105 kilos: est ce possible de se "muslcer"?

Publié par Express, 5. Sep 2006 dans Forum musculation

Express
Nouveau membre
0 Messages
Salut, voila alors je ne m'y connai absolument pas en musculation mais je compte m'inscrire des la semaine prochaine. Et voila en faite je fai 105 kilos pour 1m75 et j'aurai aimer savoir si c'etais possible de transformer toutes la graisse en muscle, et davoir un corp assez beau.Comme je pratrique le karaté depuis dix ans mes muscle son assez former mais sa ne se voit pas et j'aurai aimer savoir si deux seance de muscu de 1h ou plus par semaine suffirai a changer mon corp? ET si oui quelle technique adopter? Voila merci d'avance pour vos reponse ciao )
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Moi je te conceil une bonne bonne seche avant !!!
Express
Nouveau membre
0 Messages
Oui biensur j'y ai penser, mais bon la solution pour moi c'est la musculation, par ce que perdre 20kilos encore (jai deja perdu 10kilos) je pense pas que se soit gerable surtout avec les cours ect. Donc meme sans perdre tous ces kilos est ce que mon corp va se former ou c'est mission impossible ? Tchuss )
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
euh...impossible ou presque, désolé
burton
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Non tu ne peux pas changer la graisse en muscle. Sinon si tu te muscles, oui ton corps se formera mais tu ne le verra pas, à cause de la couche de gras qui les couvrira. (je chipotte :p) Je crois aussi qu'une sèche s'impose :)
Express
Nouveau membre
0 Messages
Bon je conaissai pas le terme seche avant de lire le forum, si j'ai bien compris sa consiste a faire fondre la graisse pr faire apparaitre les muscle. Mais quelle est la difference avec un regime normal? On peux pratiquer (on doit?) pratiquer la musculation pendant cette seche? Normalement il devrai y'avoir un prof dans la salle de muscu il mexpliquera tous sa ? J'ai lu le topic le concernant mais je n'ai pas tous saisie dsl ciao ) Et merci de vos reponse )
burton
Nouveau membre
0 Messages
La différence avec un régime normal est qu'il te faut baisser tes apports en glucides/lipides en gardant un bon apport en protéines (pour que l'organisme en manque ne tape pas trop dans ta masse musculaire mais plutot dans ta masse graisseuse). L'idéal est de savoir de combien de calories tu as besoin, pour ne pas en absorber plus que nécessaire. Mais là ca devient plus compliqué :) Et tu dois pratiquer la musculation pendant cette phase si tu ne veux pas trop perdre les muscles acquis/performances réalisées. Il y eu plusieurs bons topics sur la seche dans le forum si tu veux plus d'infos que celles données dans les post-its :)
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Olala 105 kg pour 1m75 tu dois souffrir en sports de combat, :? même pour le karate ! Quel style tu fais ? Je comprends que tu veuilles maigrir, moi avec 100 kg pour 1m92, je trouve que G déjà trop de graisse (+ de 15 %) pour un sportif des sports de combat. :( Sinon outre comme le disent les autres, faire une sèche mais aussi faire du cardio en + du karate et de la muscu. Même 1 h/semaine car le cardio C selon moi le meilleur moyen de perdre de la graisse. Fais le cardio en bas BPM pour bien utiliser le gras et pas le super (le glycogène). Comme je dis toujours à ceux qui veulent maigrir, vous focalisez pas sur le poids mais sur le pourcentage de graisse du corps. C sur le site mais un simple rappel = pour les gens normaux C entre 15 et 20 %, pour les sportifs entre 10 et 15 % chez les hommes, chez les femmes C plus. Bonne chance et bon courage :D PS : si cela peux t'aider, sache que les body builders C encore moins de graisse que les autres sportifs, ils doivent être entre 8 et 10 %. Très difficile vu que leur but est en même temps de grossir. :wink:
