Salut à tous,
Déjà je me présente j'ai 19 ans je fais 1m83 pour 67 Kg.
Je fais de la vraie musculation depuis plus de 6 mois maintenant. Je dis de la vraie car avant je faisais juste 200 voir 300 pompes par jours (depuis 2-3 ans) mais maintenant j'ai la barre, les poids, les haltères etc...
Enfin c'est pas ça mon problème.
Il y a environ 1 mois voir 1 mois et demi je faisais 73 Kg, mais j'avais un ventre assez gonflé, donc j'ai déicidé de faire un petit régime + abdominaux (Des séances de 2*30 min/jours avec 4 à 5 séances/semaine). Maintenant je fais 67 Kg, et mes abdos sont bien visible, mais je trouve que j'ai encore un petit peu de ventre (surtout quand je me regarde de profil, du dessous du pec au nombril c'est pas droit). Pourtant 67 Kg pour 1m83 c'est maigre et c'est pas en faisant un régime que je vais prende du muscle...
En maigrissant j'ai remarqué aussi que j'avais une côte flottante (la cote qui est en dessous du pectoral) qui était différente à son homologue. En effet elle est légérement plus sortante et plus bombée que l'autre. Et je pense que c'est ça qui fait l'effet d'avoir un ventre assez gonflé au lieu d'avoir un ventre plat. De plus a cause de cette côte légérement plus bombée mais abdominaux sont moins visible d'un côté que de l'autre... Ensuite j'ai toujours une légére couche de graisse sur les abdos, elle est très fine mais je n'arrive pas à la faire partir.
Place aux questions:
1) Déjà je me demandais si il n'y avait pas un moyen pour que la côte flottante soit moins bombés que son homologue pour avoir un ventre plus plat et des abdos plus visible ?
2) Ensuite, comment puis-je perdre cette fine couche de graisse sans perdre de poids car je fais déjà 67 Kg pour 1m83 il va plus rien rester si je perd davantage.
3) Ensuite comment prendre du poids et surtout du muscle sans reprendre du bide (j'aimerais faire entre 70 et 72 Kg, voir plus si c'est que du muscle).
Voilà pour info je vous met mon programme (c'est moi qui l'est fait donc vous pouvez me dire ce que vous en pensez et me dire si il est correcte ou si il y a des choses à changer).
Programmes: Lundi, Mercredi, Vendredi:
a écrit :
10 Min de rameur.
1'
40 pompes sur poings rapprochées.
2'
40 pompes sur poings écartées.
2'
3 séries de 10 répétitions de développé écartés (avec haltères) avec 1 min de repos entre chaque série.
2'
3 séries de 10 répétitions de développés couchés haltères avec 1min de repos entre chaque série.
2'
3 séries de 15 répétitions de développés couchés (avec barre) avec 1min de repos entre chaque série.
2'
3 séries de 15 répétitions de développés couchés incliné vers le haut (avec barre) avec 1min de repos entre chaque série.
2'
40 pompes sur mains rapprochées.
2'
40 pompes sur mains écartées.
2'
3 séries de 15 répétitions de barre de curl (35 Kg) (pour Biceps) avec repos de 1 min entre chaque série.
Programmes: Mardi, Jeudi, Samedi:
a écrit :
15 Min d'abdominaux droits.
15 Min d'abdominaux oblique.
Je sais ce que vous allez me dire je ne travaille que le buste, mais j'ai fait pas mal de foot et les jambes pour l'instant ca va donc je préfére travailler le buste et le dévelloper. Ensuite je ferais les jambes...
Voilà merci pour vos future réponses )
PS: Une photo: