Bonjour,
histoire de "restarter" ce topics (il y a surement entre temps des habitués qui ont profité des vacances d'été pour aménager "leur antre" ou des nouveaux venus qui ont décidé de se mettre ├á la muscu chez eux ...)
et d'y apporter mon p'tit grain de sel (avec comme souvent moult détails techniques relevant plus de l'électronique ou l'électromagnétisme que la muscu 8O ...)
J'avais moi aussi , sans m├¬me parler des vélléités de "merdows" ├á se vautrer intempestivement tous les 4 matins :oops: (quoique en ce moment ├ºa s'est un peu arrangé , je fais moins souvent "CTRL-ALT-SUPPR") et des pompes reset (pompes sur une main, a coté de son ordinateur , l'autre pour presser le bouton reset de la tour !) constaté que vouloir faire des séances chez soi en compagnie de son PC (non planté !) conduisais a des durées d'exos et de pauses rendues pour le moins fantaisistes ...
Jusqu'a ce que je me décide de transbahuter tout dans un autre local (moins bordélique mais qui sent des odeurs dont on se serait passé...j'aborderais
la question dans un autre topics :? ) sans ordi ...mais doté de la vieille pointeuse électromécanique récupérée au boulot quand il l'ont remplacé par une badjeuse électronique (en effet, l'appareil a un immense cadran et de grosses aiguilles , bien visible m├¬me éloigné ou dans des positions zarbi ...et, petit détail , mais important (comme les saucisses crues mais tièdes dans le gloubiboulga de Casimir :lol: ) il y a un éléctroaimant qui fait avancer d'un chiffre le tambour du tampon marqueur destiné ├á "taper" les cartes de pointage, qui émet un cla caractéristique toutes les minutes précises, et un autre bruit différent toute les heures , ainsi, et m├¬me sans y insérer de carte de pointage, c'est pratique pour minuter ses séances et se tenir a des temps de pause exacts ...et ├ºa n'a rien couté d'autre que le temps de dépose de la pointeuse et sa réinstallation :wink: )
(je n'ai pas poussé le vice jusqu'a récupérer les cartes de pointage en plus de la pointeuse , pour l'insérer en position entrée et pointer avant la séance, et ensuite en position sortie et pointer quand on a fini sa muscu :mrgreen: )
P/S/Z