Express
Nouveau membre
0 Messages
Je pratique le shotokan, cela a été dur pendant un moment mais je me suis habituer et je me suis mis aux niveaux des autres en travaillan deux fois plus paskil le faut bien lol Dsl je ne my connait pas du tout dans se genre de sport mais qu'est ce que le cardio? Et dois je faire des exercise particulier en muscu pour que la seche fonctionne? (lol pour moi c'est tout un nouveau language) Le prof dans la salle de muscu pourra me conseiller? je pense qu'il est la pour sa... Voila tchus ) edite:Je pourrais savoir comment faire pour connaitre son pourcentage de graisse? svp
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
pour perdre du gras pas besoin de seche, y suffit de pas prendre d'aliments gras, ni de sucrerie.(20kg en moins) pour la muscu, ben c'est sur que ça changera. y a qu'a regarder Tyson ou les boxeurs poids lourds, pour voir que meme lourd, y sont pas gras. Donc c'est faisable. deux fois par semaine en fullbody. trois ce serait mieux. en faisant que des exos de bases pour bien concentrer. latmachine,DC,legpress,traction a la barre fixe(nuque), traction biceps+dos(prise mi-large paume main vers visage).flexion sur une seule jambe(+poteau equilibre).pompe une main,dips. faut savoir que avec les exos poids du corps(traction,dips,etc...) marche aussi bien mais avec 100kg 1m70 on travaille forcemeent en force(2 a 5 reps).(moins efficace que des series de 10 mais bon qd meme). attention les entraineurs de club ne sont pas tous bons malgres leurs diplomes, la theorie et la pratique ça fait 2. si vous envoyer un qui vous fait faire des steps ou des series de15 en squat complet, laisser tomber et entrainer vous meme. le demi-squat,la'arraché et le rowing sont des exos d'halterophile qui se bosse sans danger en serie de 3 reps, mais qui deviennent tres dangereux pour le dos(lombaires:HERNIE) en serie de 6 a 15 reps. Bonne continuation.
Express
Nouveau membre
0 Messages
Tu me redonne espoire ) j'irai sur internet pour voir a quoi correspond les exercise que tu m'a proposer . Sinon c'est deux entrainement par ce que jai karaté trois foi par semaine donc sa ferai lundi karaté mardi muscu mercredi karaté jeudi karaté et vendredi muscu. Et le week je suis pas dispo. Mais le karaté sa peu compenser ? Et je suis assez souple mais on m'a dis que la musculation faisait perdre la souplesse, est ce qu'il y a un moyen de la garder tout de meme ? tchus et merci de vos reponse )
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Un liens qui t'aideras pour les exos. http://muscul.az.free.fr/pecs.html Pour garder la souplesse le meilleur moyne c'est de s'etirer. Quelques etirements leger apres la seances de muscul pour pas trop raidir le muscle et c'est bon. Si tu as une souplesse naturel developper ca posera pas de probleme.
burton
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
le demi-squat,la'arraché et le rowing sont des exos d'halterophile qui se bosse sans danger en serie de 3 reps, mais qui deviennent tres dangereux pour le dos(lombaires:HERNIE) en serie de 6 a 15 reps.

haha nyerg, j'adore tes posts, tu finis toujours par placer ce petit conseil :)
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
:roll: je sais mais c'est tellement classique de voir des entrainements de salle filer le coups du 15reps au squat, et d'autres... d'autant plus que qd on est jeune et qu'au debut les charges sont legeres y a pas trop de probleme, c'est apres que ça se corse... pour moi quelqu'un qui conseille a un autre de faire du squat complet en serie de quinze, soit lui en veux a mort, soit veut le tuer, et lui bousiller son dos, comme ça , gratuitement... y'en des biens dans le genre. maintenant si ça vous reussit parfait. mais generalement ouillouilleouille.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Express a écrit :
Je pratique le shotokan, cela a été dur pendant un moment mais je me suis habituer et je me suis mis aux niveaux des autres en travaillan deux fois plus paskil le faut bien lol

Dsl je ne my connait pas du tout dans se genre de sport mais qu'est ce que le cardio? Et dois je faire des exercise particulier en muscu pour que la seche fonctionne? (lol pour moi c'est tout un nouveau language)

Le prof dans la salle de muscu pourra me conseiller? je pense qu'il est la pour sa...

Voila tchus )

edite:Je pourrais savoir comment faire pour connaitre son pourcentage de graisse? svp

J'suis toujours content quand des gens dans les SDC ou AM font de la muscu et ne se soucient pas des idées reçues très bêtes comme quoi si on fait de la muscu on se bat mal. C l'inverse pour autant qu'on travaille bien et intelligemment. 8)

Shotokan est un chouette style. C en particulier TB pour muscler les jambes à cause des positions basses.

cardio = course, vélo, ... bref tout ce qui fait travailler la filière aérobie et le système cardio-vasculaire.

Si tu perds du poids sans perdre ton muscle ton niveau karate va s'améliorer énormément surtout en kumite.

Fait aussi +to de la muscu en méthode bulgare : lis l'article dans ce forum dans méthode musculation. :)
Express
Nouveau membre
0 Messages
Salut, voila je me suis mis depuis mardi a la muscu et voila le programme que mon professeur ma fait (pour 4semaine): Mardi: pecss+epaules + dos (je suis pas sur a 100% j'ai aps le programme sous les yeux)(5serie de dix a chaque foi) Vendredi: Cuisse, triseps et jséplukoi lol Mardi et jeudi:30 Minute de cardio (velo, stepeur ou rameur) et abdos Est ce que c'est convenable? ou je devrai augmenter le temps de velo? Je n'ai aps encore fait les cuisse ect (car c'est demain vendredi lol) Mais les courbatures la c'est vraiment a la limite du soutenable, par ce que pour emttre une veste j'ai vraiiment mal, en dix ans de karaté jamais connu sa aux bras (plutot aux cuisses).Comment s'etirer les bras ?Par ce que mercredi (le lendemain du cour de muscu) jai été handicaper un tt petit peux mais aujaurdhui emme chaud javai du mal a armer les blocage ect.Sa ne me fera pas sa toutes les semaines? Dsl pour toutes ces questions mais bon... Tchuss bonne soirée )
Sam606
Nouveau membre
0 Messages
pecs+epaules + dos la meme journée!!! ces qui ton professeur? mrd... jespere que ces des ptit mais vrm ptit exercise tk..personellement je changerais de training a+
jalev
Nouveau membre
0 Messages
les courbatures t inquiete ca ne te durera qu'une seule semaine, ca fait tres mal surtout quand c est nos premieres seances.. en ce qui me concerne ca fait 3 semaines que je m y suis remis et je suis ravi je me sents revivre tu verras t'aura la meme senssation et je pense que ca sera ta drogue la perte de poids va suivre, j'ai perdu perso 15kg ton programe, je pense qu'il est pas mal 5 series de 10 te permetras de retrouver de la force et secher, prends des poids raisonnable n'en fais pas trop pour l'alimentation, je pense que tu dois etre deja briefé parcontre je pense 3 entrainements par semaine c est a dire lundi mercredi et vendredi serait mieux (en full body (haut et bas du corps en 1 seule séance) et la cardio si tu peux dans tes jours de repos 2 fois par semaine (45min serait mieux si tu le peux) avant la muscu je te conseillerai un echauffement leger pas de cardio pour que tes muscles s'activent grace aux poids des alteres. j'ai remarqué des meilleurs résultats dans ce cas de figure c'est des conseils d'amateurs mais j'ai testé et franchement tu seras épaté du résultat repose toi bien le weekend car c'est la clé du succés
Express
Nouveau membre
0 Messages
Je peu faire les entrainement que le mardi et vendredi puisque les autres jours de la semaine j'ai entrainement de karaté lol Sinon 15kilos? en combien de temps ? non je n'ai pas vraiment changer mes habitude alimentaire :S Deja le midi c'est la cantine donc je peux pas trop choisir... et le soir quand tu rentre de 9h de cours tas la dalle lol mais j'espere que c'est compenser par le sport (chaque jour de la semaine un entrainement muscu ou karaté) . Tu as fait quoi toi comme regime pour les perdre tes 15 kilos ? Tchus
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
a mon avis si tu deculpabilise de manger n'importe quoi parce que tu fais plus de sport tu ne maigrira pas. en cardio je conseil le velo ou la corde a sauter pour tes seance un full body me parait bien pour la bouffe ..... va au forum alimentation lol j'y connais rien
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !