grand ecart et souplesse

Publié par daoud_kdg, 12. Jun 2006 dans Forum libre multi-sports

daoud_kdg
Nouveau membre
0 Messages
Salut a tous Alors ma question est est-ce que quelqun connait des exercices efficaces pour faire le grand ecart (facial et laterales), ou est-ce que vous connaissez un site ou je peux trouver un programme à suivre pour avoir une tres bonne souplesse pour tout le corps?
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
essaie ca http://muscul.az.free.fr/stret/stret.htm :)
daoud_kdg
Nouveau membre
0 Messages
dans le site il parle seulement su stretching (le retour au calme)! Il ne parle pas coment arriver à une grande souplesse!
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
daoud_kdg a écrit :
dans le site il parle seulement su stretching (le retour au calme)! Il ne parle pas coment arriver à une grande souplesse!


Il donnent des exercices pour quasi tous les muscles si tu les fais tous conscencieusement tu vas t'assouplir. Fais les dans l'ordre suivant :

Nuque, dos, épaules, triceps, cuisse, mollets, chevilles.

Pour le grand écart, l'idéal C d'acheter une machine (environ 200-250 € pour une bonne). Cela ne m'a pas permis d'y arriver mais G fait de beaux progrès. :)
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
ben, la pratique tout simplement bien s'etirer les eapules, le buste(flexion,extension) et les jambes gd ecartlateral et facial. au debut le faire avec des mouvements dynamiques pour s etirer le plus possible, puis qd on est etirer au maximum(sans forcer, mais en insistant), tenir la position 30s a 3minutes. 10 mn pour tout le corps tout les jours suffisent pour y arriver, ou bien deux longues sceances par semaine. on peut en faire plus evidemment. http://www.asthangafriends.4t.com/Yoga_Poses.html http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.yoga-alchemy.co.uk/asana%2520pictures/image002.png&imgrefurl=http://www.yoga-alchemy.co.uk/asanas.htm&h=615&w=1073&sz=385&hl=fr&start=6&tbnid=KFWrIRXP9bNiCM:&tbnh=86&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dsivananda%2Basanas%26gbv%3D2%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26client%3Dfirefox-a%26channel%3Ds%26rls%3Dorg.mozilla:fr-FR:official%26sa%3DG je connais pas le meilleur ordre pour les exos.
baboun08
Nouveau membre
0 Messages
coucou sa fait 2 mois que j'ai commencé la grs au début je me suis dit que je n'arriverai jamais a faire le grand ékar . chaque semaine a la fin du cour on s'assouplissait , maintenant j'y arrive presque je suis a 1 cm du sol :D . :mrgreen: [color=red:34c09128de]des exercices pour vous assouplir !!! [/color:34c09128de] - allongé vos jambes le dos bien droit :!: ensuite ésseilé de touché vos pied avec les main gardé cet possition (si possible au moin pendan 10 s ) -mété vous en tailleur apuié sur vos genou légerement de fa├ºon a se que les genou puisse touché par terre [color=violet:34c09128de](vous n'y arriverai pas du premier cou ne forcé pas trop , si vos genou sont presque au sol demandé a kelkin de vous aidé en vous apuiant un peu ( doucement Xd ) sur les genou [/color:34c09128de] - mété vous sur les genoux les pied ne touche pas le sol , les coude part terre , ékarté vos jambes jusqu'a se que sa tire . tené la possition pendant au moin 1 minute [color=red:34c09128de]/! sa fé mal mé c éficasse vous véré [/color:34c09128de]
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
A propos des étirements, j'aimerais avoir vos avis... Est-il préférable de les faire ├á chaud, tout de suite après l'entra├«nement, ou quelques heures après, le lendemain? Sont ils efficaces s'ils sont réalisés ├á froid? Merci de vos réponses!
baboun08
Nouveau membre
0 Messages
Dans les deux cas . mais fo y aller doucement parce que les adducteurs :cry:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Baboun tu pourrai aller te presenter stp. Sinon pour Chaps: un exo qui tire fait a froid est fait pour assouplir et fait a chaud est fait pour étirer. En gros c'est ca quoi lol
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
je te conseille pas de t'étirer a froid sauf si tu veut courir plus de risque de te blesser mais un petit rechaufement de 5 minutes suffit juste avant de t'assouplir
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Merci de vos réponses. Dans la m├¬me lignée, quels seraient les meilleurs exercices pour pouvoir monter plus haut la jambe sur un coup de pied?
legranddragon
Nouveau membre
0 Messages
et faite montrer des photos aussi
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Chaps => nous a la thai on fait des trucs du genre, tu tends ta main gauche et tu essayes de taper avec ton pids droite et inversement. Sinon bien sur, il faut taper dans le sac en essayant de monter le plus possbile. Il faut aussi faire beaucoup d'ettirements quotidiennement et ne pas etre trop pressé. Ca viendra avec le temps =
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Kris08: effectivement, associer étirements classiques ├á des exos de ce type peut ├¬tre pas mal. Y a plus qu'├á...!
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
exact ) bon courage !!!
Nevs
Nouveau membre
0 Messages
Entraîne-toi au exercice avec des programme ou f'est de la gym . les lien qu'on a donner peuvent marcher ...[/b]
greg_elsass
Nouveau membre
0 Messages
Chaps, t'aurais suivi les cours de Tha├» de Delph le samedi matin tu saurais ce qu'est une séance de streching !! On cherchait constament la douleur sur les étirements, j'avais des fois Delph sur le dos qui m'écrasait au sol ! Et toujours ├á chaud pour moi, c'est une question de confort.
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Greg: Difficile pour moi le matin... avant 12h j'ai pas les yeux en face des trous! (ce qui est génant pour faire de la boxe tha├»)
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
Un assouplissement peut très bien se faire a chaud comme froid. Par contre il a été prouvé par des études que pratiquer les assouplissement a froid été mieux car les gains sont plus rapides et reste plus longtemps, plus durable. Petite explication: lorsque l'on s'assouplit a chaud le corps est plus souple, plus lubrifié etc, donc il est plus facile mais justement les effets sont plus long a venir et moins durable car il sont faits sur des muscles conditionné par l'entrainement . A froid l'assouplissement intervient sur des cellules et des fibres froides, et donc a leur état de tension normal, de plus on intervient sur les parties non contractiles du corps (collagène), contrairement a chaud ou on intervient surtout sur les parties contractiles c'est a dire les fibres. Pour casser l'idée de l'assouplissement ├á froid, il n'y a pas de risque de blessure si on s'y prend correctement, pas d'acoup (a chaud ou a froid), descendre progressivement, ces deux derniers pour éviter le réflexe myotatique. Il faut maintenir la position au seuil de douleur tolérable c'est ├á dire, que ├ºa ne doit pas faire mal mais on doit ressentir que ├ºa tire, maintenir la position environ 1min et varier les positons et les angles
legranddragon
Nouveau membre
0 Messages
qu'est ce que ça veut dire des assouplissement à froid ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !