shuriken a écrit :
dis moi pourquoi autant de proteine a 19h 30
étant donné que je m'entraîne entre 17h et 18h30 et après avoir bu mon shake post training il me faut manger solide. Je pars du principe que sans une diet bien riche en aliments solides la masse ne se fera pas, je l'ai appri à mes dépend...
Je me blinde de protéines en particulier des oeufs (assimilation assez rapide entre 1-2h d'assimlation complète) après l'entraînement et toute cette nourriture n'est nullement stockées.
shuriken a écrit :
et des glucide le soir c'est pas deconseillé?
Non les glucides ne sont pas à proscrire comme on pourrait le penser. par exemple si tu prends 40g de céréales couplés avec ta prot ça te fera une assimilation contrôlé de ta prot grâce aux fibres que contiennent les céréales et les glucides serviront aussi à la reconstruction musculaire car qui di construction dit obligatoirement: prot + glucides. Il faut savoir garder un apport de glycogène constant dans le muscle pour éviter tout catabolisme. Les glucides du soir sont là pour ça. Bien sur faut pas en prendre des quantités phénoménales sinon c'est le gras assuré.
shuriken a écrit :
deja avec 250 grammes de poisson ta deja plus de 40 grammes de prot
quand ont c'est que l'organisme en assimile pas plus pq autant?
il faut savoir que dans tes 40g de poisson 25-30g seront assimilé correctement. Le corps ne synthétise pas tout malheureusement et c'est pour ça que tu peux te permettre d'augmenter tes rations..
Perso je ne compte pas mon nombre de prot ingéré en une fois au gramme près, je mange bien c'est tout !
shuriken a écrit :
et a 16h que 300g de fromage blanc ca fais a peine vingt gramme de protbcp le soir et presque pas a 16h?
j'ai ma collation vers 15h30 je rentre je prends une ration supplémentaire de fromage blanc pour avoir un apport supplémentaire de protéine dans la journée. Je ne me prends pas la tête à calculer mes rations mais je fais en sorte d'apporter une grosse quantité de prot dans la journée.
shuriken a écrit :
et en tre midi et ta collation dois meme pas y avoir 2h heure de digestion
repas: entre 12h15 et 13h00
collation: 15h30
digestion: entre 2h30 et 3h30.
shuriken a écrit :
ton organisme il supporte tout ca?
ben oui sinon je ne serais pas en train de le suivre lol.
pour ce qui est d'ingurgiter tout ça et cela régulièrement ça demande une bone hygiène de vie un respect des horaires, ne pas trop veiller tard le soir. Avec l'habitude on ne s'aperçoit même plus qu'on suit une diet, c'est systématique...