Publié le 8. Mar 2008
Slt , Je veux commencer ├á faire du squat et du soulevé de terre et c'est pour savoir si l'utilité d'une ceinture de musculation est recommandé pour ces exos. merci de vos conseils
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Mar 2008
J'aurais plut├┤t dit: Non, non, non! Pas avant que tu soulèves vraiment lourd.
Publié le 9. Mar 2008
je dirai mélange des deux et surtout gainage a chaque séance la ceinture sur les séries lourdes et sinon pas absolument obligatoire, a mettre en cas de douleur
Publié le 9. Mar 2008
oui c'est vrai qu on ne te voit plus trop
Publié le 9. Mar 2008
Bin je passe rapidement mais aujourd'hui je suis revenu un peu en force! :mrgreen: Félicitations pour ta promotion, t'es passé sous le bureau?! :roll: :mrgreen:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Mar 2008
Salut ├á tous, Moi je dirais plut├┤t non, car si tu y vas progressivement dans les charges les lombaires vont suivre le pas sans problème. Tandis que si tu mets une ceinture , les lombaires seront moins développé, et le jour ou tu oublies ta ceinture, c'est presque la blessure assurée... Enfin c'est mon avis...
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Mar 2008
Au fait, j'en parlais une fois avec un entraineur dans la salle, je l'interrogeais en faisant des fentes si il y lieu de mettre la ceinture pour cet exo.. Il m'a répondu que de manière générale il vaut mieux s'en passer car elle emp├¬che le développement des muscles de l'estomac (traduction de l'anglais :lol:) il a ajouté que lui il lève 240 kg sur le SDT sans ceinture 8O Autre inconvénient, la ceinture fausse pour ainsi dire les perfs ! Mais perso, je pense qu'il faut composer avec et sans, je m'imagine d'ailleurs mal sur un SDT lourd sans ceinture par exemple
argh
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Mar 2008
Il ne faut pas l'uitiliser pour autre chose que squat, sdt,... car la garder tout le temps empêche de renforcer les lombaires.
Publié le 9. Mar 2008
Personnellement, je préconise la ceinture pour prendre du lourd (au squat et SdT) parce que d'une certaine manière, ├ºa rassure. Mais du coup, ├ºa amène un excès d'optimisme qui entraine la blessure (dans mon cas...). Tu te sens en confiance et meme si tu arrives ├á emmener du lourd, tout en veillant ├á conserver des bonnes exécutions et en n'oubliant pas de s'échauffer, l'accident peut survenir.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Mar 2008
[u:2e9cdd5710]Copier coller d'une conclusion d'un résumer d'une étude ├á ce sujet:[/u:2e9cdd5710] En conclusion, il est proposé que le fait de porter une ceinture rigide en cuir peut, combiné avec une technique de respiration appropriée peut ├¬tre utilisée pour réduire d'environ 10% la charge sentie par la colonne vertébrale. PS: 10% c'est pas énorme donc pour un travail peu lourd je n'en vois pas trop l'intér├¬t, sauf pour une éventuelle blessure du passé.