Suivi de Ragnvald Osteirsson

Publié par Ragnvald, 30. Mar 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1···567···19
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
échauffes toi tu va vraiment finir par te faire mal sérieux
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Ouep et tu vas pouvoir dire bye bye au 101kg. Tu fais juste du couché ?
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
ragnvald1 a écrit :
Je le sentais ce matin en me levant, quelque chose me disait que c'était le "jour" !, et en rentrant du boulot ├á midi, tout guilleret, je me mets sous la barre chargée avec 101Kg, et j'y vais franco, direct ├á 101, et v'la ti pas qu'elle se soulève, qu'elle s'abaisse et qu'elle se ressoulève jusqu'en haut !!!


A+
Ragnvald le Grand Malade


pfff t'aurais pu tenter à la claque

:arrow: :mrgreen:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
mais félicitation! je me souviens de ma 1ere barre ├á 100kg j'étais tout fière et les 110 kg encore plus!
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
gegedu17 a écrit :
échauffes toi tu va vraiment finir par te faire mal sérieux


Je vois bien que tu m'aime mec, bon attention hein, au sens de comme un poto, pas autre chose, donc pourquoi je dis ├ºa, c'est juste parce que tu est de bon conseils, alors pas de problème te dis-je !!!

Ce que je fais maintenant pour ne pas perdre de temps et de l'énergie sur des poids moins important, c'est une séance d'étirements de mes poignets au épaules, coudes etc... pour assouplir bien mes articulations, quelques moulinets pour chauffer la masse et j'y vais franco direct comme ├ºa je me concentre sur l'essentiel, en fait, mais cela m'est personnel, je pense que seul mes exos lourds et en surcharge me permettent de progresser, alors je vas continuer ma "fa├ºon" m├¬me si elle n'est pas orthodoxe pour voir jusqu'o├╣ elle peux n'emmener tout en faisant hyper gaffe ├á mes tendons et petits muscles, mais vous le savez tous, je soigne le mal par le mal.

Pour finir pour ce soir, j'ai fait 3 répétitions ├á 91Kg et la quatrième presque au bout, mais ├á l'échec, ce que j'apprécie tout particulièrement maintenant, avant je me contentais de m'arr├¬ter quand mon cerveau me le recommandais, maintenant, c'est quand mes muscles me le recommandent, il y a une certaine différence.

Je ne pensais pas que le muscle était "intelligent",mais en fait il a l'air de l'├¬tre et il se renforce durant le repos alors je continu comme ├ºa. Je vais bien voir comment la suite progresse.

A+
Ragnvald le Grand Malade
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
t'as un repose barre en bas pour quand tu es ├á l'échec?
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Pour tommyboy, oui, effectivement, je ne fais que du DC pour l'instant, ayant remarqué que pratiquement tout le reste du haut travaillais aussi ├á son rythme, donc j'attends d'avoir atteint un certain stade avant que d'attaquer progressivement un groupe puis un autre, j'ai maintenant compris qu'il ne s'agissait pas d'une course. Quand j'en ai marre, ce qui n'est pas souvent, je fais un peu de triceps/biceps mais c'est juste pour passer le temps, je faisait pas mal de dos avant, mais se sera pour plus tard, car c'est en tirant ├á la poignée en V que je me suis fais mal ├á l'épaule et ├ºa m'handicaperais pour mes progrès au DC. Quand mon esprit sera pr├¬t ├á accepter le fait d'entrainer un groupe complémentaire, quadri, squat j'ai ma cage perso, puis dorsaux qui m'aideront certainement aussi dans le cas du DC, car je force mon dos ├á bien bloquer mes omoplates pour lever la barre donc le dos concours aussi au lever, d'ici 2 ou 3 mois, je ferais donc alternance avec ces 3 groupes, pecs, dos, jambes, etc....mais seulement quand mon esprit l'aura décidé, pour l'instant je joue comme un gosse avec ma barre, j'ai de quoi aller jusqu'├á 140Kg donc ├ºa laisse le temps. Après j'ai tout le nécessaire, en petites haltères, barre EZ, triceps bomber etc... mais je ne compte pas faire travailler les petits groupes avant des lustres, les gros d'abords et quand j'estimerais qu'il est de temps de passer au full body, c'est que je serais pr├¬ts. A+ Ragnvald le Grand Malade Overload
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
gegedu17 a écrit :
t'as un repose barre en bas pour quand tu es ├á l'échec?



zieute ici, j'ai fait une modif qui me sauve et me fait gagner du temps :
https://letempledelaforme.fr/postp205009.html

Et ├á l'époque j'envisageai 85Kg, 86, voir 88Kg, comme quoi on n'arr├¬te pas le progrès !! 85 Kg le 11 septembre 2010, 101 Kg 5 mois plus tard, j'aurais quand m├¬me bosser un peu hein les gaziers !!

Et pour le rebonds, il n'y a pas de lézards car je pose la barre sur les pecs et ensuite je la soulève de quelques cms pour la mettre sur les cales, ├ºa se fait bien, faut pas louper les supports, mais il suffit d'avoir encore le cerveau un tantinet fonctionnel pour la coordination du mouvement.

A+
Ragnvald le Grand Malade Overload
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salut Teji59, Comme demandé, voici un exemple de quelques pages de mon diet & workout log, comme ├ºa ├ºa te donnera une bonne visu de ce que c'est : une page au hasard coté travail : / une autre page coté travail : / Une page coté nutrition : / Une autre page coté nutrition : / Pour moi, ce fait est essentiel : noter au jour le jour tout ce qui est fait en nutrition et travail afin de pouvoir se rendre compte de la direction prise et de la bonne atteinte des objectifs ou non. Sans cet élément, ton esprit te joue des tours et te fait croire ce qu'il veux et comme ├ºa tu dispose de la vérité sur ton entrainement quand ├ºa fait plus de 4 jours que tu n'as rien glandé !! Gr├óce ├á mon journal de bord, j'extrais le tableau suivant, concernant mon 1RM au DC: / Ce qui me permet de tracer la courbe de progression suivante : / Voil├á, je ne ferais jamais assez la promotion du Journal de Bord, outil ├ö combien utile dans la démarche de perte de poids, ou de gain de muscles. Ragnvald le Grand Malade :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
j'adore, ya vraiment du travail et de la réflexion moi ├á coté qui calcul rien et prépare ni ne note jamais mes séances j'ai plus qu'a me rhabiller 8O
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
tu m'as parlé d'overload? quoi qu'est ce? (pas trop le temps de chercher ^^)
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salut Gégédu17, Tu gagneras ├á conna├«tre le principe de la Surcharge, Overload en anglais, ├ºa fait plus sérieux, comme quoi dans toute discipline existe un langage abscons et hermétique aux profanes, ah, que j'aime ce concept. Donc le principe de l'overload qui est génial tiens dans le fait que si tu fais 6 répétitions ├á x Kg, peut-├¬tre pourrait-tu en faire 7, cependant tant que tu n'est pas ├á l'échec, c'est que tu n'est pas en surcharge. Donc si tu fait 6 rép ├á x Kg, il te faut continuer ├á tenter la 7ème et si elle passe, tu devra en chier encore plus pour tenter la 8ème afin d'arriver ├á l'échec musculaire. Attention, par échec musculaire, il ne s'agit pas de l'échec psychologique que tous pratiquent au quotidien, du style je ne la sentais pas alors je ne l'ai pas fait, bien au contraire, il s'agit de passer l'étape avec l'esprit !!! C'est ton cerveau qui doit donner l'ordre aux muscles de soulever le poids, cependant comme les cellules n'y arrivent pas, ├ºa monte, ├ºa monte et paf, ├ºa redescend mollement, ├ºa c'est l'échec o├╣ tu as tout donné. De l├á tes cellules apprennent, il faut les reposer au moins 48h, les nourrir correctement durant ce laps de temps et ensuite tu recommence en plus lourd ! Le but étant de s'approcher de la 1 rép max, la deuxième étant ├á l'échec musculaire et c'est comme ├ºa que la surcharge te renforce ├á la vitesse grand V, tandis que tu peux faire un max de séries, pas mal de poids et ├¬tre sur un plateau d'o├╣ tu ne sort pas, comme beaucoup !! Inutile de perdre du temps avec des poids légers, j'attaque maintenant directement ├á 91Kg, soit 90% de mon 1RM, je tente 2,3,4 répétitions plus celle ├á l'échec, et je passe directement ├á mon 1 RM en tentant 2 rép. En faisant ├ºa, tu fait des progrès colossaux, encore faut-il possèder un carnet de bord et y noter tes exos, la fréquence, tes sensations musculaire etc... et ta nutrition afin de pouvoir analyser en retour ce qui va et ce qui ne va pas. Donc l'idée de l'overload est de surcharger le muscle afin qu'il apprenne et qu'il se renforce, c'est comme les blessures superficielles, tu t'arrache de l'épiderme, la croute appara├«t et ├á force la peau s'épaissit et se renforce, et ben pour ton muscle c'est la m├¬me chose, il faut "péter" des fibres pour qu'elles se renforcent et que ton muscle devienne plus fort ! si tu pète rien, tu stagne pendant dans années, voili voil├á, ok, c'est extrème, mais c'était le sens qu'il fallait comprendre de "No Pain, No gain", et rien d'autre, donc Bosse, pas beaucoup mais bien et c'est "miracle"' A+ ragnvald le Grand Malade
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ok je vois ce que tu veux dire merci pour la réponse
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Comme disait Bill Deraime pour ceux qui l'on connu, "Babylone tu déconne, non non tu n'emmerdera plus personne.." Et bien c'est ├á peu près l├á que j'en suis !! c'est ├á dire nulle part. Je mettrais ce soir mes tables de cette dernière semaine merdique ├á plus d'un titre. Donc comme je le disais, il va falloir que je revois mon protocole d'entrainement car en ce moment c'est la déb├ócle !!! la Moscova !!! J'ai pris du volume certes,c'est visible mais cependant mes performances sont devenus médiocres ├á souhait !! je ne comprends pas.... j'ai peut-├¬tre trop forcé, pourtant je ne bosse pas beaucoup, j'ai juste essayé de déterminer mon 1RM au biceps ├á 40Kg et ├ºa m'aurait rétamé pour la suite ???? Moi y'en a pas comprendre ce qui m'en a arriver ├á moi ??? Je vais donc reprendre mon fidèle carnet de bord, analyser mes séances, revenir ├á un protocole d'endurance avec 30 ├á 50% de mon 1RM DC et remonter ainsi de suite jusqu'├á 100Kg. Après on verra o├╣ j'en suis. C'est l├á que les athéniens s'atteignirent, j'aurais bigrement besoins des conseils de pros, m├¬me avec ma super hyper motivation en béton y'a de quoi se patafioler la tronche, hein ? A+ Ragnvald l'isotope de la motivation :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
a mon avis tu a sur compensé en t'entrainant énormément d'ou la montée rapide de tes perfs mais ca ne pouvais pas durer c'est pour ca que la muscu c'est sur du long terme ton corp ne suis plus et la motivation n'y fera rien fait toi un vrai training , et laisse ton corp récupérer entre chaque séance. regarde dans les articles la méthode 666 ca explique bien de mémoire
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Ouai, ben c'est pas top...reprise après le samedi 05/02/2011 [u:1d5355c4b4]Dimanche 06/02/2011[/u:1d5355c4b4] jour de travail n┬░2 lourd 8 séries 6 répétitions ├á 81 Kg 6 répétitions ├á 81 Kg 12 répétitions ├á 51 Kg 12 répétitions ├á 61 Kg 10 répétitions ├á 71 Kg [color=blue:1d5355c4b4]8 répétitions ├á 81 Kg 9ème ├á l'échec, overload 2 répétitions ├á 91 Kg 3ème ├á l'échec overload 2 répétitions ├á 91 Kg 3ème ├á l'échec overload[/color:1d5355c4b4] triceps bombers 12 rép ├á 12Kg 10 rép ├á 22Kg pour la forme 12 rép ├á 12Kg 21 rép ├á 12Kg [u:1d5355c4b4]Lundi 07/08/2011[/u:1d5355c4b4] jour de repos n┬░1 nothing [u:1d5355c4b4]Mardi 08/02/2011[/u:1d5355c4b4] jour de repos n┬░2 nothing [u:1d5355c4b4]Mercredi 09/02/2011[/u:1d5355c4b4] jour du 1RM magique, patate d'enfer !! 12 répétitions ├á 51 Kg [color=red:1d5355c4b4]1 répétition ├á 101 Kg Viva zapata, viva moa[/color:1d5355c4b4] [color=blue:1d5355c4b4]3 répétitions ├á 91 Kg 4ème ├á l'échec overload 29 répétitions ├á 51 Kg 30ème ├á l'échec overload[/color:1d5355c4b4] [u:1d5355c4b4]Jeudi 10/02/2011[/u:1d5355c4b4] (69kg pdc) jour de repos n┬░1 20 répétitions ├á 51 Kg entretien 20 répétitions ├á 51 Kg entretien [u:1d5355c4b4]Vendredi 11/02/2011[/u:1d5355c4b4] jour de repos n┬░2 12 répétitions ├á 51 Kg entretien 20 répétitions ├á 51 Kg entretien [u:1d5355c4b4]Samedi 12/02/2011[/u:1d5355c4b4] jour de travail n┬░1 lourd 8 séries 8 répétitions ├á 81 Kg 1 répétition ├á 91 Kg 3 répétition ├á 91 Kg [color=blue:1d5355c4b4]échec ├á 91 Kg, temps récup trop court[/color:1d5355c4b4] 2 répétitions ├á 91 Kg 3 répétitions ├á 91 Kg [color=red:1d5355c4b4]4 répétitions ├á 91 Kg jamais fait depuis l'origine des temps[/color:1d5355c4b4] 3 répétitions ├á 91 Kg pour finir Coté biceps barre EZ histoire de changer un peu... détermination du 1RM aux biceps 10 répétitions ├á 17 Kg 2 répétitions ├á 27 Kg 1 répétitions ├á 30 Kg 1 répétitions ├á 32 Kg 1 répétitions ├á 34 Kg 1 répétitions ├á 36 Kg 1 répétitions ├á 37 Kg 1 répétitions ├á 38 Kg dur 1 répétitions ├á 39 Kg dur dur 1 répétitions ├á 40 Kg ultra dur, j'en ai bavé [color=blue:1d5355c4b4]échec ├á 41 Kg[/color:1d5355c4b4] donc 1RM ├á 40 Kg barre EZ pour l'instant [u:1d5355c4b4]Dimanche 13/02/2011[/u:1d5355c4b4] jour de travail n┬░2 léger 4 séries je me suis tué les biceps la vieille, j'ai encore mal.... 2 répétitions ├á 91 Kg 1 répétitions ├á 91 Kg 1 répétitions ├á 91 Kg 1 répétitions ├á 91 Kg [u:1d5355c4b4]Lundi 14/02/2011[/u:1d5355c4b4] jour de repos [u:1d5355c4b4]Mardi 15/02/2011 [/u:1d5355c4b4]jour de travail n┬░1 léger 6 séries 2 répétitions ├á 91 Kg 4 répétitions ├á 91 Kg je renouvelle le coup 3 répétitions ├á 91 Kg [color=blue:1d5355c4b4]3 répétitions ├á 91 Kg 4ème ├á l'échec, overload[/color:1d5355c4b4] 1 répétitions ├á 95 Kg rattrapage 3 répétitions ├á 91 Kg pour finir [u:1d5355c4b4]Mercredi 16/02/2011[/u:1d5355c4b4] jour de travail n┬░2 léger 4 séries [color=blue:1d5355c4b4]2 répétitions ├á 91 Kg 3ème ├á l'échec, overload[/color:1d5355c4b4] 3 répétitions ├á 91 Kg ├ºa passe 1 répétitions ├á 91 Kg pas assez de récup 3 répétitions ├á 91 Kg [u:1d5355c4b4]Jeudi 17/02/2011[/u:1d5355c4b4] jour de repos n┬░1 (avion oblige) fatigue, la terre est petite mais tout de m├¬me.... [u:1d5355c4b4]Vendredi 18/02/2011[/u:1d5355c4b4] jour de repos n┬░2 (avion dans l'autre sens) Grosse fatigue au retour, décalage horaire etc... [u:1d5355c4b4]Samedi 19/02/2011[/u:1d5355c4b4] jour de travail n┬░1 lourd 7 séries début de ressenti de mes faiblesses 2 répétitions ├á 91 Kg 2 répétitions ├á 81 Kg, je le sentais pas alors j'ai diminué le poids 4 répétitions ├á 81 Kg 5 répétitions ├á 81 Kg 5 répétitions ├á 81 Kg 5 répétitions ├á 81 Kg 5 répétitions ├á 81 Kg finitos molassos [u:1d5355c4b4]Dimanche 20/02/2011[/u:1d5355c4b4] jour de repos 6 répétitions ├á 81 Kg ├ºa reviens doucement 6 répétitions ├á 81 Kg mais j'ai plus la p├¬che [u:1d5355c4b4]Lundi 21/02/2011[/u:1d5355c4b4] jour de travail n┬░1 lourd 8 séries je me sens d'un mou pas possible 4 répétitions ├á 81 Kg [color=red:1d5355c4b4]9 répétitions ├á 81 Kg une première aussi, jamais fait ce coup l├á[/color:1d5355c4b4] 6 répétitions ├á 81 Kg 8 répétitions ├á 81 Kg 8 répétitions ├á 81 Kg [color=blue:1d5355c4b4]1 répétitions ├á 91 Kg 2ème en échec, vidé, plus de jus[/color:1d5355c4b4] 1 répétitions ├á 95 Kg reste encore un peu de jus [color=blue:1d5355c4b4]échec ├á 97 Kg, overload, ├á quelques centimètres du but[/color:1d5355c4b4] Bilan sur cette période, ben avec le changement de temps et la lumière croissante, j'ai de moins en moins la patate alors que la dernière fois j'avais une p├¬che d'enfer. Réussi tout de m├¬me ├á améliorer mes perfs, 4 rép ├á 91 Kg et 98 rép ├á 81 Kg, du jamais fait pour l'instant. Je me suis recommandé une bo├«te d'huile de foie de morue car j'ai remarqué que j'en avais encore dans ma nut
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Ok, ok gégé je viens d'ingurgiter ├á 200 ├á l'heure le texte de Christophe Maury sur la 666 : https://letempledelaforme.fr/modules.php?name=News&file=print&sid=132 Je vais tenter de me b├ótir un prog en adéquation avec ma fainéantise habituelle et mon poil dans la main et je verrais ce qui va en sortir. Un truc m'interpelle : le travail ├á 80% du 1RM en 6 rép somme sur le programme de volume, en fait si mon 1RM est de 100/101, les 80% font autour de 80/81Kg or je peux faire 8 rép ├á 81 kg, 9 en bavant mais seulement 3/4 rép ├á 91 Kg soit 90% du 1RM, il y a un truc qui colle pas, faut que j'étudie cela de près. A+ au dodo Ragnvald dans la confusion la plus totale, mais ├ºa va pas durer, baroud, baroud !!!
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
bah en général tu compte : poids avec 3/4rep = maxi poids +10kg
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
tu veux dire que je pourrais prétendre ├á passer 111Kg ??? putaing, je la sens pas celle l├á, mais alors pas du tout.....ou bien "je m'a gouré"... A+ Ragnvald le féle, mais quand m├¬me 8O
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Citation:
Je me suis recommandé une bo├«te d'huile de foie de morue car j'ai remarqué que j'en avais encore dans ma nutrition la dernière fois et que je n'en ai plus, je verrais bien si cela vient de l├á ou pas.


Attention, prends pas en pharmacie, c'est la plupart du temps filtré et adieu les omega3
1···567···19
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !