Donner du volume aux pecs

Publié par edouard27, 31. Jan 2010 dans Forum musculation

yako
Nouveau membre
0 Messages
De toute fa├ºon pour prendre de la masse y'a pas de règle universel et qui plus est, personne n'ai pareil donc... Maintenant, si j'ai des petites jambes par rapport au reste de mon corps mes cuisses paraitrons très musclés. N'as-tu donc pas de grand pectoraux? si oui, tu auras beaucoup plus de travail dans ce cas.
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
non je ne crois pas tout savoir... mais j'ai déj├á bossé mes pecs 2 fois par semaines et ├ºa a bien marché, en plus je donnais un avis je ne t'ai jamais contredis en disant qu'il fallait les bosser plusieurs fois. de plus je ne fais jamais de série longues ni de DC partiels et mes pecs sont loin d' ├¬tre un point faible donc tu as le droit de donner des conseils mais ne dis pas que faire autrement que toi ├ºa donne rien, car moi m├¬me et beaucoup d'autres templiers s'entrainent différemment et ont des bons résultats aussi :wink:
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Mdrrrrr mélange pas les pommes et les oranges moi c est de toi que je parles et personne d autre. Anyway j en ai fini avec toi :arrow:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
Mdrrrrr mélange pas les pommes et les oranges
moi c est de toi que je parles et personne d autre.

Anyway j en ai fini avec toi :arrow:

ok bah maintenant je ne donnerais plus mon avis puisque l'entrainement de Tommy est le seul, l'unique, le vrai qui donne des résultats :wink:
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
bon j'ai tester les 2 types d'entrainements,quand je bossais chez moi,j'utiliser des poids qui me faisait faire 15-20 reps voir plus,et j'avais des grosses congestions,et du progrés surtout,sa fonctionait parfaitement maintenant en salle j'utilise des poids pour 10-12 reps et sa marche aussi bien donc les 2 methodes sont aussi bien l'une que l'autre,chacun doit essayer et trouver celui avec lequel il progresse le mieux,et je pense que peu importe la methode,l'important est d'aller a l'echec musculaire surtout
edouard27
Nouveau membre
0 Messages
Vous prenez pas le chou pr rien je culpabilise la lol :) C'est gentil a vous pour vos conseils carrément m├¬me Je vous donne une idée de programme Lundi: PECS en 5X8 DC-DI halteres Banc couché la machine ou l'on est assis et BICEPS Mardi: REPOS Mercredi: DOS et TRICEPS Jeudi: Un p'tit rappel PECS surtout en incliné avec 2 exos (d'ailleurs pour les rappelles combien d'exo maxi et en series de combien de maxi (leger ptete) ??? Vendredi: EPAULES et JAMBES Samedi: REPOS Dimanche: REPOS
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
J ai jamais dit de faire des séries longues ou du partiel :wink:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
edouard27 a écrit :
Vous prenez pas le chou pr rien je culpabilise la lol :)

C'est gentil a vous pour vos conseils carrément m├¬me

Je vous donne une idée de programme

Lundi: PECS en 5X8 DC-DI halteres Banc couché la machine ou l'on est assis et BICEPS
Mardi: REPOS
Mercredi: DOS et TRICEPS
Jeudi: Un p'tit rappel PECS surtout en incliné avec 2 exos (d'ailleurs pour les rappelles combien d'exo maxi et en series de combien de maxi (leger ptete) ???
Vendredi: EPAULES et JAMBES
Samedi: REPOS
Dimanche: REPOS

en conclusion, si vraiment tu ne fais pas de progrès dici 8 semaines environ, c'est que sois tu bosses mal tes pecs ou soit tu galère ├á les développer, bah essaye de les faire 2 fois par semaine ├á raison de pas plus de 14/15 série par training et tu constates l'évolution d'ici 8 semaines pareils

si ├ºa marche toujours pas essaye de faire juste un rappel de 6 série
dernier recours, varie tes formats, séries longues, séries de 10
pense aussi à varier l'ordre des exos et les exos aussi
d'un point de vue perso je fais toujours au moins 16 séries par séance, ptet que je pourrais en faire moins mais pour le moment ├ºa progresse, a toi de voir aussi a ce niveau la

faut tout essayer alors bon courage :mrgreen:

j'ai plus rien à dire sur ce sujet !!
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
C'est bon quand c'est bouillant comme sa :mrgreen: :mrgreen: J'ai entendu de bonne choses je ne crois pas avoir quelque chose ├á ajouter,essaye le programme que tu viens de mettre au point et regarde si tu obtiens des résultats. Si c'est pas le cas,tu feras autrement,c'est sa la musculation il n'y a pas vraiment de vérité dans ce sport :wink:
edouard27
Nouveau membre
0 Messages
Pour Madmanu 16 series par exo ?? ou tout exo confondu ?
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
edouard27 a écrit :
Pour Madmanu

16 series par exo ?? ou tout exo confondu ?

16 séries en tout, genre un 4*4
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
16 series en tout,apré c'est de la torture
Binu
Nouveau membre
0 Messages
Yo, je suis un peu comme toi j'ai du mal a prendre en volume des pecs. Depuis 2 mois je suis passe sur un modele 4 exo en faisait 4 series de 6 reps a chaque exos mais j'ai surtout gagner en force plus qu'en volume. Depuis peu je les travail 2 fois par semaine j'ai l impression que je gagne enfin en volume.
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
reste une fois par semaine mais passse a 10-12 reps, 6 reps pour moi c'est encore plus de la force que de la masse ou du volume
edouard27
Nouveau membre
0 Messages
Merci a tous pour vos reponses les mecs c'est genial ) MERCI 1000 FOIS :sm2: :sm2:
Ancien membre
Nouveau membre
vincent83400 a écrit :
Tommyboy a écrit :
Ah oui... :roll:
Je fais tres rarement moins de 20 reps.

Ah... et moi je fais du ping pong.

Exactement ce que jme disais.

Par contre ta t├¬te pourrait éventuellement faire office de balle je sais pas si tu te le disais ├ºa aussi :D

Edouard27 je ne crois pas que ce soit une bonne idée de travailler tes triceps la veille de faire les pecs! Perso ├ºa me pose un petit problème...
L'idéal serait de passer ta séance DOS TRI le mardi pour te reposer le mercredi!
Si tu peux vraiment pas t'organiser autrement tu peux toujours bosser tes biceps après le dos et du coup faire tes triceps après les pecs je trouve ├ºa pas mal moi.

Sinon comme dit RAID tout est question de ressenti. Les conseils genre : "Je fais des séries de 20 donc c'est ce qu'il faut faire" ou encore "entra├«nes un muscle une seule fois par semaine car plus ├ºa ne donne rien" ne sont pas paroles d'évangile ^^.

C'est à toi de te faire ta sauce!

PS : mon petit Tommyboy tu peux encore supprimer mon message autant de fois que tu le veux je le remettrai. CENSEUR. Voltaire et Beaumarchais tu connais? :wink:
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
De quoi tu parles ? En passant fait bien attention a ce que tu dis :wink: J ai jamais dit de faire des 20 reps . Et quand je vois tes pics ca me fais bien marrer.
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Faut vous détendre les mecs, j'sais pas ce que vous avez en ce moment...
Ancien membre
Nouveau membre
En passant je dis ce que je veux. C'est pas parce que t'es administrateur ou je sais pas quoi que tu dois prendre un ton hautain avec moi. Tu as dis que tu faisais rarement moins de 20 reps, ce qui étais sous-entendu. Mdr alors toi tu me fais vraiment r├¬veeeerrr Vas-y dis moi ce qui te fais tant marrer ??
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Content ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !