2 ou 3 fois par semaines??

Publié par angelius69, 12. Jul 2007 dans Forum musculation

angelius69
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous Je me suis inscris vendredi dernier a une salle de musculation et j'en suis à 3 seances le probleme c est qu'il ya des coach (plusieurs selon le jour de la semaine) et certains me disent d'en pratiquer 2 fois par semaine alors que d'autres me disent 3. Je suis débutant et je voudrais quelle serait la meilleure chose pour moi sachant que pour moi je prefererai en faire 3 hebdomadaire...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
angelius69 a écrit :
d
le probleme c est qu'il ya des coach (plusieurs selon le jour de la semaine) et certains me disent d'en pratiquer 2 fois par semaine alors que d'autres me disent 3.

c'est 4 le bon chiffre ... ils veulent désengorger leur salle tes coachs ???
mon post pour bien juger son coach et son enseignement ...>>
https://letempledelaforme.fr/postt30702.html
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
perso c'est 4 aussi, j'en pratique a domicile mais ca n'a pas d'importance ! par exemple le lundi tu bosse tes pectoraux, le mardi ton dos, le mercredi repos, jeudi les bras, vendredi les jambes...apres a toi de voir ce qui te convient :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
la^première année il faut mieux travailler les muscles 2 fois par semaine,car on est loin,tres loin d' être en mesure de stresser et stimuler les muscles suffisamment pour une semaine entière ...
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
moi je me suis contenté de les stresser legerement un mois environ, et ca n'a pas l'air de se plaindre.... au pire regarde l'evolution :roll:
angelius69
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
la^première année il faut mieux travailler les muscles 2 fois par semaine,car on est loin,tres loin d' être en mesure de stresser et stimuler les muscles suffisamment pour une semaine entière ...

quand tu dis 2 fois par semaine pour un muscle ça veut dire que si je prevois un muscle pour chaque seance ça me fera si je prend 4 gp musc 8 seances par semaine non?(pour le dos x2 bras x2 jambes x2 etc...)
Un des coach m'a dit qu il fallait jusqu a 56 72 hr (je sais plus mais c'est dans ces environs la) entre chaque seance pour laisser le muscle se reposer c'est vrai ça? parce que c'est vrai qu il ya certaines courbatures que je sens durant 4 jrs!
Merci pour vos reponses
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
angelius69 a écrit :
ça me fera si je prend 4 gp musc 8 seances

lol Non , tu fais deux groupes musculaire par séances ,à raison de deux éxos par groupe ..du type ,second programme dupost >>>
https://letempledelaforme.fr/postt31056.html.
evidemment si tu en fais de trop, tu n'auras pas récuperé pour la séance 3 jours plus tard ..
mais, sincèrement, quand on ne soulève pas encore des charges importante, et qu on ne sait pas manipuler les charges avec une intensité maximale,..une semaine de repos c'est beaucoups de trop...
et puis , même après , ce n'est pas si simple, comme je l'ai déjà dit, mes pect ont besoins d'être bosser deux fois par semaine, mes dorsaux ,une fois, et mes cuisses progressent avec 3 séances ... bien sûr , les séances ne sont pas les même et on un but particuliers et ne matraquent pas le muscle a fond (j'ai essayé, çà ne me réussi pas des masses ....)

bref , ton prof a raison , mais partiellement ...( ou il fait partiel , pour être compris...)
angelius69
Nouveau membre
0 Messages
ok donc travailler les biceps ou les pecs 2 fois par semaine pour moi ce n'est pas dangereux? et le dos peut on le travailler 2 fois ou une vaut mieux le faire une fois par semaine? Merci FROG pour tes reponses grace a toi je ne regarderai plus les coach comme des dieux qui disent que des bonnes choses qui n'ont pour seul but que de nous faire evoluer... excuse mon extreme curiosité mais est ce que les etirements sont importants et qu il faut les faire après chaque seance? Si oui y a t il des video d etirements de base? Merci encore ...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
...je vais me coucher .. mais écoute bien tes coachs pour les positions lors des mouvements, car un programme foireux çà se change vite, mais une blessure,çà peux mettre des mois à se réparer ... et comme je l'ai dit dans mon topic sur ce sujet , veille bien a ce qu'ils te mettent en priorité avec barre et haltères ... s'ils refusent, c'est des feignasses, car çà demande un suivi plus important, mais les résulats sont incomparables... et n'oublies pas, c'est toi qui paie -) mais sois diplomate lol
angelius69
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir a tous aujourd'hui j'ai fait un exercice qui consistait a tenir une halteredans chaque main les bras tendus vers le bas et a faire des rotation des epaules pendant 5 minutes avec eventuellement des pauses...cet exercice est censé musclé le trapeze ma question est de savoir si c'est un bon exercice qui developpe bien cette partie du corps et surtout rapidement ou pas ..
Ugo
Nouveau membre
0 Messages
Perso, j'y vais 6 fois par semaine. La 7ième journée c'est le repos + le cardio. Avec une prise de protéine + un programme pas trop chargé, c'est vraiment le mieux pour moi. Je fais 5 exercices par jours + abdo 1 journée sur 2 Jai recommencé à m'entraîner apres un long répis de 2 ans où je faisais que du cardio. Javais perdu bcp de masse. J'ai réussit à passer de 165 LBS à 215 LBS sur le Bench press en moins de 1 mois et ça continue de monter. Voici mon programme de 5 jours cyclique pour mes pecs: 1: Bench Press + Fly avec les poulie en bas 2: Bench Décliné 3: Bench Incliné + Fly avec les poulie au milieu 4: Dumble ou bench press 5: Fly avec la machine à poulie où on se met les bras quon ramène en face de nous La prise de protéine est essentiel avec mon entrainement pour que mes muscles se regénèrent rapidement. En tout cas, 3-4 fois par semaines c'est pas assez pr moi car j'adore traîner au gym.
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
En tout cas, 3-4 fois par semaines c'est pas assez pr moi car j'adore traîner au gym Moi j'y vais, je parle à personne ( ou alors juste bonjour an passant ), et j'envoie du gras sur mes séances et je t'assure que 3 /4 fois semaine c'est bien assez pour moi :mrgreen:
Helltrain
Nouveau membre
0 Messages
regardes les exos sur se site:http://www.akelys.com/exercices/exercices_par_muscle/trapeze.html http://www.akelys.com/exercices/exercice/Haussement_epaules_rotation/Haussement_epaule_rotation.html essaye de faire des exos qui travaille plusieurs muscle a la fois en prio (pull-over, developé, squat, traction...) et tu fini par un exos d'isolation pour etre sur d'avoir bien travaillé le muscle que tu voulai
Volkl
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi FROG. Quand on commence, les muscles doivent d'abord s'habituer à l'exercice, et une séance/semaine par groupe musculaire est bien assez pour laisser au muscle le temps de récupérer.
Autre chose qui entre beaucoup en jeu la première année, c'est le facteur limitant des muscles, je m'explique : au départ quand tu bosses ton dos, tu as des courbatures aux biceps, résultat ta séance bras du lendemain tu dois la reporter, etc idem pour les triceps/épaules dans la séance pectoraux.
Ce n'est qu'avec une certaine pratique derrière toi que tu auras suffisamment d'expérience des exercices pour bien distinguer les travaux des différents muscles, les séparer dans la pratique, et donc te permettre de bosser le même groupe plusieurs fois par semaine.
Bien entendu la récupération joue beaucoup pour s'entraîner le même groupe plusieurs fois par semaine, mais cette récupération n'arrive qu'avec l'habitude de l'entraînement.
Je pense que c'est donc plutôt un truc de confirmé.
jOnathan_38
Nouveau membre
0 Messages
slt le 1er moi vasy le lundi et le mercredi le 2e moi vasy le lundi le mercredi et le vendredi ensuite tu peu yalé le lundi le mardi le jeudi et le vendrredi voila a+ :)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Volkl a écrit :
FROG71 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi FROG. Quand on commence, les muscles doivent d'abord s'habituer à l'exercice, et une séance/semaine par groupe musculaire est bien assez pour laisser au muscle le temps de récupérer.

...une semaine et tu te retapes d'enorme courbatures ,qui te donne l'impression que tu as raison de prendre bcps de repos...

La première séance que j'ai faite, je me rappelle tres bien, ma donner de tels courbatures que j'ai n'ai pas pu toucher une barre pendant une semaine ...
cependant, les courbatures ne sont pas toujours bonnes conseillères (...)
et je reconfirme que pour un débutant il faut au moins deux séances par semaine... je préconise même de faire un fullbody 4fois par semaine pendant le premier mois (pour réapprendre la cordination neuro-musculaire qui permettra de soulever plus lourd et de stresser vraiment en profondeur)

ps: par curiosité, combien de kilos (de muscle, pas total) et quel augmentation au niveau de tes perfs depuis tes (recents) début -)...
Volkl
Nouveau membre
0 Messages
Non je ne parlais pas forcément de courbatures, mais de récupération. La courbature n'est pas forcément bonne conseillère je suis d'accord. Ce que je disais c'était qu'au début je trouve préférable de faire une séance par groupe musculaire par semaine, pas une séance par semaine :)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Volkl a écrit :
Ce que je disais c'était qu'au début je trouve préférable de faire une séance par groupe musculaire par semaine, pas une séance par semaine :)

j'avais bien compris , mais je reste persuadé que ce n'est pas le plus efficace..Si 3 Jours de repos peut être insuffisant, 7 l'est bcps de trop ...
et même aujourd hui certains de mes groupes musculaires progressent mieux avec 2(-voir 3 pour les cuisses-impossible de le faire pour l'instant, il me manque la presse pour la 3eme ...) séances avec peu de series qu'avec une seule qui épuise le muscle

mais faut apprendre aussi a être souple et ralentir la cadence si c'est nécessaire ...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !