Donner du volume aux pecs

Publié par edouard27, 31. Jan 2010 dans Forum musculation

edouard27
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Merci de m'acceuillir sur ce forum avant toutes choses, Voila je m'appelles Edouard27, je mesure 1.75 pour 78Kgs Je pratique regulièrement de la muscul environ 4 ├á 5 fois la semaine en travaillant groupes par groupes Il se touve que j'ai un point faible au niveau des PECS, et je voudrais leur donner un peu de volume, pour qu'il soit proportioné au niveai de mes epaules, bras.... J'ai entendu parler de pas mal de methodes, comme les series de 20 avec mouvement partielle et series de 100 en alterant une semaine sur 2 avec du lourd, bref je sais pas trop quoi faire en gros j'ai besoin de votre aide svp... Merci
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Faire des séries de 20 ne ferait qu'empirer ton problème je pense. On dit souvent qu'il faut choquer le muscle, donc alterner plusieurs phases d'entrainement. Tu fais quoi comme exercice ?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
vincent83400 a écrit :
Faire des séries de 20 ne ferait qu'empirer ton problème je pense.


Ah oui... :roll:
Je fais tres rarement moins de 20 reps.

@+
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Tommyboy a écrit :
Ah oui... :roll:
Je fais tres rarement moins de 20 reps.



Ah... et moi je fais du ping pong.
edouard27
Nouveau membre
0 Messages
J'ai essayé pas mal de choses cette semaine je voudrais bien les faire 3Xsemaine Lundi mercredi et vendredi, en variant biensure les exos sur de nouvelles seances exemple Lundi: DC DI Ecarté Haltères en 4ou5X12 Mercredi Developpé assis guidée, developpé incliné guidé vis a vis croisée en 4ou5X10 Vendredi DC DI Deeps en 4ou5X12 Ou l'inverse de commencer le lundi avec 4ou5 12 mercredi 4ou5x10 vendredi 4ou5x8 et alterner chaque semaine ?? Je met que les exos de bases Sinon avant je les travailler 2Xsemaine Lundi et vendredi J'ai deja fait du 5X5 et le vendredi en leger Je cherches vraiment un programme pour leur donner du volume j'ai veu aussi sur ce site le systeme pyramidale ou la methode 666 qui ├á l'air pas mal ???
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
vincent83400 a écrit :
Tommyboy a écrit :
Ah oui... :roll:
Je fais tres rarement moins de 20 reps.



Ah... et moi je fais du ping pong.


Exactement ce que jme disais.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
vincent83400 a écrit :
Faire des séries de 20 ne ferait qu'empirer ton problème je pense.


Ah oui... :roll:
Je fais tres rarement moins de 20 reps.

@+

Et, de fait, les Templiers qui suivent ton parcours et ton training peuvent témoigner que les séries longues te réussissent vraiment.
malcy
Admin
2 Messages
Wontolla a écrit :
Tommyboy a écrit :
vincent83400 a écrit :
Faire des séries de 20 ne ferait qu'empirer ton problème je pense.


Ah oui... :roll:
Je fais tres rarement moins de 20 reps.

@+

Et, de fait, les Templiers qui suivent ton parcours et ton training peuvent témoigner que les séries longues te réussissent vraiment.


hors de question de suivre tommy, je ne veux pas décéder mouah :mrgreen:
edit par contre au ping pong je veux bien tenter un match :arrow:
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
tu peut tenter les séries longue, perso je fait ├ºa car pas le choix (que des pompes pour les pecs, en série de 40) et j'ai jamais autant progressé
edouard27
Nouveau membre
0 Messages
Alterner une semaine de charges moyenne tel que le 5x8à12 et l'autre en serie de 10x10 pour l'hypertrophie ???
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
en ce moment je fait une seance qui detruit bien mes pecs dc obligatoire 4x 10 ensuite developpé incliné haltere 4x12 bien chercher l'etirement au haltere dont les 2 derniere series sont en superset avec des ecarté incliné chest press 4x10 (du developpé couché mais assis ) poulis vis a vis 3x15-20 pour bien me finir et congestioner ensuite ton probleme est peut etre au niveau de l'intensité,perso dans le mouvement,dés que je suis en bas je prend 1 seconde de pause,et arriver en haut je contracte les pecs le plus possible voila pour moi
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
toute fa├ºon on a tous des points faibles qui mettent plus de temps ├á se développer malgré qu'on les bosses sérieusement, donc continue ton programme s'il est bon et ├ºa progressera avec le temps
JasonX
Nouveau membre
0 Messages
Depuis que je fais du partiel bas en séries longues, c'est la f├¬te du pecs . Tu peux aussi faire du DC en série très longue pour mieux recruter ensuite.Après les sensations seront extra^^
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Idem pour moi . @+
edouard27
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour les reponses il y'a que du bon ) Conbien de fois par semaine je peut les bosser maximum ???
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Bosse les bien a fond 1x semaine. Ca donne rien de les faire 2-3 fois par semaine. @+
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
Bosse les bien a fond 1x semaine.
Ca donne rien de les faire 2-3 fois par semaine.

@+


je suis pas forcément d'accord, faut essayer voir comment ├ºa réagit en les faisant 2 fois ...
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Madmanu a écrit :
Tommyboy a écrit :
Bosse les bien a fond 1x semaine.
Ca donne rien de les faire 2-3 fois par semaine.

@+


je suis pas forcément d'accord, faut essayer voir comment ├ºa réagit en les faisant 2 fois ...


Content pour toi :wink:
Je recommencerais pas des débats inutilent maintes et maintes fois
remués.
Tu peux les faire 5x semaine ci tu veux.

@+
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
Madmanu a écrit :
Tommyboy a écrit :
Bosse les bien a fond 1x semaine.
Ca donne rien de les faire 2-3 fois par semaine.

@+


je suis pas forcément d'accord, faut essayer voir comment ├ºa réagit en les faisant 2 fois ...


Content pour toi :wink:
Je recommencerais pas des débats inutilent maintes et maintes fois
remués.
Tu peux les faire 5x semaine ci tu veux.

@+


pourquoi tu réagis comme ├ºa? chacun ├á le droit de donner son avis non ├á ce que je sache ... ├á ce compte la nous on se charge seulement de mettre notre suivi et on vous laisse répondre ├á toutes les questions des autres templiers puisqu'aparament on a souvent tort...
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
C est juste que tu penses toutes savoir, que toutes marche avec toi, sur toi pour toi. Alors teste pour voir, on s en reparlera. Jte laisse répondre. @+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !