Suivi de Ragnvald Osteirsson

Publié par Ragnvald, 30. Mar 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1···456···19
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
c'est sur lol perso hier j'ai fait au DC 20*20kg10*40kg10*50kg10*60kg10*70kg10*80kg 6*85kg2*90kg1*100kg7*80kg donc moins que toi sur les 90kg ^^ mais je dois pas ├¬tre endurant lol mais ca remonte bien j'aurai pu tenter plus je pense mais je pense ├á mon épaule , continu de bosser ├á 81kg en essayant de monter les reps le max... c'est pas bon d'en faire trop souvant
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour ├á toutes et ├á tous, Je m'interroge sur le rapport qu'il pourrait exister entre la température et l'effort produis, je m'explique : j'ai remarqué que la semaine o├╣ il faisait plus chaud, mes progrès étaient ├á mon sens super, alors que les derniers temps plus froids dans ma salle, mes progrès étaient comme qui dirait "merdiques". La température d'exercice joue t-elle un r├┤le ou cela est-il totalement subjectif ? J'effectue donc mes DC avec un gros pull maintenant car il fait ├á peine 12/13┬░c dans ma salle, ├ºa donne pas envie, mais faut le faire sinon, ├ºa viendra pas comme par magie. De plus, j'ai remarqué en ce qui me concerne que trop de journées de repos ne me sont pas forcément d'un intér├¬t exception faites pour les douleurs articulaires ou musculaires. J'ai donc repris mon entrainement fétiche au DC puisque tout mon haut de corps ├á l'air d'en profiter globalement, je verrais ├á travailler isolément quand je me considérerais comme vraiment fort. Je travaille donc ├á 91Kg maintenant, ce qui était mon max d'il y a quelques jours, je tente de faire entre 6 et 10 séries de 1 ├á 2 répétitions ├á 91Kg, ├ºa passe maintenant pas trop mal sans tiraillements articulaires, musculaires ou tendineux, un peu sur le delto├»de gauche sur un léger faisceau, mais rien en comparaison ├á il y a 3 ou 4 semaines. La vitesse d'exécution est aussi un facteur, si je vais lentement ├á la descente jusqu'au toucher de la cage thoracique, la remontée n'en sera que plus difficile alors que réalisée en dynamique jusqu'au toucher de la cage, je passe mes 2 répétitions ├á l'arrache et j'arrive ├á faire décoller la barre en bout de course, économie d'énergie ├á la descente je pense, mais il faut tout de m├¬me stopper la barre au toucher de la cage donc énergie de freinage importante sinon...91Kg qui descendent d'un coup ├ºa fait splashh. J'avais procédé de la sorte avec les 81Kg qui était mon max d'avant, et c'est comme ├ºa que j'ai pulvérisé mes séries et répétitions alors que pendant des années je n'avais jamais dépassé 1 répétition ├á 81Kg, je pense donc que mes diverses fibres sont sollicitées de manières ├á permettre mon évolution sinon je stagnerais. Je sens bien que les 100Kg m'échappent encore mais je vais passer ├á 92Kg, 95 etc... jusqu'├á tangenter les 100Kg. A+ ragnvald presque ├á 100Kg mais loin tout de m├¬me...snif
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Aujourd'hui repos, Non didiou, j'ai encore un peu mal de ma séance d'hier soir, ├ºa part du poignet gauche et ├ºa remonte le long des os vers l'épaule, mais c'est bon, c'est que ├ºa travaille !! de m├¬me entre les épaules et les pecs, ├ºa tire, mais c'est pas douloureux. ├ºa pousse doucement, mais ├ºa pousse ! pour l'instant je ne me sens pas le courage de tenter le 100, je pense ├á peine pouvoir dépasser les 95Kg, j'ai tenté 92 ├ºa passe, je fais 2 répétions ├á 91Kg, je dois pouvoir en faire 3 normalement, mais on verra ├ºa demain ou après demain en fonction de mes douleurs. A+ Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Rien que du DC, juste du DC, etc.. Lundi 17/01/2011 (47ans 1.76m 68Kg) 12x31 chauffe 30x31 chauffe marcel 10x51 ├ºa monte 10x71 encore 6x81 et encore 2x91 ├ºa se précise 5x81 bon ben on redescends 5x81 pour finir mardi 18/01/2011 repos mercredi 19/01/2011 6x81 1x91 echec 93 p'tit coup de pompe 12x51 12x61 12x51 12x51 jeudi 20/01/2011 12x51 5x81 1x91 1x91 1x91 1x91 1x91 vendredi 21/01/2011 1x91 2x91 1x91 1x91 1x91 1x91 1x91 samedi 22/01/2011 1x91 2x91 1x91 1x92 un peu plus dimanche 23/01/2011 grosses courbatures 1x92 directement, comme ├ºa ! 12x51 12x51 12x51 12x51 10x71 6x81 7x81 7x81 Lundi 24/01/2011 repos, courbatures un peu partout encore des tiraillements ├á 22:52, on verra demain matin dans quel état... A+ Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Donc ce matin, pas de courbatures, sensation de raideur lié au courbatures de la veille avec le sentiment d'un renforcement des articulations, on verra donc ├ºa demain. Lors d'étirements, je sens encore un peu au niveau des épaules et le long des biceps quelques légères tensions, mais ├ºa devrait ├¬tre mieux demain. Aujourd'hui repos total pour laisser la b├¬te se refaire une santé.... A+ Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Ce matin, après tout ce repos, plus de sensation de tirage ou de courbatures. Un petit torticolis ├á droite, ├ºa viens de ma fa├ºon de dormir je pense, mais c'est supportable. Pour ce qui est du haut du corps, je le sens bigrement renforcé, de fait, je vais en profiter pour faire aujourd'hui ma séance d'étirements des delto, pec triceps, etc, le haut du corps en somme. De toute fa├ºon, j'attaquerais le DC directement ├á 92Kg, je verrais bien o├╣ cela va me mener ce soir ou demain. A+ Ragnvald le Destructeur. :P
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
et ben voui !!! ├ºa passe ├á l'aise, comme quoi le travail de renforcement des tendons, articulations, poignets, coudes, épaules ├á servit ├á quelque chose : ce midi, donc de retour de boulot gai et joyeux, paf : 2x92Kg et 2x93Kg, je pense que je pouvais largement aller ├á 3 répétitions, mais inutile de fragiliser la bestiole, hein gegedu17, faut pas que ├ºa casse sinon, t'est baisé pour un bout de temps. Donc ce soir, de retour du boulot, je tenterais 94, 95, 96 etc.. et qui sait, peut-├¬tre que le 100 est l├á, au bout du voyage ? N'emp├¬che, mis ├á part mon torticolis, j'ai l'ensemble du haut du corps renforcé, c'est du moins le sentiment et l'état d'esprit que j'en ai. Hyper Motivé comme jamais.... En route vers de nouvelles Zaventures !!! Ragnvald le felé !!! :P
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
T'as bien raison faut pas se laisser faire par un vulgaire morceau de fonte :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Programme de ce soir : 2 répétitions ├á 92 Kg pour s'échauffer (petit plaisantin va...) 2 répétitions ├á 93 Kg 2 répétitions ├á 94 Kg ben tant qu'il y en a.... 1 répétition ├á 95 Kg psychologiquement ├ºa calme 1 répétition ├á 96 Kg ├ºa monte toujours 1 répétition ├á 96 Kg je m'a gourré (!!) je pensais 97.... 1 répétition ├á 97 Kg, ah tout de m├¬me 20 répétitions ├á 51 Kg pour décompresser 20 répétitions ├á 51 Kg 20 répétitions ├á 51 Kg sensations : tout le haut du corps me semble renforcé, sentiment de disposer de fibres plus serrées, plus contraintes, plus de volume aussi, jusqu'├á 93 Kg, je pense pouvoir en faire 3 mais je préfère me réserver pour la suite, position des mains les plus rapprochées possible vis ├á vis de l'écart des supports de mon banc, je monte au plus haut tout en faisant décoller la barre au point haut, je rattrape les 92/93 kg sur les mains et je descend ├á fonds au toucher de la cage thoracique en freinant au maxi pour ne pas ├¬tre écrabouillé, ensuite et c'est l├á que ├ºa se corse, pousser comme un dingue pour faire remonter la barre au point le plus haut, ├ºa renforce mes tendons ├á priori, mes articulations aussi, triceps, delto etc...comme je pense que ma méthode perso est bonne pour moi tant qu'il n'y a pas déchirure, je continu donc. reprenez mes posts depuis 2 mois et regardez mes progrès au DC, je m'épate moi m├¬me, mais c'est gr├óce ├á ma super hyper motivation !!!! En plus je mange comme 4, et je pense que tout ce positivisme et mes résultats influence mon taux de testo d'o├╣ tout un cycle de progrès en route !!! Donc le 100Kg sera ├á mon avis dépassé d'ici 2 semaines, faut pas risquer la déchirure après se serait la cata. A+ ragnvald
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Vraiment pas top ta facon de faire. Faut monter + vite. La tu perds beaucoup de jus a jouer dans les 90k et a monter de 1k a la fois. Les 100k sont la j en suis certain :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
Vraiment pas top ta facon de faire.
Faut monter + vite.
La tu perds beaucoup de jus a jouer dans les 90k
et a monter de 1k a la fois.
Les 100k sont la j en suis certain :wink:


+1

et tu t'échauffe pas du tout c'es fou ca!
fait une petite série ├á 40, ou 50kg au moins...
sinon comme tommy dit si tu montais plus vite les charges tu aurais déj├á les 100kg
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
Vraiment pas top ta facon de faire.
Faut monter + vite.
La tu perds beaucoup de jus a jouer dans les 90k
et a monter de 1k a la fois.
Les 100k sont la j en suis certain :wink:


+1

et tu t'échauffe pas du tout c'es fou ca!
fait une petite série ├á 40, ou 50kg au moins...
sinon comme tommy dit si tu montais plus vite les charges tu aurais déj├á les 100kg
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
Monter de kilo en kilo, c'est sans doute un peu d'appréhension d'attaquer cette barre qui est plus, psychologique qu'autre chose :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Tommyboy a écrit :
Les 100k sont la j en suis certain :wink:


Les gars, c'est vous qui avez raison !!! mais "ma" raison est aveugle et j'ai surement la trouille, non pas ├á cause du poids, c'est con ├ºa, mais simplement parceque 100 Kg était pour moi un mythe durant de longues années et maintenant qu'il est l├á ├á portée de la main, ben se serait comme qui dirait un r├¬ve qui foutrait le camps. putaing voil├á que j'aurais des états d'├ómes ? je croyais pourtant que je n'en avais pas d'├óme justement, par le marteau de Thor !

/
ouille ouille ouille t'as la trouille Maurice !!

A+
Ragnvald qui ne connait pas la peur :lol:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
t'es un grand malade, mais c'est ça qui est bon :D :D
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salutatous !!!

Sur la route des 100Kg, il y a pas mal d'embuches...

Samedi 29/01/2011
5 répétions ├á 71 Kg
5 répétions ├á 81 Kg
5 répétions ├á 81 Kg
6 répétions ├á 81 Kg
2 répétions ├á 91 Kg
[color=red:e838a0acfc]échec ├á 101 Kg [/color:e838a0acfc]j'avais comme qui dirais "la trouille"...trop d'optimisme
20 répétions ├á 51 Kg pour décompresser

Dimanche 30/01/2011 repos du guerrier
Lundi 31/01/2011 repos des tendons

Mardi 01/02/2011 série n┬░1 volume 80% 1RM (théorie du 100...)
10 répétions ├á 51 Kg échauffement
10 répétions ├á 71 Kg montée
6 répétions ├á 81 Kg
6 répétions ├á 81 Kg
5 répétions ├á 81 Kg
6 répétions ├á 81 Kg
6 répétions ├á 81 Kg
5 répétions ├á 81 Kg

Mercredi 02/02/2011 série n┬░2 volume 80% 1RM (théorie du 100...)
6 répétions ├á 81 Kg
6 répétions ├á 81 Kg
6 répétions ├á 81 Kg
6 répétions ├á 81 Kg
5 répétions ├á 81 Kg
5 répétions ├á 81 Kg

Jeudi 03/02/2011 série n┬░3 volume 80% 1RM (théorie du 100...)
6 répétions ├á 81 Kg
6 répétions ├á 81 Kg
6 répétions ├á 81 Kg
5 répétions ├á 81 Kg
6 répétions ├á 81 Kg
5 répétions ├á 81 Kg

Vendredi 04/02/2011 repos articulaire

Samedi 05/02/2011 série n┬░1 volume 80% 1RM (théorie du 100...)
5 répétions ├á 81 Kg
6 répétions ├á 81 Kg
7 répétions ├á 81 Kg
8 répétions ├á 81 Kg
3 répétions ├á 91 Kg échec sur la quatrième, mais elle passait ├á quelques cm
2 répétions ├á 91 Kg
6 répétions ├á 81 Kg
quelques exos à la barre triceps bombers avec 11 malheureux kilos, mais je pense monter autour de 40Kg.

Donc, j'alterne les jours 1, 2, 3 ├á 80% du 1RM théorique de 100Kg, sachant qu'en fait j'ai déj├á fait un 1Rm de 97Kg, et que je dois me situer autour de 99Kg maintenant, il me reste donc encore pas mal de travail pour effectuer ├á la barre les 101Kg histoire de dépasser les 100...

A+
Ragnvald le Grand Malade, faut délirer un peu vu l'actualité... :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
bravo tu monte super vite je trouve
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salut gégédu17 !

En fait, je viens tout juste de faire une petite découverte en relisant mon carnet de bord, comme quoi le carnet ├á son importance car la mémoire et l'esprit sont no-trusted person.

En fait, je n'avais pas fait attention ├á plusieurs aspects : le poids max et le nombre de répétitions et [color=red:a868638b71]l'échec.[/color:a868638b71]..

Si j'ai fait tant de progrès en si peu de temps, c'est juste que pour la première fois depuis que je m'entraine, je suis allé souvent ├á l'échec alors qu'avant je me contentais de m'arr├¬ter avant, c'est la seule explication logique ├á mon sens.

En outre le temps passé au repos est supérieur, ce qui semble nécessaire ├á la reconstruction en plus solide des dég├óts que j'ai occasionné ├á mes tendons, articulations et fibres musculaires en prenant plus lourd et en allant ├á l'échec.

Mes échecs seraient donc ma richesse pour le volume et la force ! en plus de la nutrition.

Avant, je ne notais pas mes échecs ├á cause de l'aspect psychologique qu'ils entrainent : je ne suis qu'une triple merdouille vautrée sur le trottoir de l'indifférence générale incapable de soulever une malheureuse barre alors qu'une fillette de quatre ans le ferait en dansant le tchatcha...

Mais maintenant, je suppose que j'ai franchit le cap de la surcharge qui fait qu'├á la 9ème ou 10ème répétition, ├ºa monte, ├ºa monte mais il manque 1 ou 2 cm pour pouvoir poser la barre d'o├╣ mes supports de secours d'Urgence fort pratiques.

Donc au lieu de bosser mes journées 1, 2 et 3 avec 6/7 séries ├á 81Kg sur 5/6 répétitions, je vais passer ├á 6/7 séries ├á 82Kg sur 5/6 répétions + 1 échec pour chaque séries sur la journée 1, 83Kg sur la journée 2 et 84Kg sur la journée 3, suivis de 48 h de repos et ainsi de suite de 1 Kg en 1 Kg histoire d'habituer le muscle doucement ├á la surcharge.

Il me semble inutile maintenant de faire ma pyramide comme je faisait avant, elle était nécessaire dans la phase de démarrage afin d'habituer la structure ├á la sollicitation, mais maintenant je pense qu'il me faut travailler avec du lourd sur de courtes séries en allant ├á chaque fois ├á l'échec musculaire.

Il ne s'agit pas d'un changement de programme mais d'une adaptation ├á de nouvelles sensations récemment apparues. A priori, seule cette dernière répétition en échec ├á l'air de me booster donc inutile de perdre du temps avec les poids d'avant, je passe directement ├á 81/82Kg avec un petit échauffement et étirement au préalable mais sans poids et sans blessures...

A+
Ragnvald Ze Malade
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
l'échec a ses avantages et ses inconvénients. Inconvénient pour moi c'est que ├ºa te cr├óme complètement le circuit nerveux. Avantages, bah tu gagnes en force :D donc tout dépend du training ...
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
[i:af1d9bc361]Oyez Oyez Braves gens du Temple de la forme,

A tous ceux que ces présentes verrons salut ,

Sachez et faites savoir de par le pays, du nord au sud et de l'est ├á l'ouest que ce neuvième jour du mois de février de l'an de grace deux mil onze ├á douze heures et trente minutes, le Sieur Ragnvald le furieux ├á vaincu une barre de [color=red:af1d9bc361]101Kg[/color:af1d9bc361] tout seul et ├á mains nues!!!

Sonnez trompettes, qu'un arc de triomphe soit b├óti en son honneur et que des centaines de vierges se prosternent ├á ses pieds, que l'on sacrifie une bonne centaines de prisonniers dont les t├¬tes seront exposées sur la face nord de la ville.

Vive Vive ragnvald le Furieux !!!
[/i:af1d9bc361]
############################
ze délire man...cool, mais putaing que sa fait du bien !!!!

Je le sentais ce matin en me levant, quelque chose me disait que c'était le "jour" !, et en rentrant du boulot ├á midi, tout guilleret, je me mets sous la barre chargée avec 101Kg, et j'y vais franco, direct ├á 101, et v'la ti pas qu'elle se soulève, qu'elle s'abaisse et qu'elle se ressoulève jusqu'en haut !!!

Bon, ce soir, je vais me refaire un peu d'overload ├á 91Kg histoire de passer une rép de plus?

A+
Ragnvald le Grand Malade
1···456···19
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !