[SUIVI SANGUIN] : Split 4 jours - 1m90 ~ 85kg

Publié par sanguin, 9. Jun 2008 dans Suivi des performances, mensurations

1234···15
malcy
Admin
2 Messages
je met une réserve sur les temps de pause tu devrais les allonger et meme bien les respecter a 1m30
c'est un conseil pas une obligation

[color=red:ddc6553eba][size=7:ddc6553eba]si tu ne le fais pas je le saurais :mrgreen: [/size:ddc6553eba][/color:ddc6553eba]
sanguin
Nouveau membre
0 Messages
Pourquoi 1min30? 45s ( ou 1min ) c'est trop peu pour du volume? En fait je cherchais une intensité maximale, et je crois l'avoir trouvée. Par contre c'est très épuisant.... Je prends 1min30 pour les gros muscles ( pecs / dos / jambes ).
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Tres bonne seance et les charges sont pas mal malgré le petit temps de repos. c'est clair que si tu augmentes la pause tes perfs fvont sans doute exploser
malcy
Admin
2 Messages
je voudrais qu il allonge ses temps de pause pour mieux se concentrer sur les charges et pas necessairement les augmenter, tres souvent voulant bien faire on fait trop vite et on néglige la qualité du mouvement, j'aimerai qu 'il essaie juste sur une séance la muscu n'est pas chose simple et je ne suis pas certain d'avoir raison mais ......
sanguin
Nouveau membre
0 Messages
Je m'en fiche complètement des charges, j'essaye de m'appliquer sur le mouvement. Je le fais lentement, je controle la descente et je bloque 0,5-1s avant de pousser ( sur les développés ). Si je n'y arrive pas bien, je baisse les poids. Mais je suis évidemment preneur de conseils, et aucun problème pour essayer ├ºa ( + de récup ) la semaine prochaine sur les épaules.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Je pratique depuis 2 semaines les faibles temps de pause c'est environ 50 secondes sur tous les muscles et je peux assurer que quand on pose l'haltere on a pas du tout envie de repartir aussitot, alors on pose son cul sur une chaise on prend bien sa respiration et on boit. Mais apparemment le mec est conscient de son boulot. Sur le abrre front il a vu que la charge était elevée et a descendu de 5 kilos et, ca c'est pas tout le monde qui l'aurait fait
malcy
Admin
2 Messages
sanguin a écrit :
Je m'en fiche complètement des charges, j'essaye de m'appliquer sur le mouvement. Je le fais lentement, je controle la descente et je bloque 0,5-1s avant de pousser ( sur les développés ).
Si je n'y arrive pas bien, je baisse les poids.

Mais je suis évidemment preneur de conseils, et aucun problème pour essayer ├ºa ( + de récup ) la semaine prochaine sur les épaules.

pour les developpés il est mieux de bloquer en haut plutot qu'en bas et de contracter sur la poussée

c'est pas une histoire de 45 1 ou 1m30 pour le volume
y a rien d'ecrit ou pas fermé en tout cas

vous avez tous les deux l'avantage d'etre jeunes et endurant certainement, ├ºa doit etre mon vieil age qui m'oblige a prendre plus de récup
sanguin
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
pour les developpés il est mieux de bloquer en haut plutot qu'en bas et de contracter sur la poussée


C'est noté !

a écrit :
Mais apparemment le mec est conscient de son boulot. Sur le abrre front il a vu que la charge était elevée et a descendu de 5 kilos et, ca c'est pas tout le monde qui l'aurait fait


Merci sean )
sanguin
Nouveau membre
0 Messages
Training du 27/06/08 : Pecs / Tri [color=red:98955f47ac]Pecs[/color:98955f47ac] :arrow: DIH 3x10x20kg :arrow: Ecartés Inclinés 3x10x15kg :arrow: DCH 1x12x20kg 2x10x25kg Très content de moi, je controlais bien. J'aurais pu mettre 27.5kg mais pas les poids étaients pas dispo. Prochaine fois :arrow: Isolation poulie 3x10x4 barres Très bonnes sensations [color=red:98955f47ac]Triceps[/color:98955f47ac] :arrow: Barre front 1x10x35kg 2x10x30kg :arrow: Dips ciblés triceps 1x10xpdc 2x10x(pdc - 10kg) :arrow: kick back 3x10x8kg Récupération : 1min30 entre les séries pour les Pecs - 1min pour les tri.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Encore une fois tb. Cependant varie un peu les exos pour les triceps. A plus mec Edit : en fait non c'est bon tu changes suffisament les exos comme ca. Mais essaie le kick back ou encore etension poulie haute mains en supination ou extension derriere la tete a deux mains
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ta seance dure combien de temps??
sanguin
Nouveau membre
0 Messages
Ouai je varie pas mal tri. Enfin j'essaie.... En supination je le faisais pas mal, et c'est vrai qu'il est bien. J'en fait prochaine séance. Merci sean ) La séance a durée a peine moins d'1h30, en comptant les 15 min d'abdos ( que je ne note pas dailleurs ). A noter que je fais 2 séance pecs / tri par semaine, ce qui explique le nombre peu elevé de séries.
sanguin
Nouveau membre
0 Messages
Petit changement cette semaine, cause : plage pendant 4 jours. Je reviens vendredi soir. Donc séance d'aujourd'hui : pecs / tri mais grosse séance car seule de la semaine. J'espère pouvoir faire le dos / bi samedi en rentrant. Sinon ca s'annonce comme une semaine de repos / récup, qui me fera surement le plus grand bien. Néanmoins : Training du 30/06/08 : Pecs / Tri [color=red:81df36db60]Pecs[/color:81df36db60] :arrow: DI 4x10x55kg Très bien controlé et effectué, je suis content :arrow: Ecartés Inclinés 4x10x15kg :arrow: DIH 4x10x20kg Très bon controle encore une fois. Je progresse. :arrow: DC 4x10x65kg Dur car exo placé assez tard, mais ca va. :arrow: DD 3x10x65kg 1x10x60kg :arrow: Isolation poulie 4x10x4barres Ca brule ! j'ai fini. [color=red:81df36db60]Triceps[/color:81df36db60] :arrow: Extensions au dessus de la t├¬te 2 mains 2x10x25kg 2x10x20kg Triceps fatigués des pecs :arrow: Poulis haute 1 main 4x12x2 barres :arrow: DC serré 2x10x35kg 2x10x30kg Aide sur les 2 dernières reps. Récupération : 1min30 entre les séries pour les Pecs - 1min pour les tri Très content de cette grosse séance de pecs / tri.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
ptuain vraiment enorme. Et meme si le dc placé tard c'est balaise. Bravo mec
John55
Nouveau membre
0 Messages
sanguin a écrit :
:arrow: Isolation poulie

3x10x4 barres


Je suis peut-être un peu à la traine mais je ne comprend pas ta notation sur cet exercice :?: :?
sanguin
Nouveau membre
0 Messages
je met la poulis tout en haut, des deux cotés. Je mets 4 barres a chaque poulis, et je fais des écartés poulis, en allant vraiment en bas : http://muscul.az.free.fr/pm21.htm
sanguin
Nouveau membre
0 Messages
Training du 05/07/08 : Dos / Bi [color=red:1e628a0143]Dos[/color:1e628a0143] Warm up : Tirage poulie 1x15x6 barres devant 1x15x6 barres nuque :arrow: Tractions pronation délesté de 12kg 4x10 Première série sans délestage dur dur :arrow: Rowing barre 1x10x30kg Je passe a du rowing haltères, mal au bas du dos. J'ai besoin d'une ceinture. :arrow: Rowing haltère 1x10x25kg 2x10x20kg :arrow: Tirage nuque 4x10x52kg :arrow: Pull-Over machine 1x10x72,5kg 3x10x80kg :arrow: Rowing hoizontal poulie basse. 3x10x57.5kg 1x10x50kg :arrow: Tirages 2 bras tendus poulie haute debout 4x10x5 barres [color=red:1e628a0143]Biceps[/color:1e628a0143] :arrow: Curl concentration 4x10x12,5kg :arrow: Poulie 4x10x15kg Plus de jus, j'arrete pour aujourd'hui. Récupération : 1min30 entre les séries pour les Dorsaux - 1min pour les Bi Finalement j'ai fais une séance qui n'était pas vraiment prévue cette semaine. Je change de split 4 jours la semaine prochaine.
sanguin
Nouveau membre
0 Messages
Prochain programme, pour changer un peu : Lundi : Pecs Mardi : Dos Mercredi : Epaules / Jambes Jeudi : repos Vendredi : Bras Comme je n'ai jamais fais les bras seuls, je voulais vous demander combien de séries je peux raisonnablement faire? 24 séries pour chaque muscle par semaine ou ca fait beaucoup?
dav93220
Nouveau membre
0 Messages
sanguin a écrit :
Je change de slip 4 jours la semaine prochaine.


mdrrrrrr :mrgreen:
John55
Nouveau membre
0 Messages
20-22 voir 24 au grand max pour les gros muscles (pecs, dos, jambes) et 16-18 pour les plus petits (biceps, triceps, épaules)...

Moi quand je fais ma séance bras je fais 12 séries bi et 12 séries tri, au del├á dans mon cas ├ºa ne sert plus ├á grand chose, les répétitions ne seront pas propres...

Sinon pour ton programme il est pas mal, chaque muscle ├á le temps de bien récupérer.

Sinon pour le slip c'est ta vie privée, cela ne nous regarde pas :mrgreen:
1234···15
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !