Envie d'un ventre plat.

Publié par John55, 17. May 2007 dans Forum musculation

John55
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous,

Déjà je me présente j'ai 19 ans je fais 1m83 pour 67 Kg.

Je fais de la vraie musculation depuis plus de 6 mois maintenant. Je dis de la vraie car avant je faisais juste 200 voir 300 pompes par jours (depuis 2-3 ans) mais maintenant j'ai la barre, les poids, les haltères etc...

Enfin c'est pas ça mon problème.

Il y a environ 1 mois voir 1 mois et demi je faisais 73 Kg, mais j'avais un ventre assez gonflé, donc j'ai déicidé de faire un petit régime + abdominaux (Des séances de 2*30 min/jours avec 4 à 5 séances/semaine). Maintenant je fais 67 Kg, et mes abdos sont bien visible, mais je trouve que j'ai encore un petit peu de ventre (surtout quand je me regarde de profil, du dessous du pec au nombril c'est pas droit). Pourtant 67 Kg pour 1m83 c'est maigre et c'est pas en faisant un régime que je vais prende du muscle...

En maigrissant j'ai remarqué aussi que j'avais une côte flottante (la cote qui est en dessous du pectoral) qui était différente à son homologue. En effet elle est légérement plus sortante et plus bombée que l'autre. Et je pense que c'est ça qui fait l'effet d'avoir un ventre assez gonflé au lieu d'avoir un ventre plat. De plus a cause de cette côte légérement plus bombée mais abdominaux sont moins visible d'un côté que de l'autre... Ensuite j'ai toujours une légére couche de graisse sur les abdos, elle est très fine mais je n'arrive pas à la faire partir.

Place aux questions:

1) Déjà je me demandais si il n'y avait pas un moyen pour que la côte flottante soit moins bombés que son homologue pour avoir un ventre plus plat et des abdos plus visible ?

2) Ensuite, comment puis-je perdre cette fine couche de graisse sans perdre de poids car je fais déjà 67 Kg pour 1m83 il va plus rien rester si je perd davantage.

3) Ensuite comment prendre du poids et surtout du muscle sans reprendre du bide (j'aimerais faire entre 70 et 72 Kg, voir plus si c'est que du muscle).

Voilà pour info je vous met mon programme (c'est moi qui l'est fait donc vous pouvez me dire ce que vous en pensez et me dire si il est correcte ou si il y a des choses à changer).

Programmes: Lundi, Mercredi, Vendredi:

a écrit :
• 10 Min de rameur.

1'

• 40 pompes sur poings rapprochées.

2'

• 40 pompes sur poings écartées.

2'

• 3 séries de 10 répétitions de développé écartés (avec haltères) avec 1 min de repos entre chaque série.

2'

• 3 séries de 10 répétitions de développés couchés haltères avec 1min de repos entre chaque série.

2'

• 3 séries de 15 répétitions de développés couchés (avec barre) avec 1min de repos entre chaque série.

2'

• 3 séries de 15 répétitions de développés couchés incliné vers le haut (avec barre) avec 1min de repos entre chaque série.

2'

• 40 pompes sur mains rapprochées.

2'

• 40 pompes sur mains écartées.

2'

• 3 séries de 15 répétitions de barre de curl (35 Kg) (pour Biceps) avec repos de 1 min entre chaque série.

Programmes: Mardi, Jeudi, Samedi:

a écrit :
15 Min d'abdominaux droits.

15 Min d'abdominaux oblique.

Je sais ce que vous allez me dire je ne travaille que le buste, mais j'ai fait pas mal de foot et les jambes pour l'instant ca va donc je préfére travailler le buste et le dévelloper. Ensuite je ferais les jambes...

Voilà merci pour vos future réponses )

PS: Une photo:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
pour le programme, y a que les pecs, y faudrait aussi travailler les dorsaux essentiels pour etre taillé en V: traction a la barre fixe(paume vers le visage dos+biceps, et aussi derriere la nuque en prise large) sinon pour les pecs plutot du DC a la barre, des pompes sur une main, des dips aussi sont un bon exo, avec des halteres c'est que du complement. pour les abdos, faut virer les aliments gras et les sucreries et travailler dans l'intensité: relevé de buste si possible a la verticale corps pendant dans le vide en etant retenu par les tibias. sinon on peut aussi le faire en etant allongé sur le dos, pied au mur et attaché, cuisse plié a 90 degres.(prevoir une mousse epaisse pour pas se blesser le coccyx) Bonne continuation.
John55
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse nyerg. Et pour le ventre gonflé y'a une solution ou alors c'est peut etre que ma cage thoracique va encore se développé ? Car je comprends pas à koi c'est dû.
odul
Nouveau membre
0 Messages
Déja bienvenu sur le forum et merci pour ta présentation john55! :wink: Ma question serai: qu'est ce que tu mange la journée? Parce que ca peux venir aussi de la. :wink:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Ben je vis encore chez ma mère donc je mange les plats qu'elle fait. Je fais mes 3 repas et je mange rien entre les repas. Matin (j'ai jamais faim): Jus d'orange - verre de lait et un biscuit ou autre. Après Midi: Lasagne ou pizza ou encore crêpe ou crudité. Le soir: Ca varrie beaucoup: Poisson, Viande, Oeufs, sandwich ca dépend. Je ne bois que de l'eau (enfin presque avec un whisky de temps en temps :oops: ) Je travail dure pour avoir un ventre plat mais rien ni fait, même en perdant des kilos il est toujours rond :( Merci pour vos réponses et de vous interesser à mon problème @+
odul
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
Ben je vis encore chez ma mère donc je mange les plats qu'elle fait.

Je fais mes 3 repas et je mange rien entre les repas.

Matin (j'ai jamais faim): Jus d'orange - verre de lait et un biscuit ou autre.

Après Midi: Lasagne ou pizza ou encore crêpe ou crudité.

Le soir: Ca varrie beaucoup: Poisson, Viande, Oeufs, sandwich ca dépend.

Je ne bois que de l'eau (enfin presque avec un whisky de temps en temps :oops: )

Je travail dure pour avoir un ventre plat mais rien ni fait, même en perdant des kilos il est toujours rond :(

Merci pour vos réponses et de vous interesser à mon problème @+

Des légumes de temps en temps ou des fruits?
argh
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
Ben je vis encore chez ma mère donc je mange les plats qu'elle fait.

Je fais mes 3 repas et je mange rien entre les repas.

Matin (j'ai jamais faim): Jus d'orange - verre de lait et un biscuit ou autre.

Après Midi: Lasagne ou pizza ou encore crêpe ou crudité.

Le soir: Ca varrie beaucoup: Poisson, Viande, Oeufs, sandwich ca dépend.

Je ne bois que de l'eau (enfin presque avec un whisky de temps en temps :oops: )

Je travail dure pour avoir un ventre plat mais rien ni fait, même en perdant des kilos il est toujours rond :(

Merci pour vos réponses et de vous interesser à mon problème @+

Waouw, pas de petit-déjeuner, le coup de la lasagne à midi,et le soir la viande ou le sandwich...... la phrase claissique en nutrition est petit-déjeuner d'un roi, déjeuner d'un prince et souper d'un mendiant..... Forces toi à manger correctement sinon tes efforts seront vains mais surtout au fur et à mesure des années du vas prendre et prendre de plus en plus de poids.....Le petit-déjeuner c'est une question d'habitude mais il suffit de se forcer au début, et un jour tu ne pourras plus t'en passer et en faire le raps quasi principal de l'a journée. Le midi meêm chose viande-poisson, légumes, riz, pâtes, et le soir ta salade avec ta viande blanche sui tu veux... Mais comme tu t'alimentes pour le moemnt u jour tu le payeras...
John55
Nouveau membre
0 Messages
Petit déjeuner vous me conseillez quoi ?
John55
Nouveau membre
0 Messages
odul a écrit :
Des légumes de temps en temps ou des fruits?

Oui j'essaies de manger 1 voir 2 kiwi et 1 pomme / jour
argh
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :

Un verre de jus d'orange frais, une tranche de pain complet avec une cuillère à soupe de confiture, du muesli avec du lait écrémé, une tranche de jambon dégraissé, un oeuf, un kiwi un café si tu veux et t'es parti toute la journée sans coup de fatigue. Et crois moi c'est d'expérience que je te dis ça, car durant près de 15 ans je n'ai pas pris de petits-déjeuner, aujourd'hui je ne peux plus m'en penser, et j'ai perdu du poids et me sens beaucoup plus en forme
bidou
Nouveau membre
0 Messages
hello, ben moi je te trouve pas vraiment gras au contraire, tu devrais manger un peu plus que ça, et faire plus d'exo. A voir la foto, tes abdos sont disproportionnés au reste, tu devrais faire gaffe, même s'ils sont bien développés. Niveau nutrition, c'est vrai que le petit dej. est une priorité (pain/céréals + laitage + fruit). Et mange pas trop le soir :wink: Pour ta côte, j'ai peut-être pas tout compris mais je pense pas que tu puisses faire grand chose, c'est malheureusement la loi de la nature, soit deja content d'avoir des abdos, peu de gens y arrive :D Allez bonne chance et persevere
John55
Nouveau membre
0 Messages
bidou a écrit :
hello,
ben moi je te trouve pas vraiment gras au contraire, tu devrais manger un peu plus que ça, et faire plus d'exo. A voir la foto, tes abdos sont disproportionnés au reste, tu devrais faire gaffe, même s'ils sont bien développés.

Oui je sais je voudrais grossir aussi mais des que je prend de trop ca va directement ce placer au niveau du bide quoi que je fasse.

Vous pensez qu'en changeant l'alimentation ca va changer qqchose ? Car j'essaie quand même de manger équilibré ) part le matin biensur ou je n'ai jamis faim mais je vais faire des efforts :D

Merci pour vos réponses )
John55
Nouveau membre
0 Messages
Sinon le soir c'est obligé de manger la salade composée ? Car ma mère fait des plats si je mange pas je pense pas que ça va lui faire plaisir lol :p
RokA
Nouveau membre
0 Messages
argh a écrit :
John55 a écrit :

Un verre de jus d'orange frais, une tranche de pain complet avec une cuillère à soupe de confiture, du muesli avec du lait écrémé, une tranche de jambon dégraissé, un oeuf, un kiwi un café si tu veux et t'es parti toute la journée sans coup de fatigue. Et crois moi c'est d'expérience que je te dis ça, car durant près de 15 ans je n'ai pas pris de petits-déjeuner, aujourd'hui je ne peux plus m'en penser, et j'ai perdu du poids et me sens beaucoup plus en forme

Ok faut manger tout ça pour que ce sois le TOP mais ça te prend combien de temps pour ton petit dej ???? le préparer + le manger ???
argh
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
Sinon le soir c'est obligé de manger la salade composée ? Car ma mère fait des plats si je mange pas je pense pas que ça va lui faire plaisir lol :p

Tu peux manger les plats de maman le soir, mais évites de manger le plat le plus roboratif le soir, donc l'entrée puis le steak-frites et la mousse au chocolat puis dodo 1 heure après c'est pas une bonne idée.... Du blanc de poulet, une salade et des pâtes et une compote en dessert c'est un repas de famille aussi, tu ne dois pas non lus leur imposer des comprimés de protéines ..... Tu peux manger équilibré en famille aussi, que ce soit chez tes parents ou par après avec femme et enfants tu ne peux pas imposer un régime muscu autour de toi. L'idéal est également de sensibiliser tes parents à manger léger le soir et tout le monde sera gagant, garder les gros repas pour le week-end à midi.
John55
Nouveau membre
0 Messages
Et tu n'as pas faim le soir en mangeant si peu ? Car moi je me couche assez tard et ça risque d'être dure de tenir 5-6h avec une salade non ? C'est un rythme à prendre ?
argh
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
Et tu n'as pas faim le soir en mangeant si peu ?

Car moi je me couche assez tard et ça risque d'être dure de tenir 5-6h avec une salade non ?

C'est un rythme à prendre ?

Je n'ai pas dit qu'une salade....... mais LEGE..... Bref pas les trucs lourds à diggérer le soir..... Et c'est une habitude à prendre et qui te fera avoir faim le matin en te levant et donc te faire découvrir les plaisirs du petit-déjeuner, par ailleurs ne te coucha pas non plus en ayant faim, tu dois être calé. Pour ce qui est de tes heures de sommeil quand tu fais du sport c'est normalement 8 heures de sommeil, à toi de voir....
John55
Nouveau membre
0 Messages
8 heures :| je les fais jamais :S Ca varie de 3 à 6 heures et je ne suis pas fatigué sauf le matin, c'est dure de se lever mais une fois debout ca va :) Sinon pour avoir ce fameu ventre plat, y'a des exercices spécifique à faire ? Car un ventre de profil qui est courbé c'est pas super beau je trouve. Merci pour tes réponses argh )
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
pour avoir un ventre plat..................... il faut dormir sur le ventre :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
:mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !