ceinture de musculation

Publié par zizou1310, 8. Mar 2008 dans Forum musculation

zizou1310
Nouveau membre
0 Messages
Slt , Je veux commencer ├á faire du squat et du soulevé de terre et c'est pour savoir si l'utilité d'une ceinture de musculation est recommandé pour ces exos. merci de vos conseils
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
zizou1310 a écrit :
Slt , Je veux commencer ├á faire du squat et du soulevé de terre et c'est pour savoir si l'utilité d'une ceinture de musculation est recommandé pour ces exos.
merci de vos conseils

OUI OUI OUI :mrgreen:
yako
Nouveau membre
0 Messages
J'aurais plut├┤t dit: Non, non, non! Pas avant que tu soulèves vraiment lourd.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
J'aurais plut├┤t dit: Non, non, non!

Pas avant que tu soulèves vraiment lourd.

Mieux vaut une protection inutile qu'une protection absente ....... c'est ma philosophie .......
malcy
Admin
2 Messages
je dirai mélange des deux et surtout gainage a chaque séance la ceinture sur les séries lourdes et sinon pas absolument obligatoire, a mettre en cas de douleur
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
a mettre en cas de douleur

Et même avant qu'elle apparaisse la douleur! :lol:

edit: je rêve, Malcy est devenu modo?! 8O
Faudra que je suive de plus prêt ce forum moi! :roll: :lol:
malcy
Admin
2 Messages
oui c'est vrai qu on ne te voit plus trop
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bin je passe rapidement mais aujourd'hui je suis revenu un peu en force! :mrgreen: Félicitations pour ta promotion, t'es passé sous le bureau?! :roll: :mrgreen:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, Moi je dirais plut├┤t non, car si tu y vas progressivement dans les charges les lombaires vont suivre le pas sans problème. Tandis que si tu mets une ceinture , les lombaires seront moins développé, et le jour ou tu oublies ta ceinture, c'est presque la blessure assurée... Enfin c'est mon avis...
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Au fait, j'en parlais une fois avec un entraineur dans la salle, je l'interrogeais en faisant des fentes si il y lieu de mettre la ceinture pour cet exo.. Il m'a répondu que de manière générale il vaut mieux s'en passer car elle emp├¬che le développement des muscles de l'estomac (traduction de l'anglais :lol:) il a ajouté que lui il lève 240 kg sur le SDT sans ceinture 8O Autre inconvénient, la ceinture fausse pour ainsi dire les perfs ! Mais perso, je pense qu'il faut composer avec et sans, je m'imagine d'ailleurs mal sur un SDT lourd sans ceinture par exemple
argh
Nouveau membre
0 Messages
Il ne faut pas l'uitiliser pour autre chose que squat, sdt,... car la garder tout le temps empêche de renforcer les lombaires.
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
Personnellement, je préconise la ceinture pour prendre du lourd (au squat et SdT) parce que d'une certaine manière, ├ºa rassure. Mais du coup, ├ºa amène un excès d'optimisme qui entraine la blessure (dans mon cas...). Tu te sens en confiance et meme si tu arrives ├á emmener du lourd, tout en veillant ├á conserver des bonnes exécutions et en n'oubliant pas de s'échauffer, l'accident peut survenir.
yako
Nouveau membre
0 Messages
[u:2e9cdd5710]Copier coller d'une conclusion d'un résumer d'une étude ├á ce sujet:[/u:2e9cdd5710] En conclusion, il est proposé que le fait de porter une ceinture rigide en cuir peut, combiné avec une technique de respiration appropriée peut ├¬tre utilisée pour réduire d'environ 10% la charge sentie par la colonne vertébrale. PS: 10% c'est pas énorme donc pour un travail peu lourd je n'en vois pas trop l'intér├¬t, sauf pour une éventuelle blessure du passé.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !