrer je me barre.