baboucheka : Bonjour à tous

Publié par baboucheka, 26. Jun 2008 dans Les membres se présentent ...

baboucheka
Nouveau membre
0 Messages
Nouvel incrit sur le forum, boujour ├á la communauté des gros bras :) Plus tout jeune bipède de 32 ans, je me suis remis au sport depuis 3 ans (Arts Martiaux Aikido) J'ai pratiqué plusieurs sports gamin (Foot, Natation, Karaté, Judo ...) mais j'ai eu un gros blackout pendant 5-6 ans. J'ai retrouvé la forme en pratiquant l'Aikido pendant 6h par semaine et en ajoutant ├á ├ºa des exercices de rameur cette année. J'ai constaté une évolution physique ma base étant 1,73m pour 70kg en moyenne. Je navigue entre 65 et 70 actuellement ce qui est peut ├¬tre trop sec ... Enfin bef,j'aimerai passer au niveau au dessus. Le rameur m'a bcp musclé le dos et les bras, mais les abdos et pecs moins. Ne voulant pas faire n'importe quoi, je pensais investir dans un banc de musculation ou aller ├á la pèche aux idées dans le forum. Si vous pouvez m'éclairer ce serait sympa. A+
sanguin
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue baboucheka. Tu vas voir ici les conseils ne manquent pas, et les réponses sont très rapides. Tu devrais trouver ton bonheur. Tu comptes donc te mettre a la muscu de facon sérieuse? Des antécédents en muscu? Et quelles sont tes disponibilités? je pense que les gros bras seront aussi intéressés par ta diet )
baboucheka
Nouveau membre
0 Messages
Merci Sanguin :) Pour ├¬tre précis, je pense avoir besoin d'un bon renforcement musculaire. Le rameur m'a aidé un peu mais j'ai manqué de conseil et je pense avoir fait ├ºa un peu n'importe comment ... Donc j'arrète ├ºa et je me donne 2 ou 3 soirs dans la semaine en plus de l'aikido. J'ai fait un peu de muscu plus jeune mais pas très longtemps, on peut dire que je suis novice. Au niveau matos, j'ai une barre ├á traction, des poids et une corde ├á sauter :) mais je pense investir justement dans un banc de musculation. Pour la diet, hum je suis loin de tout reproche ... Petit dèj : Céréales, Banane, jus de fruit Repas : Salades composées ou sandwichs, gateaux :oops: soir : Viandes ou poisson légumes, yaourt ou pizzas parfois :oops: Je passe sur le fait que j'étais fumeur régulier et que je suis devenu fumeur occasionnel depuis le début de l'année (pas pu arréter totalement)
sanguin
Nouveau membre
0 Messages
D'ac donc tu peux faire disons 3 séances par semaines. Je pense qu'il faut t'orienter vers une programme de prise de masse, sur un split 3 jours par exemple. Un exemple parmi tant d'autres : J1 : Pecs / Triceps J2 : repos J3 : Dos / Biceps J4 : repos J5 : Epaules / Jambes J6 : repos J7 : repos Mais je suis sur que les conseillers vont bient├┤t t'aider mieux que moi. Tu peux cependant regarder sur le forum, les programmes de muscu ne manquent pas, notamment ici : https://letempledelaforme.fr/forum31.html ou tu pourras t'inspirer des séances des membres. Et une fois que ton programme sera en place, il serait bon ( pour toi et pour les conseillers ) d'ouvrir un topic dans cette section perfs et mensuration pour suivre ton évolution. Niveau Diet il va falloir changer quelques trucs a mon avis. Augmenter entre autre la quantité de prot ingérée chaque jour, parce que je pense que tu es loin des 2g par poids de corps. Ca passe par de meilleurs repas et quelques collations. Mais attends d'avoir ton programme pour ca )
baboucheka
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour les conseils. Je vais chercher sur le forum pour les programmes. Par contre niveau budget je vais pas trop pouvoir aller dans un club de fitness ou autre. Si vous avez des infos niveau matériel ... Merci
malcy
Admin
2 Messages
si tu restes sur l'aikido, ne va pas trop faire de la muscu sur de la force ou du volume mais plus de l'endurance tu y perdrais beaucoup en efficacité dans ton sport
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
bienvenue
yako
Nouveau membre
0 Messages
Salut
baboucheka
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
si tu restes sur l'aikido, ne va pas trop faire de la muscu sur de la force ou du volume mais plus de l'endurance
tu y perdrais beaucoup en efficacité dans ton sport

Je suis assez d'accord avec toi là dessus.
Surtout qu'on travaille énormément sur le relachement.
Par contre pour les chutes, une bonne musculature est indispensable pour pas trop se faire bobo.
Je pense donc commencer par un programme de renforcement musculaire et alterner plus tard avec un programme basé sur l'endurance.
Enfin je dis ├ºa mais je n'y connais rien, peut ├¬tre que ce n'est pas conseillé ...
C'est pour ├ºa, je suis assez preneur des conseils au niveau programme, nutrition, et matériel.
odul
Nouveau membre
0 Messages
/ 32 ans c'est jeune!!! (sinon Frog et Malcy c'est des papy!!!) /
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
odul a écrit :
32 ans c'est jeune!!! (sinon Frog et Malcy c'est des papy!!!)

Ouais... et n'oubliez pas la vieille de 35 ans... :mrgreen:
Bienvenue, Babouchka ! :wink:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue :wink:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue à toi )
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Welcome men
baboucheka
Nouveau membre
0 Messages
Bon je reviens vers vous car mes demandes d'info dans les autres catégories du forum restent sans réponses :? Pour une prise de masse et renforcement musculaire, que me conseillez vous au niveau alimentation, matériel et programme ? J'ai déj├á un rameur chez moi mais je me demandais s'il n'était pas plus utilie de me tourner vers un banc de musculation. Merci de vos conseils avisés.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !