combien de fois le même muscle

Publié par WwMattwW, 3. Mar 2009 dans Forum musculation

WwMattwW
Nouveau membre
0 Messages
Salut tout le monde, j'espère que sa va bien, dans mon cas oui mais je suis mélanger ├á cause du prof d'éducation physique ├á l'école, je vous explique le problème. Je m'entraine actuellement 5 x par semaine, sois du lundi au vendredi et j'entraine seulement un groupe musclaire par semaine exemple: pas 2 fois les biceps dans ma semaine. De plus je fais 4 séries de 10 répétitions de 4-5 exercices par groupes musculaires. Mon professeure m'explique que je ne m'entraine pas bien, que c'est la méthode des entrainneurs de gym, que cette méthode ne fait pas progresser, qu'il ferait sa pour qu'on revienne toujours dans leur gym. Elle dit qu'il serait mieux pour moi de m'entrainer 3 x par semaine tout le corps dans chaque trainning. Exemple: Je fais tout le corps le lundi j'attend au mercredi et je recommence le m├¬me trainning. ( car suposément qu'on est dans une phase de récupération et c'est la que notre muscle force ├á sa pleine capacité). Si je n'entraine pas mon muscle de la fa├ºons qu'elle le dit, je ne profite pas de la phase de récupération ou notre muscle est suposé ├¬tre encore en meilleur forme. S.v.p. j'aimerais savoir votre opinion la dessus car ya jamais quelqu'un qui dit la m├¬me affaire et la j'ai l'impression de m'entrainer pour rien. ( comme elle dit ). Merci!!
JasonX
Nouveau membre
0 Messages
Salut on revient un peu au débat Split Vs Full body A mon humble avis, fais comme tu le sens , test le full body et vois ce que tu préfères . Tout ce que je pourrais te dire , c'est récapituler ce que j'ai lu : Le Split serait une méthode pour les gens "génétiquement doué " qui utiliseraient en plus le dopage . Alors que le full body serait pour les gens normaux qui passent pas leur temps en salle et qui veulent du gain musculaire . Bon c'est très vite résumé et la bataille fait rage entre les deux factions ^^.
WwMattwW
Nouveau membre
0 Messages
ok, je me doutais que la question n'étais pas régler complètement. Est-ce qui aurait un article que tu pourrais me montrer ou un sujet du forum ? Sinon les autres qui ont leur avis sur ce sujet j'aimerais voir ce que vous en pensez.
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Perso j'ai toujours opté pour le SPLIT pour la prise de masse, la force...etc et le fullbody lors de circuit intenses, de superset destinés ├á la sèche en mai et juin. Mais je vois mal comment faire une prise de masse en fullbody... PS: En deux ans et demie, j'ai pris 20 kg de muscle avec du SPLIT, mais de toute fa├ºon je pense qu'avec une bonne alimentation et en poussant correctement, tu dois pouvoir progresser avec les deux méthodes
Hamsson
Nouveau membre
0 Messages
Salut je rebondis sur l┬┤occas pour mes petites questions aussi, En fait si je resume vos approches : - en periode de seche : Full Body - en periode de masse : Split la en ce moment je suis en periode de seche (du moin) j essaies, par contre en muscu je travaille en Split, est ce compatible? Je travaille 3-4 fois par semaine les gros muscle (dos, epaules, jambes, pecs,et abdos)?
WwMattwW
Nouveau membre
0 Messages
Oui c'est sur que l'on peut progresser avec les deux, mais si ya une nméthode meilleur que l'autre je prend !. Je continu encore mes recherches la dessus car je trouve beaucoup de site qui dise de faire du full body car ce n'est que les bodybuilder a qui c'est profitable de faire du split.(jenre ronnie coleman)
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Les 2 sont bons tant que tu te déchires. Les "pros" (les vrais, les tatoués, comprenne qui pourra ) ) font du split surement car ils s'entrainent tous les jours : vu que le muscle doit se reposer, impossible d'entrainer le corps entier tous les jours (c'est la logique qui me dit ├ºa). (m├¬me si perso, je préfére le split en masse/volume, et aussi pour la sensation de mattracage ... que je compte me mettre au fullbody pendant ma sèche, mais c'est mon point de vue personnel, basé sur mon ressenti, et en aucun cas une science exacte)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Hamsson a écrit :
Salut je rebondis sur l┬┤occas pour mes petites questions aussi,

En fait si je resume vos approches :
- en periode de seche : Full Body
- en periode de masse : Split

la en ce moment je suis en periode de seche (du moin) j essaies, par contre en muscu je travaille en Split, est ce compatible? Je travaille 3-4 fois par semaine les gros muscle (dos, epaules, jambes, pecs,et abdos)?


c'est compatible mais le fullbody tu prend moin de repos (car tu fais bosser des muscles différents ├á chaque fois) donc c'est plus "cardio" donc ca aide quand tu cherche ├á maigrir. (c'est mon ressentis)
mais tu peux maigrir en faisant un split aussi
reeves
Nouveau membre
0 Messages
nan du tout, le split est trés bien, j ai toujours fait comme ca, et je progresse régulierement, faut faire des entrainements intensifs , c est tout, c est la le coeur du probleme, l intensité, c est le maitre mot du sportif.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
reeves a écrit :
nan du tout, le split est trés bien, j ai toujours fait comme ca, et je progresse régulierement, faut faire des entrainements intensifs , c est tout, c est la le coeur du probleme, l intensité, c est le maitre mot du sportif.




+1
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
moi qui suis adepte du fullbody (a ma sauce), je split parfois mais a une condition, j'y vai a fond, quite ├á faire parfois que bi dans une séance, voir parfois un seul exos, mais jusqu'au bout, certains peuvent trouver ├ºa extrème mais pour moi c'est un peu la seul solution genre les bi si je fai ├á la poulie, je met une bonne pile de poids genre 60kg et j'en fai, avec des reps forcé et tou le bazar, et ├á la fin de la séance ya plus que 5kg et ├ºa bouge ├á peine, je fai ├ºa 2 foi par semaine en général, sauf cuisses (parfois tris) pour pas tou défoncer je fai pas bi un jour, dos le lendemain, plutot dos tranquille avant les bi et bi ├á fond, la foi suivante, dos ├á fond et bi doucement, parfois je fais m├¬me pas le dos :mrgreen: je fai gaffe au avant-bras aussi ^^ donc jambes au milieu, ├ºa change tou le temps de toute manière hésite pas ├á faire originale, quand tu voi comment ton corps fonctionne, la je te donne un split qu'il m'est arrivé de faire lundi: biceps, dos, triceps, épaules mardi: quads, ischios, mollets mercredi: pecs jeudi: biceps, dos, triceps, épaules vendredi:quads, ischios, mollets ├ºa change souvent suivant l'intensité que je met, des groupes visé (genre parfois presque qu'un groupe sur une semaines, ou tout les jours) tout ├ºa pour dire écoute toi, voi ├á quoi tu réagis, écoute ce que l'on te di mais adapte
JasonX
Nouveau membre
0 Messages
Quand je stagne full body . Mais jamais pendant de longues périodes, je trouve ├ºa plus dur.
WwMattwW
Nouveau membre
0 Messages
Merci M-Area mais quand je parle de split body je fais par exemple: lundi:biceps 4X4X10 reps mardi:jambe, épaule 3X4X10reps chaque muscle mercredi:triceps 4X4X10 reps jeudi:dos 4X4X10 reps vendredi ou samedi:pect 4X4X10 reps Tout sa avec des abdos 3 fois dans la semaine. Donc jamais le m├¬me muscle 2 fois par semaine mis ├á part les abdos. Si je ferais du full body est-ce que je peux mettre sa sur 5 journée? Exemple: lundi:pect, triceps, jambe, abdos mardi:dos,épaule,biceps,abdos mercredi:pect,triceps,jambe,abdos jeudi:dos,épaule,biceps,abdos vendredi:pect,triceps,jambe,abdos 1 seul exercice pour un muscle dans la journée et des séries de 3X10 reps. La semaine d'après je fais la journée du dos,épaule,biceps 3X au lieu de 2X et 2X la journée de pect,triceps,jambe,abdos au lieu de 3X. Bon tout sa dit, sa fesait 6-7 mois je ne m'avais pas entrainer et j'ai recommencer il y a 1 mois en fesant du split body comme mon premier training, croyez-vous qu'il est mieux pour moi de sauter en full body vu que sa fesait longtemps je m'avais entrainer? Sinon continuer d'argumenter sur vous ce que vous préférez sois le split ou full body!
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
si ├ºa fait longtemps j'aurai plus tendance ├á faire du full sinon le prog que tu a fai ├ºa me semble pas mal si tu récupère assez pourquoi pas
WwMattwW
Nouveau membre
0 Messages
ok cool mais je crois je vais continuer le split body vu que je suis parti la dessus et que je vais faire de full body un peu avant l'été en m├¬me temps que ma période de cut hehe :p
WwMattwW
Nouveau membre
0 Messages
J'aimerais savoir l'avis d'un peu tout le monde sur le split ou le full body... Est-ce que sa serait vrai qu'on progresserait plus vite en full body car on réentrainerais le muscle dans la période de récupération ? Je veux savoir si c'est un mythe.
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Un peu de lecture : https://letempledelaforme.fr/postt38034.html
yako
Nouveau membre
0 Messages
C'est un débat ou personne n'est réellment d'accord. Le mieux est de lire toute la doc que tu trouveras dessus et de tester les 2 méthodes.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !