Conseils pour booster ses performances à la maison

Publié par Boubou4444, 1. Nov 2010 dans Forum musculation

Boubou4444
Nouveau membre
0 Messages
[size=18:0a8685c5e1][color=green:0a8685c5e1]INTRODUCTION[/color:0a8685c5e1][/size:0a8685c5e1]
Pratiquant la musculation depuis 2 ans entre les 4 murs de ma chambre je suis passé ma├«tre dans l'art de la motivation intramuros ( :lol: ).
Voici quelques astuces pour booster les performances de ceux qui n'ont pas les moyens ou qui ne peuvent/veulent pas s'entrainer en salle.
[color=green:0a8685c5e1][size=18:0a8685c5e1]I> UN ENVIRONNEMENT AGRÉABLE EN VAUT DEUX[/size:0a8685c5e1][/color:0a8685c5e1]
La qualité de l'environnement dans lequel vous vous entra├«nez ├á une influance directe sur votre motivation, votre état d'esprit général et donc sur vos performances alors prenez-en grand soin !

[color=green:0a8685c5e1]A) L'ordre et la propreté[/color:0a8685c5e1]
Tout est dans le titre, il est bien plus agréable pour le corps et pour l'esprit de s'entrainer dans un endroit propre et bien rangé que dans une décharge, de plus en musculation la respiration est une chose fondamentale (puisque c'est l'oxygène qui transporte les nutriments vers vos muscles), si vos poumons trouvent autre chose a respirer que de la poussière c'est un plus pour la qualité de votre entra├«nement. Pensez également ├á désinfecter régulièrement votre salle et vos équipements de manière ├á éviter la prolifération de germes et donc de vous retrouver malade tout les 4 matins :lol:

[color=green:0a8685c5e1] B) L'ambiance[/color:0a8685c5e1]
Ici il s'agit surtout de déco, préférez une pièce muni d'une fen├¬tre pour faire entrer l'air et la lumière (attention aux courants d'airs /!) avec si possible quelques grands miroirs pour donner a vos yeux une illusion de grandeur, d'espace, de liberté de mouvement...
Cela pourra vous faire sourire mais sachez qu'une décoration érotique peu ├¬tre un plus pour vous, en effet lorsque votre désir sexuel est stimulé votre production de testostérone augmente sensiblement ce qui constitue un atout pour le développement des muscles :sm2:
Enfin, prennez soin d'éviter les ornements déprimants (photo de votre ex etc :lol: ) et parfumez votre intérieur c'est tellement plus agréable !

[size=18:0a8685c5e1][color=green:0a8685c5e1]II> CONCENTRATION EST MÈRE DE CONGESTION[/color:0a8685c5e1][/size:0a8685c5e1]
Accidents, abandons, mauvaise congestion... Autant d'évènements qui peuvent ├¬tre l'effet d'un manque de concentration, en salle comme chez vous si vous n'├¬tes pas concentré ├á 200% sur votre entra├«nement autant ne pas vous entra├«ner du tout.

[color=green:0a8685c5e1]A) Se vider la tête et se soigner[/color:0a8685c5e1]
Il est impensable d'attaquer une séance de musculation avec les larmes aux bords des yeux, la boule au ventre ou avec une crève ├á faire couler un megalodon ! Dans le meilleur des cas vos soucis en p├ótiraient sur votre motivation et donc sur vos performances, si vous ├¬tes chanceux votre manque de motivation vous poussera simplement ├á l'abandon en milieu de séance et dans le pire des cas vous vous blesserez ou vous tuerez (au développé couché avec une charge très lourde que vous échapperez sur vous par exemple).

[color=green:0a8685c5e1]B) L'entourage[/color:0a8685c5e1]
Haaa la famille, les amis, l(e|a) petit(e) ami(e), les animaux... Autant d'├¬tres qui vous sont chers et qui malheureusement peuvent vous emp├¬cher de mener ├á bien votre séance de musculation !
Cela peu vous para├«tre anodin mais une banale petite discution avec votre mère peu vous faire perdre le fil de votre entrainement et donc vous faire oublier combien de séries vous avez déj├á effectuées ou depuis combien de temps vous avez entamé votre temps de repos.
Avant de débuter votre séance je vous recommande donc vivement de prévenir votre entourage que vous ne voulez pas ├¬tre dérangé et de vous fermer dans votre pièce d'entrainement pour éviter les nuisances externes (papa qui gueule sur le petit frère etc...).

[color=green:0a8685c5e1]C) La musique[/color:0a8685c5e1]
L├á tout est question de go├╗t et de personnalité, certains préfèreront se passer de musique, d'autres au contraire ont auront besoin pour se donner un petit coup de fouet et pour rester bien concentrés (personnellement le calme m'endors). Pour ceux qui comme moi ne peuvent pas se passer de musique je vous recommande des musiques puissantes et rythmées avec des paroles énergiques (et rythmées également), le métal est pour moi la musique la plus adaptée pour la musculation, puissante, agressive, rythmée elle porte la motivation ├á son paroxysme ! Vous trouverez en annexe le top 5 des chansons metal pour la musculation !

[size=18:0a8685c5e1][color=green:0a8685c5e1]CONCLUSION[/color:0a8685c5e1][/size:0a8685c5e1]
Ici s'achève mon post/
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
sympa ton article je vais m'en inspirer des demain merci à toi ! :wink:
Nanardo
Nouveau membre
0 Messages
airtimeon a écrit :
sympa ton article

je vais m'en inspirer des demain

merci à toi !
:wink:


:sm30: super interessant moi aussi je vais le faire des demain,a commencer par ranger ma maison et aerer un peu.
Boubou4444
Nouveau membre
0 Messages
Mdr Nanardo :lol: Merci ├á vous deux, ca fait plaisir de voir que j'ai pas écris tout ca inutilement ! :D
porcinet
Nouveau membre
0 Messages
sympas les conseils :TPLF+:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
mdr tu ma bie nfait rire moi ce serai plutot ca http://www.youtube.com/watch?v=0AHkIJxhJVk&a=GxdCwVVULXdgy6GfdxAG8-GeDkR-YxV2&list=ML&playnext=1
Nanardo
Nouveau membre
0 Messages
Boubou4444 a écrit :
Mdr Nanardo :lol:
Merci ├á vous deux, ca fait plaisir de voir que j'ai pas écris tout ca inutilement ! :D


la musique forte empeche la concentration je préfere un debat d'une emission style Zemmour Nauleau pendant que je m'entraine.
Boubou4444
Nouveau membre
0 Messages
Mdr gege ca c'est du lourd ! Nanardo c'est un cou à tomber dans un profond coma ça :lol:
Nanardo
Nouveau membre
0 Messages
Boubou4444 a écrit :
Mdr gege ca c'est du lourd !

Nanardo c'est un cou à tomber dans un profond coma ça :lol:


Quand je fais une seance chez moi j'allume toujours la tv et je mets une emission enregistrer le plus souvent comme on est pas couché et je la suis en m├¬me temps pour oublier mes efforts.
John55
Nouveau membre
0 Messages
Moi un épisode de l'inspecteur derrick pendant ma séance... toujours 8) :)
Boubou4444
Nouveau membre
0 Messages
Mdr il faudra que je test tout ca un jour ! Par contre pour la concentration je veux bien mais je pense pas que inspecteur Derrick me fera monter mon taux de testostérone ! :lol:
John55
Nouveau membre
0 Messages
En fait non en me relisant je conseil ├ºa ├á personne, car si tu as une perte de connaissance pendant que tu fais du DC ├ºa peut ├¬tre fatal... Idée ├á proscrire, ne le faite pas chez vous :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
merci pour l'article jolie proposition certains termes employés sont parfois limites excessifs mais dans l'ensemble c'est interessant tout en restant ton point de vue... surtout pour les gouts musicaux testez donc une bande son de marc dorcel elle est ou ta grosse barre hhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaa oooooooooouuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiii c'est trop booooooooonnnn :mrgreen: :arrow:
John55
Nouveau membre
0 Messages
:lol: :lol: :lol: :lol: On peut pas rivaliser avec notre malcy :mrgreen: :mrgreen:
Boubou4444
Nouveau membre
0 Messages
Mdr Malcy ! Et après c'est moi qui suis limite excessif ! :lol:
PhoenixNks
Nouveau membre
0 Messages
j'ai ris avec la musculation intramuros :mrgreen: , de mon c├┤té pas de séance sans musique, je dirai que la musique ├ºa me pousse quand j'ai l'impression que j'arriverai jamais au bout :D sinon pas mal du tout ton article, et +1 pour aérer la piéce
Boubou4444
Nouveau membre
0 Messages
Merci Phoenix ! :) Je partage ton avis sur la musique !
Nanardo
Nouveau membre
0 Messages
desfois je regarde Rex a la tv en même temps. :sm2:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Je vais en parler a ma copine pour faire monter la testo pendant led temps de pause lol
Footbridge
Nouveau membre
0 Messages
Moi j'écoute la radio ou des podcasts quand je m'entra├«ne ├á la maison.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !