Jamais de courbatures aux biceps

Publié par snake38, 24. Mar 2009 dans Forum musculation

snake38
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que tout est dans le titre :mrgreen: J'ai les courbatures aux triceps/pecs/dos, mais je n'ai jamais mal aux biceps .. m├¬me si je sens que ceux-ci bossent et grossissent. Je les bosse une fois par semaine, après ma séance triceps: ------------------------------------------ - Curl biceps haltères en pyramidal: 2x12 (12Kg) / 1x10 (13 Kg) / 1x8 (14 Kg) - Curl prise marteau en pyramidal: 2x12 (12Kg) / 1x10 (13 Kg) / 1x8 (14 Kg) - 2*10 Curl Arnold (15Kg) - 2*10 Curl concentration (11 Kg) ------------------------------------------ Voila et parfois je place la prise marteau en dernier ) Donc avez-vous des idées de cette absence de courbatures ? Merci
fozko
Nouveau membre
0 Messages
moi c'etait pareil avant et donc j'avais l'impression de ne pas bien bosser mes biceps. Et donc pour avoir mal le lendemain :D je travail mes biceps a fond jusqu'├á l'echec musculaire. Et je travail essentiellement avec une poulie ce qui me permet de mieux stressé mes biceps.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
S'ils grossissent avec ton travail au fur et ├á mesure du temps, c'est que tu progresses, donc o├╣ est le problème ? Sinon, tente ├ºa (Partout ici tu ne dois pas pouvoir faire un rep de + ou alors il faudra + chargé) : - Curl barre EZ pupitre : 2x8 1x8 + 2 reps forcées 1x8 + 2 reps forcées - Curl haltères incliné : 2x8 1x8 + 1x8/10 dégressif 1x8 + 1x8/10 dégressif - Curl prise marteau haltères ou poulie basse : 2x10 avec phases négatives de 5 secondes Perso, je sens mieux cet exo ├á la poulie basse en alternés...
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
mon point fort c'est les bi et les épaules, j'ai presque jamais eu de courbature ├á ceux ci, comme di nianiok, tant que tu gagne en volume et force, c'est que le travail est bon
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
Le mec qui te dis que si tu n'a jamais de courbatures c 'est que tu bosses mal bah dis lui de rentrer chez lui c'est qu'il a rien compris on réagit tous différemment Moi par exemple jamais ( ou très très rare) de courbatures aux épaules, biceps, triceps et mollets et je n'ai pas de retard... par contre les cuisses la je pense que tout le monde en a car moi je dérouille ├á chaque fois :mrgreen:
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
des courbatures j'en ai jamais eu au biceps seulement 2 ou 3 fois
fozko
Nouveau membre
0 Messages
Je pense aussi que c'est parce que le biceps est un petit muscle et qu'il ne produit pas autant d"ammoniac que les pecs ou les muscles des jambes. Enfin encore une fois c'est mon avis ... :wink:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bah perso, j'en ai chaque semaine, ├ºa doit varier suivant les personne et le training appliqué.
fozko
Nouveau membre
0 Messages
ba moi c'est pareil j'ai tt le temps mal le lendemain depuis que j'ai changé mon programme.
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
bizarre pourtant je mattraque mes biceps mais j'ai jamais mal en revanche au pectoraux j'ai toujours mal :D c bizarre venant d'un gros muscle je devrais avoir moins mal
John55
Nouveau membre
0 Messages
Moi dans un split routine j'ai quasi jamais de courbatures... Quand j'en ai c'est vraiment très très léger.
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Merci :mrgreen: A savoir que la durée et l'intensité des courbatures varient en fonction de l'effort produit, et que la condition physique de la personne et son habitude ├á un type d'effort particulier est également un facteur important. En gros on a mal ├á un muscle si celui-ci n'est pas habitué ├á un exo, ├á une charge, ou a subi principalement des contractions musculaires de type excentrique (réception après un saut d'un escalier par exemple).
Buddy
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Si tu n'as jamais de courbatures aux biceps, tu pourrais essayer des methodes d'intensification comme le superset ou le biset, prendre des temps de repos plus court et/ou augmenter la charge de travail ou les répétitions. Essaye aussi de varier d'exercices et d'aller chercher d'autres angles de travail. J'ai trouvé un article pas mal sur différents exercices pour les biceps, j'ai essayer le curl spider et curl incliné. De très bonnes sensation grace ├á l'étiremetn de la longue portion du biceps. Je te recommande de tester pour voir )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !