Suivi de Ragnvald Osteirsson

Publié par Ragnvald, 30. Mar 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1···345···19
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
c'est énorme la progression et tes commentaires sont toujours aussi sympathique j'étais mort de rire quand j'ai vu la pyramide de pot de FB tu es mon heros
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
+10000000000000 bravo ├á toi bonne humeur motivation détermination : super :wink:
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
Oui t'es un bon et quelle motivation, bravo :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour à tutti,

Comme suggéré par Gégédu17, je vais donc continuer mon suivis ici plut├┤t que dans mon post IRON MIND, s'agissant tout de m├¬me de la suite de ma méthode.

récap : 46 ans, 1.76m taille 36, 65Kg de PDC (addict au waxy)

Je suis en cours d'élaboration de mon programme pour l'année qui viens.
Pour l'instant grand fainéant que je suis, je me concentre sur le DC comme exercice fétiche, de toutes fa├ºon les muscles servant ├á la stabilisation du mouvement en profitent pleinement, et mon épaule défectueuse est toute neuve maintenant.

Donc ├ºa y est !!! [color=red:8509a19551]j'ai dépassé la barre des 90 Kg au DC !!!! [/color:8509a19551]moa content !!!!
j'ai m├¬me cru que je pouvait me faire 2 répétitions ├á [color=green:8509a19551]91Kg[/color:8509a19551], mais la deuxième a manqué de 4 cm pour que je puisse poser la barre.
Idem ├á 92 Kg, la remontée ├á échouée ├á 4 cm du point de pose, mordious !!!

Donc pour les semaines écoulées, je viens de faire une série prise de volume comme indiqué par Malcy qui est de bon conseil. Comme j'étais ├á 86Kg du 1RMDC, pour 73% cela faisait autour de 63Kg pour la prise de volume donc 12 séries de 10 répétitions ├á 63Kg, ├ºa fait pas mal.

J'ai alterné les journées ├á 12 séries avec des journées ├á 5 séries pour faire comme un "repos" sans en ├¬tre un tout ├á fait, juste un repos total le samedi et le dimanche.

J'ai donc franchis les 88Kg le jeudi 25 novembre 2010 et les 91Kg ce matin samedi 12 décembre 2010.

Tournée du patron ce matin (qui devait ├¬tre du repos...) de 10 en 10 Kg :
20 répétitions ├á 31 Kg pour l'échauffement
10 répétitions ├á 41 Kg
10 répétitions ├á 51 Kg sensation de légèreté de la barre...
10 répétitions ├á 61 Kg
10 répétitions ├á 71 Kg ├ºa j'avais jamais fait, c'est bon signe pour la suite
6 répétitions ├á 81 Kg Ouahhh, super bon signe !!!
[color=blue:8509a19551]1 répétition ├á 91 Kg, wonderfull !!![/color:8509a19551] échec ├á la 2ème, mince alors
échec ├á 92 Kg, zut et flutte, ├á 4 cm près...

Le vendredi 13 ao├╗t 2010 mon 1RMDC était ├á 80Kg contre 91Kg maintenant. Vivement les 100 Kg !!!

En outre avec un tel poids, je ne suis pas mécontent de mon bricolage pour les reposes barre d'urgence !!! c'est fort utile sur mon banc, comme ├ºa je peux bosser tout seul sans trop de risque.


D'autant que je consomme maintenant un max d'avoine en flocon le matin avec du miel, en plus de ma tartine de confiture et de ma dose de prot + waxy, donc super chargé en glucides pour la journée !!!

Par contre l'avoine en flocon, dur dur pour les joues, ├á force de mastiquer j'ai l'impression de devenir cheval moi, d'autant que j'en avait déj├á une partie ... (non l'est pas vantard le gars...)

Reste plus que la dose de fénugrec ├á ajouter ├á midi et ce sera le top !!!
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
bien joué pour les 91kg ^^ mais ca ne sert a rien de taper des maxi après avoir fait des séries soit tu bosses en volume, soit en force :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Dans mon programme que je concocte en ce moment, je vais alterner les séries Volumes, Endurance et force afin de ne pas rester sur les m├¬mes cycles. Toujours inspiré de T.R. Beachle et R.W. Earle dans mon bouquin de chez Vigot. page 109 "Organiser votre programme", sauf que mon programme il sera ├á mon image : Ragnvaldien !!! A+ Ragnvald le Motivateur :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
juste un commentaire, non les stabilisateurs ne bossent pas tant que ça au DC, passe au DCH tu vas comprendre ... :-)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
cool que tu sois venu la, et bien joué pour le DC comme ├á dit manu tu te serai pas crevé ├á faire toutes tes séries tu aurais fait mieux. le pire c'est de tenter une deuxième rep tu t'es cramé pour rien ^^
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour ├á toutes et ├á tous !!! et bonne année ! Maintenant que mon épaule droite est complétement renforcée gr├óce au traitement du mal par le mal c'est l'épaule gauche qui me l├óche !! non di diou !!! mais c'est pas grave, ├ºa passera ! Ce matin est un matin formidable, j'ai réussi ├á faire une série de 9 répétitions ├á 81Kg ! ├ºa placerais mon 1RM aux alentours de 100Kg, ce que je n'ai pas vérifié par la pratique vu l'état de mon épaule. Je commence ├á comprendre mais alors tout juste le sens de "no pain no gain", je fais depuis 2 semaines des lots journaliers de 6/7 séries de 5 ├á 8 répétitions ├á 81Kg, tant qu'a faire autant s'arracher, ├ºa ne fera que du bien après...mais pour l'instant ├ºa fait mal... J'ai essayé comme compromis endurance/volume/force de faire 3 journées de travail pour une de repos, mais c'est ├á priori un peu trop avec ce poids l├á, mais bon faut rester optimiste ! Comme quoi, il n'y a pas de miracle, la force ne viens qu'en travaillant au del├á du raisonnable, et l├á, je me sens fort, très fort, m├¬me si il ne s'agit pas de 150Kg, c'est juste psychologique : RHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !! ├ºa fait du bien ! A+ Ragnvald le Magnifique
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
Salut ragnvald tu as l'air bien remonté et tant mieux ! Pour l'épaule, tu voulais dire la gauche qui s'y met, c'est ├ºa ? On est jamais tranquille avec ces fichues articulations :lol: Bien pour tes perfs, tu devrais essayer ├á 90kg pour voir combien tu peux en faire mais sinon effectivement les "100" doivent passer (dans les bras et dans la t├¬te surtout) Bien vu en tous cas :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
c'est bcp trop pour tes tendons et articulations, je te conseille d'arreter d'en faire autant ...
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
j'arrête pas de la dire la musculation ca se fait sur la longueur et la tu va pas durer longtemps du tout! ok tu progresse vite mais tu va devoir faire une grande pause bientôt et tout perdre enfin ya de grande chance ce que je ne te souhaite pas
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour ├á toutes et ├á tous, 1.76m, taille 36, 67Kg, un peu de graisse et un max de rage, une épouse compatissante, seul bémol, une ado avec mèche ├á la maison et ├ºa ├ºa casse l'ambiance, mais c'est moi qui l'ai fait alors j'assume. Ok, merci les gars pour vos inquiétudes légitimes, mais ├á 47 ans, je vais bien ! de plus ce matin après une vrai bonne nuit de sommeil et un levé tardif, je suis dans une forme incroyable, j'avalerais un lion ! Je laisse donc mes tendons au repos pour aujourd'hui et demain, comme cela je ferais des cycles de 3-2, 3 jours de travail, et 2 jours de repos etc...mais il faut que je soulève lourd, l├á, j'ai de vrai sensations de douleurs qui sont au-del├á de la courbature et c'est l├á que je progresse, sinon, des séries avec un poids inférieurs, j'ai déj├á donné pendants des années il y a bien longtemps et sans vrai résultats. Bien sur qu'il faut ménager sa monture, mais il faut aussi ├¬tre border-line pour progresser de plus maintenant j'ai ma potion magique : la grosse bolée d'avoine du matin couplée ├á la whey, ├ºa ├ºa te remonte pour la journée et le waxy lors de l'effort ├ºa fait passer le tout comme ├á la poste !!! Mardi je tenterais les répétitions ├á 91Kg et le 101Kg en 1RM histoire de voir si ├ºa passe. Mais je vous l'accorde, le dieu Mars vaut bien un petit sacrifice, les articulations, cartilages et autres tendons doivent s'adapter ou périr, tel est ma devise ! Ce qui ne te tue pas te rends plus fort. A+ Ragnvald No-limit
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Mcvince a écrit :
Pour l'épaule, tu voulais dire la gauche qui s'y met, c'est ├ºa ? On est jamais tranquille avec ces fichues articulations


Bonjour Mcvince, oui, je sais je confonds droite et gauche en permanence, tu as raison, c'est de la gauche dont je parlais, mais je compte sur ma nature pour que les réparations d'urgences agissent vite comme pour la droite.

Mon épaule droite est maintenant en béton, sans bruit suspect, ni accrocs ce qui n'était pas la cas durant une période par contre l├á, c'est la pression des répétitions ├á 81Kg sur le bras gauche qui porte sur l'épaule, mais ├ºa va s'arranger avec le travail. Vers la fin d'une série j'ai le sentiment que seul le bras droit travail, mais forcément que le gauche aussi sinon, ├ºa ne lèverai pas.

Après elle sera plus forte, c'est comme ├ºa

A+
Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonsoir Mesdames, Bonsoir Mesdemoiselles, Bonsoir Messieurs, M├¬me deux heures après l'effort j'ai encore mal partout, et aucuns anti-inflammatoire en vue, le tout c'est de pas y penser : l'esprit serait plus fort que la matière qu'y disait...ouille tout de m├¬me. Donc hier matin reprise après 2 journées de repos et l├á, chose étrange, la première rep ├á 81Kg "fine-gueur inne ze nauze" strangeous, n'est-il pas, bon ok la neuvième j'en chie un peu, mais le plus beau c'est pas la première série, non, c'est la deuxième parce que l├á, j'ai mal et pourtant 6 ou 7 rep plus loin, j'ai toujours mal mais ├ºa passe et il y en aura encore 4 ou 5 séries de 6 ou 7 rep ├á 81Kg. Je persiste donc dans mon prog 3/2, en outre, chose super, cet effort me fait manger avec "faim" et qui plus est bombarde tout le haut du thorax, les delto, les tri et biceps, le sternum craque tant qu'il peux etc... etc.. mais c'est la joie et l'allégresse !!! Viva Zapata ! Bon, demain, dernier tron├ºon de travail ├á 81kg puis 2 jours de repos, après je tenterais un maxi histoire de voir o├╣ j'en suis et je retournerais ├á la routine endurance/volume/force en 1/1 Autre détail qui doit ├¬tre hormonal, j'ai de la peine ├á tenir au repos 2 jours complet, le fait de soulever la fonte me manque assez vite comme si j'étais addict, je ressent le besoin impérieux de soulever, de forcer, genre hulk en quelque sorte. A+ Ragnvald le douloureux
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour ├á toutes et ├á tous, ce week-end, petit repos bien mérité, histoire de remettre mon épaule gauche d'aplomb. Et ├ºa marche, pour l'instant, mon épaule ne craque ni m'émet de bruits suspect, reste ├á voir cela lundi ou mardi avec 100Kg dessus...Mais j'ai la super p├¬che et je sens mon haut du corps s'endurcir correctement. A+ Ragnvald
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
bon courage pour les 100kg!
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
Oui ├ºa va le faire, il est remonté comme une horloge suisse :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour ├á toutes et ├á tous, Et oui, je ne suis qu'une humble merdouille jonchée sur le trottoir de l'indifférence, mais cela n'ébrèche qu'un tantinet le Dieu de la Motivation que je suis.... Je viens de me rendre compte, mais je le supposais tout de m├¬me, que mes perfs du soir après une journée merdique étaient tout comme la journée "merdiques" aussi tandis que mes perfs du matin guilleret au saut du lit après avoir avalé ma potion magique d'avoine, de miel et de waxy étaient "magiques"... voil├á donc le résultat d'hier soir : KEUDAL 2 malheureuses répétitions ├á 91Kg, la troisième j'ai pas osé, elle serait passé je pense, mais c'était tout de m├¬me lourd, alors comme mon épaule va bien, j'ai fait la fillette...et je suis content des modifs faites sur mon banc pour pouvoir reposer la barre en cas de pépin. Donc pas de 100Kg hier soir, je vais donc arr├¬ter pour l'instant mes séries 3/2 ├á 81kg pour faire 1/1 en séance alternée de 81/91 kg, 6 de l'un et 2 de l'autre sur une dizaine de série et vendredi matin je tenterais mon max. Mon r├¬ve, changer de pointure, jouer dans la cour des 100 Kg !!! presque l├á, ├á portée de main, le pire c'est que je ressent bien les changements dans le haut du corps qu'impose la manipulation de la barre de 81Kg, je pense qu'elle me fait plus évoluer que tout ce que j'ai pu faire auparavant. Bon, faut que je me remonte l├á, faut pas se laisser abattre par quelques petites rondelles de fontes, j'ai acheté deux belles rondelles de 20 kg chacune, comme ├ºa j'ai de quoi aller ├á 120Kg d'ici le mois de juin, ├ºa ferais presque 2 fois mon PDC... non didiou !!! A+ ragnvald le couillon couillonné par 91Kg
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
C'est pour une autre fois :wink: Ce qui ne te tue pas te rend plus fort... 2 ├á 3 reps ├á 91kg c'est déj├á plus que correct, non ?
1···345···19
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !