Publié le 26. Nov 2010
Bonsoir ! je suis rentré de ma petite seance pec/tri fort sympatique, du coup je suis mort... bref !! j'ai discuté avec un mec de la salle (patron) et celui ci m'a dit quelque chose que je n'avait jamais lu ou entendu. "le fait de contracter fort ton muscle juste apres l'exercice permet de detruite les fibre interne et donc une meilleure progression" Donc par exemple apres une serie de DC on croise les bras et on contracte les pecs au max... personnelement je faisai toujours des legers etirements entre mes series. qu'en pensez vous ?
Publié le 27. Nov 2010
Malcy, si la reponse du dessus n'est pas constructive, peut tu m'éclairer sur ce point ?
Publié le 27. Nov 2010
je suis entierement d'accord avec le principe de la contraction volontaire, elle reste pour moi un élément clé aussi bien pendant le mouvement qu'apres le mouvement.....mais l histoire de la destruction supplémentaire de fibres je seche honnetement....je suis un adepte de la visualisation de mon travail, quand je fais un curl biceps je me concentre sur mon biceps et je l'imagine grossir, concentration intensité contraction, tout ceci est un ensemble de chose a acquérir et a developper alors les etirements en début de séance sont a eviter apres pendant la séance, difficile de répondre avec exactitude autant un étirement peut te permettre de récupérer de la force musculaire au début de ta séance autant le meme etirement pratiqué apres un nombre élevé de série peut se montrer contre productif.... je préfere honnetement attendre la fin de séance mais je reste de ceux qui croit que trop de souplesse nuit a la performance sur le long terme.
Publié le 27. Nov 2010
Je rejoins Malcy sur tous les points. Concentre toi donc sur la contraction lors de tes mouvements, ├ºa sera déj├á très bien et étire toi en fin de séance ou le lendemain si les courbatures te le permettent.
Publié le 27. Nov 2010
Je confirme également les propos de malcy , j'ai toujours pensé de cette manière et j'ai toujours contracté mes muscles sur chaque reps pour y ajouter de l'intensité et pendant la récupération sa m'arrive ...tu ne te tromperas pas si tu suis cette voie selon moi :D Concernant les étirements je préfère les faire le lendemain voir en fin de séance sauf pour les jambes ou j'ai tendance ├á étirer mes ischios pendant la séance car sa me fait du bien :wink:
Publié le 27. Nov 2010
Et oui jeune imbécile , beaucoup de membres du forum sont cultivés et font partager leur expérience et tout cela prends beaucoup de temps ... malcy en plus d'├¬tre modérateur est un homme d'expérience qui connait ce sport et qui répond toujours présent afin d'affiner nos connaissances ... :? Toi Nanardo ce que tu as de plus intelligent ├á faire c'est quitter ce forum et ne plus poster de message , tu n'es pas le bienvenue parmi nous microbe :!:
Publié le 27. Nov 2010
oui et c'est lui qui vient de nous signaler ton adresse a plessis bouchard pour venir te caresser les fesses
Publié le 27. Nov 2010
Les mecs du RAID me font pas peur,tout seul ils ne sont rien.
Publié le 27. Nov 2010
:lol: Sacré nanardo, il les aura toutes faites ! ps : facile de parler derrière son clavier...
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Nov 2010
Elle circule encore cette vermine par la!!!
Publié le 27. Nov 2010
La bêtise n'a pas de limite ... 8O
Publié le 27. Nov 2010
c'est divertissant ^^ s'il vous plait laissez le parler ^^