La bonne quantité pour une prise de masse

Publié par florgasm, 10. May 2009 dans

florgasm
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, voil├á je vais m'acheter un banc de musculation assez complet le mois prochain, cependant au niveau nutrition (et vous savez tout comme moi que cet aspect est capital) je n'arrive vraiment pas ├á me situer. Pour faire clair je fais 1m81 pour 65 kilos, je suis assez maigrichon. J'ai un boulot de preparateur de commande et je ne fais pas de sport ├á c├┤té. J'ai pas vraiment envie de me lancer dans la muscu tout en mettant de c├┤té la nutrition, ca me decouragerait de ne pas faire les choses dans les règles, c'est pourquoi j'ai besoin de vous. Quel est le menu quotidien ├á préscrire pour mon gabari ? Merci ├á vous PS: je pense m'entrainer ├á raison de 3 fois par semaine (ce qu'il faut pour un débutant d'apres ce que j'ai trouvé sur le net)
jluc66
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├┤ collègue préparateur de commandes ! Oui, je fais également ce métier, très endurant. Pas évident de faire un peu de sport ├á c├┤té de ces longues heures de boulot. Je suis aussi en prise de masse... enfin, je prépare mon corps ├á l'exercice de la muscu pour l'instant :P . Ca va faire une semaine et je suis très motivé. Je ne savais pas par o├╣ commencer, alors je me suis dit qu'il fallait d'abord changer mes habitudes alimentaires, et c'est pas évident quand on a un estomac de moineau comme le mien. Je ne suis pas pressé, alors je fais étape par étape. Etape 1 : le petit déj'. A l'origine, c'était un bol de céréales, style choco pops avec du lait demi-écrémé et un jus de fruits. Maintenant c'est beaucoup plus copieux, enfin pour moi :mrgreen: : un bol de Cruesli, du lait entier, du fromage blanc 0% et un verre de jus de fruits, puis ├á 10h pour la collation, une banane. Et je le ressens sur le travail, je suis plus efficace et je sens mieux mes jambes moins fatiguées. Des fois (surtout le week-end) c'est 2 oeufs au plat, du jambon ou blanc de dinde ou poulet, 1 muffin, 1 verre de lait entier et du fromage blanc et du jus de fruits pour les vitamines. Pour le midi, une salade en entrée, du jambon et des p├ótes et de l'emmental, toujours du thon ou des sardines et enfin du fromage blanc. Pour la collation, j'ai peu de temps, alors c'est une banane et du jus de fruits. Le soir, je mange léger, mais toujours du fromage blanc pour finir. Je ne sais pas si je suis sur la bonne voie, mais ce menu me va bien.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Si tu as pris 3 kg en augmentant ta ration alimentaire mais sans travailler tes muscles, je suis désolée de te dire que ces kilos doivent ├¬tre surtout de la graisse. On ne se "prépare"pas ├á la musculation en mangeant des protéines ├á l'avance. C'est en m├¬me temps que ├ºa doit se faire.
jluc66
Nouveau membre
0 Messages
dodoche a écrit :
Si tu as pris 3 kg en augmentant ta ration alimentaire mais sans travailler tes muscles, je suis désolée de te dire que ces kilos doivent ├¬tre surtout de la graisse. On ne se "prépare"pas ├á la musculation en mangeant des protéines ├á l'avance. C'est en m├¬me temps que ├ºa doit se faire.


je ne sais pas si tu connais le métier de préparateur de commandes, c'est très endurant, beaucoup de marche (plusieurs kilomètres facilement) en portant des colis qui peuvent peser plusieurs dizaines de kilos, sans faire de muscu ├á proprement parlé, tu rentres chez toi complètement lessivé. Pour ma part, les kilos que j'ai pris se trouvent principalement dans les fesses et les jambes (j'ai pris quasimment 2 cm autour du cul, pareil aux cuisses et aux mollets).
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
dodoche a écrit :
Si tu as pris 3 kg en augmentant ta ration alimentaire mais sans travailler tes muscles, je suis désolée de te dire que ces kilos doivent ├¬tre surtout de la graisse. On ne se "prépare"pas ├á la musculation en mangeant des protéines ├á l'avance. C'est en m├¬me temps que ├ºa doit se faire.


+1 ya de grandes chances m├¬me si tu es préparateur
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
dodoche a écrit :
Si tu as pris 3 kg en augmentant ta ration alimentaire mais sans travailler tes muscles, je suis désolée de te dire que ces kilos doivent ├¬tre surtout de la graisse. On ne se "prépare"pas ├á la musculation en mangeant des protéines ├á l'avance. C'est en m├¬me temps que ├ºa doit se faire.


+1 ya de grandes chances m├¬me si tu es préparateur


:lol: c'est même sur ..

un préparateur en muscu :lol: nouveau métier :wink:
jluc66
Nouveau membre
0 Messages
J'ai complètement fondu depuis que je fais comme ├ºa, je trouve que j'ai beaucoup moins de graisse, peut-├¬tre du aux grosses chaleurs qui m'ont bien fait transpiré (j'habite Perpignan). La seule chose qui ont changé chez moi, ce sont mes jambes et mes bras qui ont pris du volume. Mais je ne comprend pas : les protéines non utilisées se transforment-elles en graisse ? Je ne pensais qu'il n'y avait que les glucides qui faisaient ├ºa...
peper53
Nouveau membre
0 Messages
Bah ca sert a rien de se gaver de proteines si derriere tu fais pas de muscu? quand tu te seras bien mis a la muscu a raison deja de 3-4 fois par semaines là ouais tu pourras prendre des proteines pour t'aider mais sans exercice jvois pas l'interet. Et surtout fais attention a pas top en consommer faut enn manger environ 30g toutes les 3h a raison de 2g/kg donc vas y mollo sinon tu auras des problemes de reins a long terme
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
quand j'étais livreur de pizza, j'avais effectivement des fessiers et des cuisses très musclées malgré le régime pizza qui allait avec ^^ ├ºa consomme ├ºa mort ce genre de job ... jamais pris de poids malgré toutes les saloperies que je mangeais. 2mois après avoir arr├¬té devinez quoi !
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
a toi aussi t'etais livreur de pizza?? c'est clair que tu consommes pas mal!
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
oui, et ma cop kiffait mon pti cul ^^
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
par contre l'ascenseur je connaissais pas cela va de soit, 5 étages ou pas ... (ou 15 des fois, mais l├á j'avais pas le choix lol c'était ├á cause des pannes ^^)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Si tu veux prendre du muscle, il faut simplement que tu arrive ├á manger entre 2,2g et 3,3g de protéines par kilos de poids de corps.

Donc toi qui pèse 65 kilos , il faut que t arrives ├á manger entre 143g et 214,5g de prot par jour. En prenant plusieurs repas pendant la journée (au moins 6). c 'est ce qu'on m'a conseillé et sa marche , maintenant je mesure 1m90 et je pèse 115kilos alors qu avant j'en faisais 90! Et je t assure que sa marche. Si tu veux plus d'infos, va visiter cette page :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythomanie
y a de bon conseils sur ce que tu peux manger je trouve! bon courage dans ta prise de masse !

[color=red:efa5ef5c7b]edité par malcy : faut pas pousser mémé dans les orties merci sinon out direct[/color:efa5ef5c7b]
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
bien joué malcy, avant de voir le lien (lol) je m'appretais ├á le détendre suila et prendre autant de protéines c'est de la connerie, ├ºa n'a jamais été prouvé et EN PLUS le contraire, lui, l'a été, c'est ├á dire que de prendre 1.5g par pdc en complément d'une alimentation riche en glucide serait le meilleur stimulus pour prendre du volume musculaire (sarcoplaste/mère) faudrait que je retrouve l'étude ...
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
bien joué malcy, avant de voir le lien (lol) je m'appretais ├á le détendre suila


Et depuis le 4 septembre, les posts de christophec ne visent qu'à fourger son lien.

Yako l'avait déj├á mis en garde le 5 septembre!
malcy
Admin
2 Messages
Wontolla a écrit :
SebMadrid a écrit :
bien joué malcy, avant de voir le lien (lol) je m'appretais ├á le détendre suila


Et depuis le 4 septembre, les posts de christophec ne visent qu'à fourger son lien.

Yako l'avait déj├á mis en garde le 5 septembre!




c'est dommage la pub n'est pas interdite mais prévue a un endroit du forum

de ce fait le nécessaire va etre fait pour que notre ami ne puisse plus poster

salut a vous
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !