évolution pupul

Publié par PuLsaR, 29. Mar 2006 dans Suivi des performances, mensurations

PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
bon jeme suis décidé tout comme vous à afficher mes évolutions les gars! donc j'ai arrété la musculation pendant 2ans et demi (à cause du boulot, déplacement chantier etc..). J'en avais fais pendant 3 ans mais avec des grandes coupures encore à cause du taf.. :roll: ! Me voilà aujourd'hui dans la possibilité de travailler convenablement ! :D Alors voilou : reprise en juin 2005: - 2 mois et demi de sèche enfin perte de poids :lol: avant: 95 kilos après: 85kilos >>1m87 - 1 mois de musculation douce ( apprivoisement des articulations et rééducation des mouvements ) 5 mois de prise de masse sérieuse (à partir de mi-octobre) !!! Perfs (barre comprise): Biceps: curl barre EZ: 6*44 kilos DC: 1rm à 90 kilos. Squat: 6*130 kilos développé nuque: 5*64 kilos (en guidé) libre: / (on a un banc de merde pour le faire donc c'est la merde. SDT: attendu d'avoir une bonne ceinture abdominale et des lombaires en acier trempé. (fais quelques séries de 10 à 80 kilos sans problème en fin de séance dos tous les 15 jours mais pas souvent ) faiblesse: manque de pecs et triceps ! Je stoppe ma prise de masse pour sécher un peu ! je suis passé de 97 kilos à 94 maintenant en 1 mois. Je compte arriver à 85-86 kilos d'ici le mois de juin. Je me donne le temps de bien faire les choses ce qui m'a permis de ne jamais me blesser ! Les tofs viendront ! 8)
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Mon prog (prog de mi masse mi sèche actuel étant donné que je ne suis pas encore en sèche ultime j'ai encore beaucoup de jus dans les séances ). Lundi Pecs: - DC: 5 séries: 10-6-4-1-4 - DI: 3 (parfois 4) séries barre (souvent 30°, parfois 45°) : 10-8-6 + 1 série haltère: 10 -écartés haltères: 3 séries : 12-12-10 (les dips une fois de temps en temps mais prendront une grande place dans ma prochaine prise de masse) Biceps: Curl barre en dégressif: 8-6-6 curl pupitre (haltère ou machines) 3 séries: 10-8-6 curl concentré ou sur poulie double 3 séries: 10-10-8 abdos: 6-7 séries de 20à30 ou circuit training (3 exo en 1 séri *3) exo divers: -relevé de jambes: (lesté aux chevilles), mouvement entier et petit mouvement pour bien brûler une région précise ! -décliné: j'adore :mrgreen: - crunchs - abdos classiques.. repos entre les séries: pecs: 2 à 3mn (en épreuve de force) et 1mn30 en prise de masse. biceps: 30-45s (en sèche 1mn) durée séance: entre 1h et 1h10 ------------------------------------------------------------------------------------- mardi: épaules: latérales: - combiné développé nuque/ élévation latérale debout 3 séries de 8+6, 6+6, 4+6 - élévation latérale couché: 2 séries: 10-8 antérieures: - développé barre devant: 3 séries: 10-8-6 - élévations frontales: 2 séries: 10-10 parfois élévations devant couché sur banc (excellent ça brûle bien sur les épaules !) triceps: - dips entre 2 banc lestés sur jambes: 3 séries: 15-15-12 - barre frontale: 3 séries: 10-10-8 extension haltère (coude collé contre la tête): 3 séries: 10-8-6 Je finis à la poulie haute (poignée double): 3 séries: 15-12-8 trapèzes: rowing vertical (barre au menton parfois jusqu'au nez ) - 3 séries: 15-15-12 poulie (à la corde): - 2 séries: 12-10 abdos.. repos entre les séries: 1mn entre les exos: 2mn (voir enchaînement direct) durée séance: 1h ------------------------------------------------------------------------------------- mercredi: abdos/cardio à rythme régulier : 45-50mn ------------------------------------------------------------------------------------- jeudi: cuisses: - squat: 4 séries (dont 1 bien lourde hors sèche): 15-12-6-10 - presse oblique: 4 séries: 12-12-10-8 ischios jambiers: 3 séries: 15-12-8(je vais arréter les séries de 8 ça tire trop sur le muscle je vais mettre à 10-12) mollets: machine assis: 4 séries: 35-30-25-30 machine debout: 3 séries : 25-20-20 rarement fentes: 3 séries 10-10-10 repos entre les séries: 1'30-2mn entre les exo: 3mn durée séance: 50-55mn ------------------------------------------------------------------------------------- vendredi dorsaux: largeur: (en général) tirage machine devant: 3 séries+ 1(à la fin je baisse): 12-10-6 rowing horizontal (ou je varie avec double poigéne en semi-prise): 3 séries: 8-8-10 fixateurs: 3 série de Powing buste à 45° enchâiné avec un exo sur machine >>8+6,6+6,5+6 1 série de SDT (parfois) finition: 3 série de tirage poulie double poignée debout bras tendus>> 15-15-12reps abdos. repos entre les séries: 1mn repos entre les exos: 1mn à 2mn durée séance 25 à 35mn ! rappel pecs une fois tous les 15 jours après (pendant la sèche c'est 1 fois par semaine le lundi c'est tout ) ------------------------------------------------------------------------------------- samedi: repos ------------------------------------------------------------------------------------- dimanche: cardio intensif: 25mn à fond ! ------------------------------------------------------------------------------------- durée de la routine sur 1 mois et demi environ.. voilou ! :mrgreen:
Kaliss
Nouveau membre
0 Messages
Je vais peut-être me faire contredire parceque je m'entraine pas de facon pyramidal... mais plusieurs entraineur a mon Gym.. ainsi que de mes amis qui s'entraine en Pyramide me disent qu'il faut plutot gradué dans le nombre d'éxécution..6-8-10.. et pas y aller en dégressif.. ou si on y va en dégressif fair eplutot 4série et faire.. 8-6-6-8 Aller tappe moi c doigt^^ ps: tes perfo son bonne :P
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Merci de ta contribution kaliss mais tu sais les on dit: série de 6-8-10 c'est mieux ou tel training c'est mieux à force bon.. en fait scientifiquement parlant personne ne détient vraiment la réponse et ce qu'oublie tes profs c'est surtout que chacun réagit différemment et c'est là l'erreur de vouloir associer un type de training pour tout le monde, le but c'est de trouver sa voie :D .. enfin bon on va pas polémiquer la dessus kaliss ça aboutira à rien lolll ! :mrgreen: Merci ! :wink:
Kaliss
Nouveau membre
0 Messages
Bah s'était juste une question^^ Dans le fond.. c juste un gout :lol:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Perdu 3 kilos ce mois-ci (j'attend tjs le tight lol). Passé de 96 à 93kilos. Mon but ateindre 85-86 kilos suivant les résultat devant le mirroir ! j'espère l'atteindre d'ici le mois de juin ! :D
Hogie
Nouveau membre
0 Messages
felicitation pour laperte de kilo en trop pour le dernier mois ! jaimerais en faire autant ! loin de moi lidée de polymiquer sur le sujet plus haut mais comme tu dit pulsarle pyramidal inversé fonctionne trés bien pour moi , tout depend de notre morphologie peut etre mais pour ma part il jy vais en 12-10-8-6 la serie de 12 doit etre relativement lergerte et la serie de 6 jy vais a fond (avec le jus qui me reste) :wink:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Bon hier j'ai voulu me faire un petit SDT. (une fois tous les 15 jours depuis 1 mois et demi). résultat: 12 x 70kg, 10 x 100kg ,7 x 110 kilos.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
bon j'ai revu mon training, j'ai donc édité l'ancien. j'ai reuv: - le nombre de série - la dispatching des différents groupes. Lundi : Pecs bas/dos/biceps/abdos. DC(haltères) : 4 séries DI (haltères): 4 séries Tractions : 3 séries (au max) Tirage nuque: 3 séries Rowing barre, haltère ou machine : 2 séries Curl barre: 3 séries Curl haltère/pupitre ou barre EZ prise sérrée: 2 séries Abdos : relevé de jambes / banc décliné et autres.. Total : 21 séries. Mardi ou mercredi : Cuisses/Epaules latérale/trapèzes/mollets/obliques. Presse oblique : 3 séries Squat : 2 séries Dev nuque (barre ou haltère) : 3 séries Elev. Latérale : 3 séries Trapèzes : (schrug ou rowing vertical ) 2 séries Presse assis/debout : 3 séries. Obliques. Total : 16 séries Vendredi : Pecs haut/dos/tri/epaules antérieures/ischios/abdos DI (haltère) : 3 séries DC (barre) : 3 séries Dips : 3 séries Barre frontale : 3 séries Elev. Frontale : 3 séries. Leg inversé: 3 séries Abdos/obliques : divers exos. Total : 18 séries.
olivse
Nouveau membre
0 Messages
C'est bien louloute! le pyramidal 12-10-8-8 fonctionne nickel j'ai bossé avec pendant 1 an. Juste que si tu as une faiblesse aux pecs et aussi au triceps ( en général les 2 sont liés ) faut faire de la viande chouchouille :mrgreen: Donc prise de masse en ciblant les pecs et les triceps! Dans le dernier Flex ya justement un article , comment se batir des pecs d'enfer en 10 semaines! bah quand tu vois le prog tu trembles! :sm2: mais c'est à essayer!! :mrgreen: :mrgreen:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
vas y file moi ce training ! :P Pour les triceps j'ai vu une nette progression, il me reste plus qu'à faire de la viande au milieu du corps lol ! Ps: j'en profite pour dire que ce matin j'ai été surpris de voir que je fais encore un kilo de moins sans perte de masse au contraire. 89kg ce matin.
olivse
Nouveau membre
0 Messages
ok jte met ce ds la journée.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
olivse a écrit :
ok jte met ce ds la journée.


Merci gros ! :wink:
tianys
Nouveau membre
0 Messages
des photos ! on veux des photos :D
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
tianys a écrit :
des photos ! on veux des photos :D


slt tyanis ! :D

y'en a une petite qui traîne dans la rubrique des templiers. J'en mettrai d'autre quand j'aurais fait une bonne grosse prise de masse. Cette année c'était plus une rééducation à la musculation surtout au début ! mais là c'est parti ! :wink:

PS: Je viens de reprendre 3 kilos sur 1 mois, c'est tout bon !
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Je ne peux te souhaiter que bonnes chances dans ton training et ta dièt et bon courage pour atteindre tes objectifs ... réserve toi pour septembre pour attaquer une vraie prise de masse avec la chaleur on est un peu moins fort et la dièt est très dure à suivre ... A+ poto :wink:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
merci maloute ! :wink: effectivement c'est assez dur à pouvoir avaler son assiette mais avec de la volonté pour le moment je tiens le coup et j'espère que ça va continuer sur cette lancée. en tout cas merci pour tes encouragements poto ! :D PS: aujourd'hui y'a fait trop chaud en plus c'était la séance de jambes lol ! c'était hard. à 20h le thermo indique 30° aaaaahhhhhhh !!! Moi qui suis du nord c'est pas la fête c'et dur à supporter.
tianys
Nouveau membre
0 Messages
pulsar peux tu me dire où se trouvent tes photos (ds quel post de la rubrique les templiers) s'il te plait
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
tianys a écrit :
pulsar peux tu me dire où se trouvent tes photos (ds quel post de la rubrique les templiers)

s'il te plait


y'a un post J-12 posté par djoffrey dans la rubrique des templiers. J'y ai posté une image de mes bras (la tof à 1mois et demi environ ).
Nash
Nouveau membre
0 Messages
t'es gaucher PuLsaR ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !