Publié le 26. Jun 2008
Nouvel incrit sur le forum, boujour ├á la communauté des gros bras :) Plus tout jeune bipède de 32 ans, je me suis remis au sport depuis 3 ans (Arts Martiaux Aikido) J'ai pratiqué plusieurs sports gamin (Foot, Natation, Karaté, Judo ...) mais j'ai eu un gros blackout pendant 5-6 ans. J'ai retrouvé la forme en pratiquant l'Aikido pendant 6h par semaine et en ajoutant ├á ├ºa des exercices de rameur cette année. J'ai constaté une évolution physique ma base étant 1,73m pour 70kg en moyenne. Je navigue entre 65 et 70 actuellement ce qui est peut ├¬tre trop sec ... Enfin bef,j'aimerai passer au niveau au dessus. Le rameur m'a bcp musclé le dos et les bras, mais les abdos et pecs moins. Ne voulant pas faire n'importe quoi, je pensais investir dans un banc de musculation ou aller ├á la pèche aux idées dans le forum. Si vous pouvez m'éclairer ce serait sympa. A+
Publié le 26. Jun 2008
Bienvenue baboucheka. Tu vas voir ici les conseils ne manquent pas, et les réponses sont très rapides. Tu devrais trouver ton bonheur. Tu comptes donc te mettre a la muscu de facon sérieuse? Des antécédents en muscu? Et quelles sont tes disponibilités? je pense que les gros bras seront aussi intéressés par ta diet )
Publié le 26. Jun 2008
Merci Sanguin :) Pour ├¬tre précis, je pense avoir besoin d'un bon renforcement musculaire. Le rameur m'a aidé un peu mais j'ai manqué de conseil et je pense avoir fait ├ºa un peu n'importe comment ... Donc j'arrète ├ºa et je me donne 2 ou 3 soirs dans la semaine en plus de l'aikido. J'ai fait un peu de muscu plus jeune mais pas très longtemps, on peut dire que je suis novice. Au niveau matos, j'ai une barre ├á traction, des poids et une corde ├á sauter :) mais je pense investir justement dans un banc de musculation. Pour la diet, hum je suis loin de tout reproche ... Petit dèj : Céréales, Banane, jus de fruit Repas : Salades composées ou sandwichs, gateaux :oops: soir : Viandes ou poisson légumes, yaourt ou pizzas parfois :oops: Je passe sur le fait que j'étais fumeur régulier et que je suis devenu fumeur occasionnel depuis le début de l'année (pas pu arréter totalement)
Publié le 26. Jun 2008
Merci pour les conseils. Je vais chercher sur le forum pour les programmes. Par contre niveau budget je vais pas trop pouvoir aller dans un club de fitness ou autre. Si vous avez des infos niveau matériel ... Merci
Publié le 26. Jun 2008
si tu restes sur l'aikido, ne va pas trop faire de la muscu sur de la force ou du volume mais plus de l'endurance tu y perdrais beaucoup en efficacité dans ton sport
Publié le 1. Jul 2008
Bon je reviens vers vous car mes demandes d'info dans les autres catégories du forum restent sans réponses :? Pour une prise de masse et renforcement musculaire, que me conseillez vous au niveau alimentation, matériel et programme ? J'ai déj├á un rameur chez moi mais je me demandais s'il n'était pas plus utilie de me tourner vers un banc de musculation. Merci de vos conseils avisés.