Fromage Blanc 0%

Publié par Titiswed77, 31. Jan 2007 dans

Titiswed77
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour il est conseillé de prendre du fromage blanc 0% mais pourquoi ? car d'après le tableaux des énergies sur le site le fromage blanc ne rapporte pas grand chose niveau vitamines et même calories...Donc à quoi ca sert ?
ShivaN
Nouveau membre
0 Messages
quelqu'un pourrait répondre à cette question?? La réponse m'intéresse également
argh
Nouveau membre
0 Messages
De mémoire les protéines et pas de lipides
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
oui niveau prot' c'est pas mal, c'est pour ca que c'est conseillé d'en mangé...avec du miel c'est extra :p lol
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
en effet le fromage blanc 0% fait parti des produits alimentaires basse calorie et contenant en repartition un grand nombre de proteine pour tres faibles grammage de lipides et sucres , donc à 1erre vue tres interessant pour les sportifs et tout particulierement les bodybuilders . Je pose quand meme un hic à l'histoire , un c'est un produit contenant du lactose et chez certaines personnes la prise repeté , voire de tous les jours peut entrainer une prise de gras car le lactose n'est pas considéré comme un sucre genial , vous pouvez aussi remarquer que maintenant les grandes marques de complement alimentaire enleve le lactose sur leur poudre proteinées donc d'apres certaines etudes le lactose n'est pas le top en terme de sucre . De plus souvent par education et la pub , tt le monde s'accorde à dire qu'il faut des produits laitiers pour le calcium etc etc .Pour ma part c'est encore du bisness , car le calcium des produits laitiers est tres mal assimilés donc la aussi on croit qu'en prenant c 400gr de fromage blanc 0% ou ces 3 yaourts ont va avoir un cota de prot et de calcium en plus mais pour ma part je trouve ça assez faux . une tres bonne source de calcium =100gr brocolis , quelques anchois etc ... faites des recherches , en tt cas il y en a 10fois plus la dedans que dans Xgr de fromage blanc 0%. ensuite le 0% d'apres mon diet (bodybuilder et sportif) qui est ma mine d'info , m'a clairement dit que le 0% n'est pas vriament la meilleure chose et le 0 % en general est à prendre avec des pincettes , d'ailleurs lors de ma seche construite par ces soins il ne m'a donné aucun produits à 0% et meme mon fromage blanc etait à 20% biensur c'etait en petit quantité et et 1 à 2 fois dasn la semaine donc attention avec le 0% , le corps meme en seche doit recevoir des lipides , sinon c l'effet yoyo assuré a trpo vouloir couper les lipides on se retrouve en mauvaise posture lors de la reprise d'une alimentation normale ... au final , cela fait 4 ou 5ans que personnellement j'ai arreté tout produits venant de la vache , yaourt et laits , et g remplacé ça par le yaourt et lait de soja ou riz ou amande... plus de mal de ventre , meileure digestion donc equilibre bien meilleur ... attention au fromage blanc 0% certe c moins cher , certe c beaucop proteiné mais bof en assimilation des proteines et bof la digestion et bonjour le gras o bide donc perso c niet. ++
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Le problème lié au lactose est une intolérance digestive, car certains adultes n'ont plus suffisamment de lactase (c'est à dire l'enzyme qui permet de digérer le lactose). Cette intolérance peut donner des tas de symptômes, mais à part ça le lactose est un sucre comme les autres, qui ne fait pas plus de gras que le glucose ou le fructose. En principe, il y a beaucoup moins de lactose dans les produits dérivés (fromages, yaourts) que dans le lait. Mais les personnes vraiment intolérantes au lactose ne supportent même pas le fromage. A part cela, les protéines contenues dans le lait (et donc dans le yaourt et les fromages) sont des protéines de bonne qualité et bon marché. Dans tous les produits laitiers, le calcium est mieux absorbé si les lipides sont toujours présents. Donc avec le 0%, de ce point de vue, c'est pas l'idéal.¨Parallèlement, les vitamines contenues dans le lait sont des vitamines liposolubles, qui disparaissent donc au cours de l'écrémage. Petit détail: les phytates contenues dans les céréales crues (comme le muesli) précipitent le calcium et empêchent son absorption.
beat-crew
Nouveau membre
0 Messages
Je suis très interessé par ce sujet (je consomme environ 1,5 à 2 kg / jour de fromage blanc 0%). Est-ce que d'autres personnes auraient des infos ???
ShivaN
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour toutes les infos. Pour 100g combien de prot à peu près?, enfin je vais allez voir ça demain au supermarché mais si quelqu'un passe ce soir :).
beat-crew
Nouveau membre
0 Messages
Environ 8 gr de protéines pour 100 gr de fromage blanc.
ShivaN
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci, ça contient un peu de glucide, c'est plutôt à éviter en repas de soir alors.
beat-crew
Nouveau membre
0 Messages
ShivaN a écrit :
c'est plutôt à éviter en repas de soir alors.


Pas forcement,

Le taux de glucide est plutôt faible (5gr/100gr de FB) donc ça peut être pas mal en collation avant de faire dodo.

Reste à savoir cette histoire de lactose qui pourrait faire du gras.
Titiswed77
Nouveau membre
0 Messages
merci pour cette réponse !!! J'ai une question en fait juste avant la muscu je prend 500g de fromage blanc 0% avec 3 fruits (cléemntines) est ce trop ?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Titiswed77 a écrit :
merci pour cette réponse !!!
J'ai une question en fait juste avant la muscu je prend 500g de fromage blanc 0% avec 3 fruits (cléemntines) est ce trop ?


c'est pas très judicieux de prendre du fromage blanc avant le training. Il est composé de caséine (prot a assimilation lente) et qui plus est avec des fibres contenus dans les fruits (son assimilation est nettement freiné ).
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !