Bracelet lest

Publié par tenjaa, 30. Jul 2007 dans Forum musculation

tenjaa
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai débuté la musculation en salle il y a maintenant un an de cela. Je pratiquai peu au début (une fois par semaine), mais petit à petit, j'y ai consacré plus de temps. Depuis un mois, je vais en salle 3 fois par semaine. Cependant, je travaille à partir du 1er août, et ne pourrait me rendre en salle plus d'une fois par semaine à partir de cette date. J'ai acheté des bracelets de lest (1kg chacun) pour mon trajet quotidien à pied, afin de garder un peu le rythme que j'avais ces derniers temps. Cependant, je ne sais pas trop comment m'en servir (et il n'y a pas de notice). Si je veux muscler les mollets, je suppose que je dois placer la partie du bracelet avec du lest sur ceux-ci ? Le problème, c'est que je dois serrer fort pour ne pas qu'ils glissent, et forcément, lorsque je marche, je sens mes mollets un peu comprimés... Est-ce raisonnable sachant que je marche à pied environ une demi heure pour me rendre à mon boulot ? Autre question, sur quelles autres parties puis-je placer ces bracelets ? Chevilles ? Quadriceps ? Biceps ? Triceps ? Poignets ? Le fait de les porter pour les tâches quotidiennes (écrire, marcher), est-ce efficace à long terme ? Merci beaucoup.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
a écrit :
J'ai acheté des bracelets de lest (1kg chacun) pour mon trajet quotidien à pied, afin de garder un peu le rythme que j'avais ces derniers temps.


Bonjour Tenjaa,

Désolé mais ca ne remplacera jamais une séance de muscu... De plus même si cela s'avère efficace (ce dont je doute), ton corps va tres vite s'adapter (charge fixe) et les progrès seront momentanés.

Cela peut être efficace dans le cadre d'un entrainement fitness mais au quotidien je ne penses pas. Enfin tu peux toujours essayer et voir par toi même.

A+
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Marcher, ou courir, ou faire des mouvements , avec des bracelets lestés, ne remplacera jamais ni une séance de muscu en salle, ni d'autre sports ... Non seulement l'effet (si il y en as un) sera bien dérisoire , mais en plus ça peut être mauvais , ça risque de faire des balours, et d'amener à la longue des blessures ou problèmes articulaires (comme courir avec des chaussures pas du tout prévu pour cela !) Il vaudrais mieux faire des trajets en courant (sans lest), en y incluant des montée de côte , ou des montés d'escaliers (quitte à trouver d'autres itinéraires si ceux habituels n'ont pas de côte ni d'escaliers) et des exo de muscu au poids du corps (inspiré de la méthode Lafay par exemple) voire , a propos de cette idée (contestable) de lest , le topics: https://letempledelaforme.fr/posts30532-0.html P/S/Z
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
nan ça vaut rien. les lest c'est bien dans un sac a dos qd on fait des dips ou des tractions, mais dans le cadre d'une activité aerobique c'est pas pertinent. et pour faire de la marche a pied ou dans la vie de tout les jours c'est completement bidon voir dangereux car ça empeche d'avoir des mouvements reflexes efficaces(essayer d'attraper une balle au vol avec un lest de 1 kg au poignet^^).
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
mais pas du tout!!!!!!!!!!!!!!!!! vous avez jamais regardé dragon ball z? il avait ce genre de poids aux chevilles et aux poignets pour s'entrainé contre les mechants. je pensepas que ca serve a par pour faire des footing ou des mouvement de gonzesse pour les jambes sur un tapis (vous voyez ce que je veu dire??) en tout cas ce dont je suis quasi sur c'est que c'est pas autour du mollet ou du biceps lol. poignet ou cheville
tenjaa
Nouveau membre
0 Messages
Ok, merci beaucoup pour vos réponses :)
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
je pense que pour certains sport le lest peut être utile voir très utile mais se lesté pour rien je pense que cela ne sert a rien. (Dans dragon ball Z les lest pesé des tonnes lol, mais il y avait un entrainement)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
oui c'est vrai c'etait un peu plus lourd lol je sais pas ce que j'ai aujourd huis lol :arrow:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
pour le leste il y a plus simple ... bouffer comme un porc et prendre 10kg de + pour le vélo en côte j'ai une méthode ....je met mon fils sur le siège bébé :mrgreen: le jour ou je perd mes 10 KG ET que j'enlève les 15 de mon fils : je vole /
BFS
Nouveau membre
0 Messages
très mauvais pour les articulations les lests aux chevilles en courant...
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Marrez-vous si vous voulez, mais moi, les bracelets de lest, je me les mets aux poignets quand j'étends mon linge..... très bon pour les épaules ! Mais bon, c'est juste comme ça pour le fun, histoire de dire que j'ai rentabilisé au max une tâche ménagère affreusement chiante.... ! Je ne me fais aucune illusion sur les bienfaits réels de ces petites choses... ! :lol:
odul
Nouveau membre
0 Messages
Pumpette a écrit :
Marrez-vous si vous voulez, mais moi, les bracelets de lest, je me les mets aux poignets quand j'étends mon linge..... très bon pour les épaules !
Mais bon, c'est juste comme ça pour le fun, histoire de dire que j'ai rentabilisé au max une tâche ménagère affreusement chiante.... ! Je ne me fais aucune illusion sur les bienfaits réels de ces petites choses... ! :lol:


Trop bon! Pumpette ou comment faire du sport pendant les taches ménagère! :lol:

A suivre bientot: Pumpette passe le balais, pumpette fais les carreaux et bien d'autre encore! :mrgreen:

En vente chez votre libraire!

Mesdames, n'attendez plus, redevenez svelte grace au taches ménagères!
(Plus la maison est grande plus les résultat son visibles)!

Existe aussi pour les hommes en version lavage de voiture! :mrgreen:

Ok, je sort! :? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ba moi je voudrai bien tester d'etendre le linge avec des poids ou la vaisselle etc mais je peu pas :-) c'est pas moi qui fait ca a la maison :-) mince alors :mrgreen:
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
odul a écrit :
Pumpette a écrit :
Marrez-vous si vous voulez, mais moi, les bracelets de lest, je me les mets aux poignets quand j'étends mon linge..... très bon pour les épaules !
Mais bon, c'est juste comme ça pour le fun, histoire de dire que j'ai rentabilisé au max une tâche ménagère affreusement chiante.... ! Je ne me fais aucune illusion sur les bienfaits réels de ces petites choses... ! :lol:


Trop bon! Pumpette ou comment faire du sport pendant les taches ménagère! :lol:

A suivre bientot: Pumpette passe le balais, pumpette fais les carreaux et bien d'autre encore! :mrgreen:

En vente chez votre libraire!

Mesdames, n'attendez plus, redevenez svelte grace au taches ménagères!
(Plus la maison est grande plus les résultat son visibles)!

Existe aussi pour les hommes en version lavage de voiture! :mrgreen:

Ok, je sort! :? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ben quoi !??!... Y'a pas de petites économies ! Ou plutôt, tous les moyens sont bons pour garder la ligne et entertenir ses muscles ! De plus, il a été scientifiquement pouvé (dans un magazine de bonnes femmes !) que faire le ménage à fond la caisse (cad en mode ironman et pas feignasse) permettait de brûler une quantité non négligeable de calories !.... Et je peux vous assurer que se taper 2H00 de nettoyage de baies vitrées/carreaux/vélux & co avec un maximum de lest aux poignets, ça explose bien... mais bon, faut aimer se faire mal, hein ?...

PS : Messieurs, sachez que le conseil d'Odul (lavage de véhicule) est valable uniquement si vous êtes l'heureux propriétaire d'un truck américain à la Rocky Balboa... si par contre vous roulez en Austin Mini, ben... zappez/// ! :wink:
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
ba moi je voudrai bien tester d'etendre le linge avec des poids ou la vaisselle
etc mais je peu pas :-)
c'est pas moi qui fait ca a la maison :-)
mince alors :mrgreen:


Tu sais gegedu17, il n'est jamais trop tard pour prendre de bonnes habitudes... ! Je suis sûre que ta copine serait ravie que tu la remplace parfois au ménage !
OK, je :arrow: ..... ce forum n'est pas celui du Mouvement de Libération de la Femme... ! :wink:
odul
Nouveau membre
0 Messages
Pumpette a écrit :
PS : Messieurs, sachez que le conseil d'Odul (lavage de véhicule) est valable uniquement si vous êtes l'heureux propriétaire d'un truck américain à la Rocky Balboa... si par contre vous roulez en Austin Mini, ben... zappez/// ! :wink:


Ca va j'ai une safrane!!! (moin grand qu'un truck, mais plus qu'une austin) :mrgreen:
reego
Nouveau membre
0 Messages
salut, problemes aux articulations?Surement pas! Je suis dans la gendarmerie et on court en rangers(pas légères) et donc pour les entrainements course a pieds en tennis j'utilise des lests pour compenser le poids, et jamais eu aucun probleme.La plupart des militaires que je connais courrent aussi en rangers et pas de problemees particuliers a ma connaissance! Merci de vous abstenir de faire circuler de fausses informations, ou non vérifiées!! :?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !