Distance tréteaux DIPS

Publié par hedra, 9. May 2010 dans Forum musculation

hedra
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir ├á tous, Voil├á quelque temps que je me suis fabriqué 2 tréteaux basiques et que je fais des dips 3 fois par semaine(5x12) en complément de la salle. Au début j'étais ├á 62-63cm d'écartement entre les deux tréteaux , je n'avais plus trop de sensation donc j'ai écarté plus. Je suis actuellement ├á 72cm avec 5x7 ├ºa crame grave!! mais je me demandais si c'était pas dangereux pour les épaules et poignets. Je pense que c'est efficace pour les pecs de bosser ├á plus de 70cm en fait et je trouve de bonnes sensations vous en pensez quoi? merci
AmpliOp
Nouveau membre
0 Messages
Salut ! Pour l'écartement ├ºa doit revenir au m├¬me que faire du DC prise large, donc m├¬me traumatisme pour les articulations, mais traumatisme minime je pense.. Tout dépend de ta souplesse et de ta masse musculaire.. Tu dois bien le ressentir.. Sinon si tu veux rester sur le m├¬me écartement tu peux te lester.. Ca cramera grave aussi :)
hedra
Nouveau membre
0 Messages
en fait après mes séries ├á 72cm j'ai un peu mal aux clavicules, aux épaules et j'ai les pecs congestionnés je vais essayer de passer ├á 65cm avec 10kg de lest mais est-ce que c'est plus efficace qu'un 72cm? en 72cm j'ai vraiment l'impression que je pousse mon poids du corps + une charge supplémentaire ! merci pour vos réponses
AmpliOp
Nouveau membre
0 Messages
A mon avis il vaut mieux ne pas forcer si tu as mal après les séries.. Ne soit pas aveuglé par les résultats, il faut écouter ton corps également ! Si tu te leste bien il ne devrait pas y avoir de problème, tiens nous au courant.. PS. Et si t'as toujours pas de sensation : rajoute du lest !
hedra
Nouveau membre
0 Messages
ok je vais faire ├ºa, merci ! et si ├ºa crame pas bah j'rajoute une batterie dans mon dos! :D je vais voir les résultats en 1 mois, car mine de rien j'ai plus de résultats avec des dips et peck-deck qu'avec du D/C et incliné
AmpliOp
Nouveau membre
0 Messages
Oui ces deux exercices sont très efficaces pour l'hypertrophie musculaire, c'est autre chose pour la force maximale.. Moi je fais le plus d'exos possibles pour chacun muscle histoire qu'ils aient un entrainement complet ! :) Bonne muscu et ├á dans 1 mois !
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Plus tu sers plus ├ºa feras intervenir les triceps et au contraire ├ºa seras les pecs, après il y a le positionnement du buste qui fais varier.
hedra
Nouveau membre
0 Messages
me revoil├á! j'ai fais ma petite session lesté@15kg@62cm mais j'ai pas eu les m├¬mes sensations qu'├á 72cm donc j'ai poussé ├á 67cm... et l├á effectivement ├ºa burne :D j'ai essayé lesté@15kg@72cm ... j'en ai fais que 2... j'étais tout congestionné :oops: j'ai encha├«né avec 5x10 de peck-deck et val├á au dodo les pépecs! un peu mal aux clavicules et aux poignets en fin de séance... je me penche trop en avant je pense mais bon les pecs congestionnés c'est tellement bon! je préfère prendre du doliprane et les avoir bien matraqués :)
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Pourquoi du doliprane ?
hedra
Nouveau membre
0 Messages
parce que à la fin j'ai mal aux clavicules et aux poignets et que j'aime pas le synthol :oops:
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Echauffe toi comme il faut ! :wink:
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Moi je tourne a l'aspirine quand je fais les jambes seulement,j'ai tellement mal ├á la t├¬te que c'est obligatoire :mrgreen: Pour les dips je rejoins will,par contre c'est bizarre mais quand je prend trop large j'ai du mal ├á ressentir mes pectoraux alors que serré j'y parvient,c'est pas logique mais bon...par contre quand je veux viser essentiellement les pectoraux je penche vraiment bien le buste :wink:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
idem, ├á ma salle y'a 2 positions pour les dips, et quand je prends le plus large je sens plus mes épaules que les pecs
John55
Nouveau membre
0 Messages
RAID9mm a écrit :
Pour les dips je rejoins will,par contre c'est bizarre mais quand je prend trop large j'ai du mal ├á ressentir mes pectoraux alors que serré j'y parvient,c'est pas logique mais bon...par contre quand je veux viser essentiellement les pectoraux je penche vraiment bien le buste :wink:

Idem pour moi :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
pour les épaules je serais pas chaud d'augmenter l'écartement penche toi plus ou lest plus. c'est pas normal d'avoir mal aux clavicule donc corrige le tire
hedra
Nouveau membre
0 Messages
salut ├á tous! bon bah toujours mal aux clavicules... prise serrée comme large douleur ressentie vraiment post effort quoique la derniere rép j'ai du mal... je pige pas ├ºa fait 2 mois que je fais des dips ├á 60-65cm et seulement 2 semaines ├á 70-72cm et l├á j'ai mal aux clavicules.. je me penche bien en avant , le mouvement est bien éxecuté ... et le pire c'est que je sens bien mes pecs ...
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Comment tu t"'es échauffer ?
AmpliOp
Nouveau membre
0 Messages
le pire serai que tu ai mal et que tu ne sente pas tes pecs.. C'est quoi comme type de douleur ? Articulaire ? Musculaire ? Laisse toi peut ├¬tre quelques jours de repos avant de reprendre.. Tu as déja eu des résultats en 2 mois ?
hedra
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir, echauffement 2x30 pompes douleur articulaire style choc sur l'os . pourtant mes pecs sont congestionnés, bons résultats , pecs plus puissants et mieux dessinés. je devrais peut ├¬tre faire une pause non?
John55
Nouveau membre
0 Messages
Tu devrais plutôt arrêter cet exercice, il ne te convient peut-être pas.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !