la différence entre la prise de masse et de volume

Publié par fulleur13, 13. Sep 2009 dans Forum musculation

fulleur13
Nouveau membre
0 Messages
Peut on m'expliquer la différence entre la prise de masse et de volume ? car pour moi quand on prend de la masse on prend automatiquement du volume ? j'aimerais savoir vraiment
malcy
Admin
2 Messages
salut tu n'as pas tort on est dans les sous entendu prise de masse : grossir par le biais de la nourriture prise de volume : a l'aide de séances de musculation ai je été clair ??? :mrgreen:
fulleur13
Nouveau membre
0 Messages
oui mais quand tu fais une prise de masse ta un programme nutritionnel et les entrainements de musculation. Prise de volume pareil non ? si j'ai bien compris quand tu fais une prise de volume tu augmente pas tes calories ?
malcy
Admin
2 Messages
non tu as raison c'est presque la meme idée que le verre a moitié vide et le verre a moitié plein en quelque sorte disons que nous parlons de prise de masse a travers une augmentation des calories et que nous travaillons notre volume par le biais des séances de musculation voila c'est pas du blanc bonnet et bonnet blanc mais on s'en rapproche
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
peut etre une explication plus "simple" la prise de masse=prise de poids la prise de volume= juste l'aspect gonflé,pas beaucoup de poids en plus
teiki
Nouveau membre
0 Messages
On parle plutot de "prise de masse musculaire". :sm2: :roll: :?:
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Moi je le vois comme ├ºa: Prise de masse: Augmentation de la quantité de fibres musculaires, plus gras et eau Prise de volume: Augmentation de la quantité de stockage du glycogène dans le muscle, augmentation de la vascularisation (volume sarcoplasmique). Augmentation de la quantité de sang stocké
malcy
Admin
2 Messages
TheGame a écrit :
Moi je le vois comme ça:
Prise de masse: Augmentation de la quantité de fibres musculaires, plus gras et eau

Prise de volume: Augmentation de la quantité de stockage du glycogène dans le muscle, augmentation de la vascularisation (volume sarcoplasmique). Augmentation de la quantité de sang stocké


j'adhere :mrgreen:
Sportiform
Nouveau membre
0 Messages
Aller encore un peu + de précisions : Pour le volume ok sauf que tu peux y ajouter l'eau, puisque si on augmente les réserves de glycogène on augmente automatiquement la quantité d'eau. Pour la masse l'augmentation de la quantité des fibres musculaires (hyperplasie) n'existe apparement pas chez l'homme. C'est le nombre de sarcomères qui se multiplient ├á l'intérieur des fibres, et non les fibres elles m├¬me... Bon ok je chipote, mais j'aime bien ├¬tre précis ! ) Pour la différence masse volume on en a déja parlé ici : https://letempledelaforme.fr/postlite39629-masse.html+vol+volume
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ajoutez moi ├ºa dans la faq, ├ºa revient souvent et comme ├ºa on pourra renvoyer un lien interne systématiquement ! :)
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Sportiform a écrit :
Aller encore un peu + de précisions :

Pour le volume ok sauf que tu peux y ajouter l'eau, puisque si on augmente les réserves de glycogène on augmente automatiquement la quantité d'eau.

Pour la masse l'augmentation de la quantité des fibres musculaires (hyperplasie) n'existe apparement pas chez l'homme. C'est le nombre de sarcomères qui se multiplient ├á l'intérieur des fibres, et non les fibres elles m├¬me... Bon ok je chipote, mais j'aime bien ├¬tre précis ! )

Pour la différence masse volume on en a déja parlé ici :
https://letempledelaforme.fr/postlite39629-masse.html+vol+volume


Ok ok, t'emballe pas )
nishwom
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous , donc grande question aprés toutes ces precisions sur quel programe vaut il mieux opter pour grossir et etre volumineux, vaut il mieux preferer le volume ou la masse ou alors alterner les deux et si oui, a combien de temps ?
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
sa depend de tes preferences,perso je prefere la masse en general on altrene apré quelques mois
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
8-12 rèps tout ├ºa pour moi ├ºa reste que des chiffres. :roll:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !