malcy a écrit :
hs on
sachant que je suis contre le fait de prendre le volant en ayant picolé mais je préfère tenter de responsabiliser les gens plutot que perdre du temps a leur taper en permanence sur la tete....
hs off
hs on
Coucou !
Je suis d'un tout autre avis. J'ai un tempérament très sécuritaire aussi (quel scandale de supprimer 9000 postes de policiers, il faudrait en CREER 9000 !!!!).
Très honn├¬tement, tout le monde sait que c'est dangereux de picoler, les jeunes encore plus que les anciens. La prévention, c'est pour faire prendre conscience, et quand tu vois cette excellente campagne de pub en ce moment (le type qui a un accident, perd une jambe, et guérit au fur et ├á mesure que l'autre le convainc de ne pas conduire), je ne sais pas ce qu'il leur faut.
Mon beau père a eu un cancer de la gorge car il fumait trop (le doc lui a dit d'arr├¬ter suite ├á des polypes, il a continué 2 ans ...) avec ablation du laryinx, il est donc trachéotomisé (un trou pour respirer dans la gorge et essayer de parler). Ca n'a pas emp├¬ché mon neveu qui a grandi en le voyant ainsi au quotidien, de se mettre ├á fumer 1 paquet par jour.
La prévention, ├ºa va bien, y-a qu'avec la répression qu'on comprend dans ce pays, en se mangeant une bonne prune, ou mieux, en se faisant immobiliser le véhicule. Je n'ai pas de scrupules l├á dessus. TOUT LE MONDE sait que c'est dangereux, surtout pour les autres, il n'y a aucune excuse selon moi.
hs off
BON REVEILLON !
Je sors d'une sacrée séance de dos, avec de bonnes sensations, et toujours la g├¬ne de la blessure qui s'amoindrit ! J'attends la liste de vos cadeaux pour ceux qui en ont eu :)