cardio+muscu+...prot pour ne pas fondre des muscles??

Publié par fab123456, 28. May 2007 dans Forum cardio

fab123456
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tout le monde Je me posais une question J'ai repris le sport depuis 4 mois (3 seances d'1h de muscu plus 3 seances d'1h30 de cardio/ semaine) et je me demandais comment eviter que le cardio me fasse fondre les muscles et non la graisse :roll: a savoir que je mesure 1m75 pour 81kg et mes seances sont reparties comme tel: lundi midi muscu mardi soir cardio mercredi midi muscu, soir cardio jeudi midi muscu, soir cardio et ds le week end une seance de cardio ou de muscu a la maison... En fait j'aurais voulu savoir comment etre sur que le cardio du soir ne me fais pas fondre la muscu du midi...? et savoir si une prise de whey peut etre benefique... Mais voila! si oui quand la prendre? apres la muscu surement, mais le cardio du soir? oui? non? 1h apres? tout de suite? Helllpppp me please!! lol c'est un peu compliqué quand on débute :lol: A savoir que je ne cherche pas à etre super baleze mais juste bien ( pas trop de graisse et un peu de muscle...lol genre 76-78kg mais plus sec qu'aujourd'hui et perdre ma bouée) Merci à tous ceux qui m'aideront!!
RokA
Nouveau membre
0 Messages
Pour pas que ça atteigne tes muscles, il faut que tu fasse du cardio à environ 60-70 % de ta FCM. [La FCM étant ta Fréquence Cardiaque Maximale. Pour la trouver c'est simple, tu fais 220 - ton age, exemple : tu as 20 ans -----> 220 - 20 = 200 et donc ta FCM sera à 200 pul/min. Ensuite, si tu cours tu ne devras pas dépasser les 140 pul/min, au-delà duquel ta masse musculaire sera atteinte.]
fab123456
Nouveau membre
0 Messages
Merci Roka de ta reponse... et desolé d'etre un peu long a repondre! :lol: Je connais cette formule et je travaille en gros vers 125... je vais recentrer ma question sur un detail: est-ce que je risque de taper dans le muscle en faisant du cardio le meme jour que ma seance de muscu? sachant que j'ai env 6h de repos entre les 2 et que je mange une bonne gamelle de glucide prot juste apres la muscu :wink: ou vais je donc qd meme taper ds les graisses si je depasse pas 140 :?: et puis une petite derniere... :roll: si j'ai un risque de catabolisme, comment l'arreter? j'ai lu quelque part qu'une dose de glucide pour faire un pic d'insuline suffisait.... est-ce vrai? merci pour vos reponses...! et bonne journée! :D
fab123456
Nouveau membre
0 Messages
+1....! Personne pour me repondre?? :lol:
ju187
Nouveau membre
0 Messages
Le cardio tu peux le travailler avec la fonte :wink: Maintenant quand je fais du vélo d'appart ou autre activité travaillant le cardio, je ne fais pas de fonte le même jour.
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
personnellement j'associe Muscu + cardio dans la même scéance (cardio à la fin ) et je n'ai pas de perte musculaire au contraire :)
djmanu
Nouveau membre
0 Messages
cro_cop a écrit :
personnellement j'associe Muscu + cardio dans la même scéance (cardio à la fin ) et je n'ai pas de perte musculaire au contraire :)


Je fais pareil et ca fonctionne plutot pas mal !!
Genre 35 min de muscu suivit de 50mn de cardio.
Cela permet de prendre des muscles tout en perdant de la graisse.
beachboy
Nouveau membre
0 Messages
tout faux... 35 min de muscu : plus bcp de glycogène et si un cardio suit.... perte musculaire, étant donné que ya plus de glucides pour bruler les lipides !!!!! c'est comme ces gars qui croient que courir ├á jeun fait perdre de la graisse... or ca fait perdre du muscle et c'est assez mauvais...
Hrithik
Nouveau membre
0 Messages
beachboy a écrit :
tout faux...

35 min de muscu : plus bcp de glycogène
et si un cardio suit.... perte musculaire, étant donné que ya plus de glucides pour bruler les lipides !!!!!

c'est comme ces gars qui croient que courir à jeun fait perdre de la graisse... or ca fait perdre du muscle et c'est assez mauvais...


Hein quoi ??? C'est ce que je fait moi :shock: :shock:
J'fait du cardio avant et après une séance de muscu (léger)...Fallait pas le faire ?
Bon, je court pas à jeun quand même :mrgreen:

Et sinon, faire le contraire, c'est ├á dire cardio avant et muscu après, c'est pareil ou p├┤ ? (désolé de la question un poil très b├¬te)
Je dit ├ºa, peut-├¬tre parce que si le travail sur la fonte est different et qu'on fait travailler par exemples plut├┤t les fibres rouges, on gagnerai plut├┤t de la masse, alors qu'en cardio qui est une activité d'endurance, ├ºa ferai plut├┤t travailler les fibres blanches...non ? :oops: :oops:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Du cardio après une séance d emuscu oui mais pas trop longtemps non plus. 20-25mn c'est bien. après faut voir aussi l'intensité de la séance de musculation.. Hrithik Ici il ne faut pas se poser la question de quelles fibres est mises ├á contribution mais quelles énergies.. Glucose ? Graisses ? glycogène musculaire ? fibres musculaires ? C'est ├á vous de jauger votre entra├«nement suivant vos efforts et progressions mais plein de facteurs entrent en jeu. Comme je l'ai dit plus haut tout dépend de l'intensité de l'entra├«nement mais aussi et surtout la quantification calorique de votre diet. si la diet suit en général il n'y a pas de problème ├á ce niveau l├á.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, la question de la compatibilité ou l'incompatibilité cardio+muscu et de l'intervalle ├á conseiller entre séance cardio et séance muscu ...as été , ├á mon avis, déja plus ou moins bien développé dans un ancien topics sur un sujet voisin :) Topics qui montre que cardio et muscu ne sont pas incompatibles ... et qu'on peut quand m├¬me ├¬tre musclé ...en faisant beaucoup (ou pour certains énormément :lol: ) ... de cardio (du moins si le but n'est pas d' ├¬tre hyper baraqué , mais un peu plus dessinné, et plus sec , ce qui semble ├¬tre l'objectif de l'initiateur du présent topics ) :wink: voire : https://letempledelaforme.fr/postx32878-0-0.html (désolé de déterrer un vieux topics ... et de l'avoir qui plus est pollué :? ) Je dirais , a propos de l'intervalle entre séance cardio et muscu, qu'on peut se permettre de les faire le m├¬me jour , et m├¬me avec des volume d'entrainement conséquent , si elles sont espacé suffisamment espacés (au moins 3 h mini , 4 ├á 6 h seront mieux ...) et si la séance cardio n'est pas bien trop intense , ou bien trop longue (auquel cas on en demande trop, on épuise prématurément ses réserves ... et on risque de perdre du muscle ) Si les séances sont légère (disons , une petite séance muscu, genre séries longues ├á charge légère ou exo P d C facile, qu'on qualifierais d'entretien ... et une séance cardio cool et pas trop longue , genre quelques km de footing en endurance douce ) on peut les enchainer , mais l'ensemble est alors plut├┤t assimilable ├á une séance cardio globale ... genre Aérobic ( devenu désuette :? ) Quand ├á l'ordre relatif de ses séances , je dirais que : -si on privilégie la muscu , qu'on veut plutot faire du volume de la masse : vaut mieux dabord faire la muscu , ensuite cardio -si on privilégie le cardio , et de manière générale l'endurance , dabord faire le cardio , ensuite la muscu (Disons ... si la seconde activitée est plus ou moins compromise par la fatigue de la première ├ºa sera un moindre mal ...et qu'en fait ├ºa n'as pas beaucoup d'importance si on as bien géré les choses et qu'on encaisse bien :) ) Au niveau alimentation et diet comme le dit justement Pulsar (que je ne saurais vouloir contester, il est surement plus compétent) c'est plus une question de filières énergétiques et de diet que de types de fibres musculaire sollicité ... et qu'on tape , dans cet ordre : dans les sucres , puis dans les graisses , puis enfin dans les muscles :!: Ensuite, il ne suffit pas de se fier seulement ├á la masse indiquée par la balance pour juger du résultat , on peut obtenir ...ou retrouver ...un physique plus esthétique une apparence plus musclée (comme disent certains , pour en juger ...utilisez tout b├¬tement un miroir ) ou avoir de meilleures performances (pour en juger relever ses perf , au fil du temps, sur des épreuves, ou exo identiques ) m├¬me si on est plus lourd ou plus léger que son poids de forme théorique (tout n'est pas toujours conforme ├á des belles équations théoriques) ou m├¬me si on ne constate plus de variation de poids (parce que ce qu'on as perdu en graisse on l'as pris en muscle ...et qu'il se trouve que ├ºa s'équilibre :| ) Notez, ├á propos de balance, que les balances électroniques ne sont pas toujours aussi juste qu'on le prétend, et que celle faisant impédancemètre et mesurant la masse adipeuse, la masse musculaires, ou indiquant les calories ├á bruler ... donnent des résultats souvent assez hectomètriques et sujet ├á caution ( surtout si il s'agit de balances de ménage bon marchés et de marques inconnues ...) En conséquence, il ne faut pas toujours prendre ├á la lettre ce que racontent les afficheurs ├á cristaux liquides de ces appareils :? a propos des aliments ou compléments Prendre des boissons glucosée et/ou des produits énergétiques durant ses séances cardio peut ├¬tre bénéfique , et permettre d' éviter d'épuiser prématurément ses réserves , mais cela n'est reellement utile qu'a partir de durées de 1h ├á 1h30 (si on les prend durant l'effort, et si on n'en fait pas trop ) Par contre si on en fait trop , et qu'on ne s'est pas ou trop tardivement ravitaillé en cours de séance , et qu'on commence ├á taper dans le glycogène musculaire , ├ºa ne sera pas efficace , une dose de glucide dans ces condition l├á ne suffira plus ( c'est ce qui risque de se produire si on coure un marathon en partant trop vite , et en omettant de se ravitailler en sautant certains postes de ravitaillement ... auquel cas, généralement vers le 30 eme, on ├á plus de jus, on souffre ...et on finit ├á la ramasse , par ailleurs on tape dans les muscles et on as beaucoup de mal ├á s'en remettre ) :( Par contre, si un apport pendant l'effort ne suffit plus dans ce cas l├á, la diététique dans les jours qui précèdent un te
malcy
Admin
2 Messages
zelt change jamais c'est comme ça que je t'aime :mrgreen: :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !