maxi charge

Publié par maxicharge, 23. May 2006 dans Suivi des performances, mensurations

maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
age=28ans taille =1m83 poids 80kg MG= 12.5%(suis plutot longiligne) mensurations tour de poitrine = 107cm tour d'epaules = 126 cm (g grave prit cette année) tour de taille = 83cm tour de bras = 36cm tour d'avant bras = 30cm ( et oui je suis batteur éé) tour de cuisse = 60cm (je cherche à prendre plus ce sera pour cet été ) tour de mollet = 40cm (point faible) perfs DC 8 à 80kg DI 8 à 77kg DEV nuque 8 à 75kg DIPS 10 lesté à 15kg SQUAT 8 à 110kg SDT 8 à 105/107kg ( blessé cette année g dut stopper trop vert) methodes force/masse/endurance 4fois/semaine lundi/mardi et jeudi/vendredi exemple pour les cycles de force sceance 1 pec/biceps dc 3*6 di halt 3*6 ecarté couché 3*6 ecarté incliné 3*6 biceps barre droite 2*6 halt en prisemarteau 2*6 halt alt 2*6 sceances 2(tres dur) jambes/mollets squat 3*6 presse 3*6 ischio 3*6 mollets 3*6 sceances 3 epaules/triceps dev halt 3*6 elev lat 3*6 oiseau 3*6 fixateurs3*6 triceps dev serré + dips + 1halt 2*6 sceances 4(tres dur) dos 3*6 aussi SDT tirage barre trapeze tirage nuque tirage serré voila en fait je commence en septembre par un mois de remise à niveau type cardio trainning avec series longue *12 pendant 4 semaines avec une semaine ou 2 d'endurance *15 puis octobre 6semaines de force avec ce prog , mi novembre masse *8rep ( 6semaines ) avec variantes , decembre force pure 5rep max (3à4 semaines) exos de base , mi-janvier à nouveau masse *8 (6semaines) , mars cycle force 4semaines , avril cycle volume 6semaine *10à12 rep , mi mai à fin juin cycle cardio trainning pour dessiner et perdre le gras acquis par les mois de masse biensur 4jour à 1semaine de repos toutes les fins de cycle , et je change frequemment d'exos pour pas habituer le corps à une routine et donc à plus progresser. je trouve cette methode comme etant le top pour prendre et controler son poids tte l'année , le travail de force/masse/endurance est pour ma part le plus dur car il demande enormement d'energie mais les resultats viennent plus j'augmente l'alimentation plus je prends sans faire trop de gras cette année 12kg de 68kg à 80kg (en 7mois, sans produit dopant créa, ou steroides etc... seulement de la whey pour les cycles de force et 1à2shake max/jour) de prit apres seche finie fin octobre. actuellement en seche legere pour voir le bas des abdos). voila a+
Nash
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
12kg de 68kg à 80kg


chapeau bas , et tu t'entraines depuis combien de temps ?
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
ça fait ma 4eme année mais en fait la 1ere année c'etait pour enfin voir ma morphologie, lol, car j'etais disons le plutot obese depuis l'adolescence et pour retrouver une forme et resistance correcte donc année tres legere en muscu , tirage et ttes les machines à poulie et surtout cardio j'ai tombé 24kg en 6mois la 2eme année je me suis dessiné en stabilisant tout ça et en essayant de voir comment réagissait mon corps la 3eme année 1ere masse mais seche un peu raté (j'avais du me stabiliser à 75kg ) et cette année j'ai tiré parti de ça et je m'y suis mit vraiment dans l'objectif de prendre et tant pis pour le gras (meme si en ancien obese ça fait peur ,je sais que je peux perdre donc ça roule). Apres j'ai toujours preferé travailler la force6/8 ou l'endurance je trouve que ce sont les 2 extremes , ça explose, je fini j'ai plus d'influx nerveux mais j'aime avoir des courbatures le lendemain,alors j'y vais à calle!!!! :D
Stifler
Nouveau membre
0 Messages
Ca a l'air pas trop mal tout ca!!! Peut être le tour de taille qui peche un peu??Tu peux poster des photos??
loulou31
Nouveau membre
0 Messages
tu travaille a combien de ta Rm pour tes exos
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
Tiens un mec à peu près dans ma catégorie et de mon age. Moi aussi je dois prendre des jambes c'est un de mes objectifs de l'année, mais bon j'ai le temps, si tu savais de quoi je suis parti. En fait t'es parti d'endomorphe pour arriver où t'es et moi d'ecto (d'où le fait que j'ai pas peur du gras qui me donne 10cm de plus que toi, ça me plait même). En plus je suis aussi musicien (mais pas pro). copain :D :sm26:
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
et merci, mais moi je viens plutot de la planete ecto/endo , avec plus une tendance ecto je dirai . c bizarre , j'ai plus la morphologie de l'ecto mais en travaillant dur j'arrive à bien prendre et meme du gras comme quoi meme les ectos font du gras , mais ça part vite en general 3semaines de seche suffisent. Ensuite comme je le disais j'essaie de mettre toujours un peu plus à chaque entrainement d'ou le travail en force puis masse et des que je stagne à 8rep je repars sur 6 voir 4 pour gagner et pouvoir mettre plus à 8 .Je me suis callé sur l'entrainement des coachs qui est hallucinant et qui m'a toujours dit que c'etait la meilleure methode et vu son gabarit et perfs respect total , en plus j'aime bien cet effort la!!! Et cette année j'ai bien prit du dos, epaules , bras et poitrine , les jambes ont toujours stagné chez moi je vais m'y mettre mechant cet été peux etre ou debut de saison prochaine .Et perso , lapoitrine à progressé en dernier mais maintenat je suis content j'ai vraiment prit dans les dernieres semaines cool. Ca va pouvoir avoiner mechant sur la batterie , lool ( moi j'en fait mon métier d'ou l'importance d'etre en super condition tout le temps)
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
tien sqques modifs de diete masse pour cet été 1)petit dej: ---à jeun 7h 35gr de whey ou bcaa 10gr ----petit dej 8h= -60gr cereales -2yaourt soja nature -20gr amandes+30gr fruits sec -1càc huile de lin -1 orange environ 180gr -35gr de whey à jeun donc avant le petit dej ou 270gr de blanc d'oeuf avec le petit dej -500mg vit c + 1 comp vit & mineraux + 1hepaneprol dej )11h/12h -1 hepaneprol -150gr de feculents (riz/patate/legumineuses/pates) -150à200gr viandes/poissons -1C.à.S huile olive/colza ( 10à12gr) -150gr de legumes à 300 max( crudités : endives/tomates/laitue/comcombre ou poivron ) -1 yaourt soja 1h apres donc 13/14h = 1 fruit ( plutot pomme ) 16h pré trainning 30min avant = 3à6bcaa +3gr arginine +juste avt de commencer 30gr vitargo +20 gr de whey ( pas de poudre ) 17h trainning 19h post-trainning = 60gr de vitargo + 35gr de whey ( et pas de poudre) 20h diner = -1 hepanephrol + 1gr de vit C + 5gr arginine veyron -200gr feculent -150à 200gr poissons (plutot que viande mais bon ça passe) -1C.à.S huile olive /colza -150à300gr max leg cuits!!! inverse de midi pour l'equilibre alimentaire (haricots vert/brocolis/carottes cuites/courgette/choux etc... à la vapeur) -1 fruit 23h =1shake prot 80 ou alors 250gr fromage blanc ou 5 blanc d'oeufs + qques amandes (5à10gr) jour off collation remplacé par dinde + pain complet par exemple ... diete à 2700/2800 kcal pour progression cool durant l'été voila , sinon j'ai gardé cette diete en juin mais j'ai essayé le myomax de chez scitec nutrition , et c'est vraiment enorme pour la masse , un reel boost niveau performance , visuel car prise de volume ( meme si avec la créa retention etccc...) et de masse ( +3kg en 1 mois ), et energie car meilleure recup ... et la je repars plus classique whey et bcaa + ajout de vitargo ( ça à l'air terrible!!!) ++ :mrgreen:
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
trainning masse pour 1mois et1/2 entammé il y a 2semaines deja 3sceances + 2 cardio lundi pec/biceps dc 3*6/8 di halt 3*6/8 ecarté 3*8 pull over 2*10/12 curl barre droite 2*6/8 curl halt 3*6/8 marteau 3*6/8 mardi cardio = rpm velo mercredi jambes + triceps squat 3*8 presse 3*8 leg extension 2 series à 3*8=24rep degressif (105kg/85kg/65kg) leg curl 3/8+1*10/12 mollet presse 3*8 halt decbout 3*10 triceps curl barre 3*8 1 halt 21rep *2series jeudi ) cardio piscine 30min vendredi dos /eapules tirage barre (remplacement du sdt) 3*6/8 tirage rowing barre 3*6/8 tirage nuque 3*6/8 tirage horizontal 3*6/8 epaules dev halt 3*6/8 rowing torso 3*6/8 oiseau halt 3/8 + rappel pec dc ou di 2à3 /8rep et basta week end off ou sport avec potes vtt cross country ou pistoucheeeee
jeff06
Nouveau membre
0 Messages
Le pull over , fias-le dans ta séance de dos. Cet exercice ne cible pas principalement les pecs, mais les dorsaux.
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
c'est donc bien pour ça que je le fais le jour des pecs , meme si comme tu dis cela agit de façon secondaire sur les pecs ça fait bosser mon dos muscle antagoniste des pecs qui aura tendance a redresser mes epaules et pas etre vouté vers l'avant..... éé voila pourquoi je le calle la
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Oui ton raisonnement se tient mais si on va au bout, alors tu devrais faire le dos le même jour que les pecs ! Non, sérieusement, sur des semaines, des mois, des années d'entrainement, une séance de pecs ne voute pas ! Donc, ce pull over, il faut qu'il profite au dos pendant la séance de dos. Ce serait dommage de priver ta séance de dorsaux d'un exercice aussi important. Maintenant, dans le cadre d'un full-body, là oui je placerait le pullover juste après les pecs. Bon maintenant tu fais ce que tu veux bien sûr. Si ça te facilite la vie !
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
ben oui mon programme est fait par mo et mon coach et vu qu'il a 13ans de muscu derriere lui et qu'il est plutot sacrement bati , et en plus qu'il connait mes objectifs et comment je fais mes entrainements alors oui je vais garder mes 2 petites series de 2*10à12 rep pour le pull over qui est la un peu pour le dos mais aussi pour le haut des pecs donc ce n'est nullement illogique de se caller un ou 2 series... et vu les sceances de dos que je me file , le pull over serait vraiment de trop car c'est loin d'etre un exos de base merci du conseil mais ça marche tres bien comme ça pour moi ++ :D
misterss
Nouveau membre
0 Messages
Pas mal tes programmes ils semblent assez efficace! Pour ce qui est de l'alimentation aussi c'est très bien ton régime est assez sévère! As-tu des photos de ta progression?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
oui mais je peux pas les caller car tout mes ports usb sont deads!!!! en meme temps , le coté je me fou à poil pour montrer mes muscles je m'en fou un peu en fait !!!!!! ce que jepeux te dire , c'est que j'ai commencé la muscu avec des objectifs bien précis qui ont changé beaucoup de choses dans ma vie , je suis passé du tout au tout . au depart je voulais tomber du poids car j'etais assez obese 1m83pour 94 kg et pas de muscles, lol, si tu vois donc pas cooool et je suis donc redescendu car je voulais me voir mince et repartir à 0 donc apres moulte mois je suis arrivé à 72/73kg . A partir de la ,j'ai voulu rester voire monter un peu car la muscu sans prendre de muscle c'est pas trop la peine autant allez courir pour se maintenir en forme donc pendant 2/3 ans j'ai squatté à 73/70/75kg et apres quelques tentatives de fausses prise de masse car craignant de perdre ma definition , j'ai décidé d'en faire une en vrai donc j'ai fait une seche pour partir tout sec à 67kg et je suis monté tout le long de cette année et la j'arrive à 82 kg pour 1m83 mon but est d'etre sec à 80kg à peu pres , donc quand meme costaud quoi style un bon sportif (actuellement poitrine=110cm/epaules=130/taille=84/bras=38/avt bras=31cm/cuisse=63cm/mollet=42cm) . Mon metier me demande aussi beaucoup de ressource et un grand besoin en energie ( BAAAATTEERRRRIIIIEEEEEEEEEE WOUAOUUUUUUUU) apres je pourrai toujours monter ou autre mais bon faut trouver son poids de forme et y rester à terme pour ce faire je me suis fait aider par un diet et des coachs à ma salle ensuite vu que j'ai 4ou5 ans derriere moi je fais ma sauce pour arriver à un equilibre visuel sans trop me prendre la tête ou presque hihihi . voila , donc rien de special sinon une vrai prise demasse je pense avoir prit 8 à 10kg de muscle en 8 mois de masse donc c'est pour moi un super resultat voila , donc pour quelqu'un de longiligne comme moi avoir des formes ça reste possible ya pas que les mesomorphes ou endo qui peuvent avoir de bon resultats ,et toc, une diete taillé au couteau de la regularité et perseverance suffisent pour se depasser , donc le maitre mot est volonté le reste je le laisse aux epicuriens lol!!!! j'essaierai de caller des tofs maniere 1 ou 2 et pas longtemps car c'est vraiment pas mon trip ces trucs la , voila a+ :D
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
oups c bien moi qui a ecrit ce post , j'etais pas sur mon pc d'ou le invité en guise de nom .... sorry 8O :D
Nash
Nouveau membre
0 Messages
Bonne continuation alors !!
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
maxicharge a écrit :
+1kg encore ce qui nous amene entre 82/83kg pour fin juillet ,encore un petit mois de masse + vacances inclues et on passe à la seche ou l'objectf c 78/80kg sec


c'est une sèche de tafiolle maxi ! :lol:

si t'as pas pri trop de gras c'est le bon plan ! :wink:
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
enfoirééééééééééééé va lolllllllllll, et oui comme je me suis tenu à mon plan j'ai pas besoin de sécher enormement mais bon j'ai prit sur les hanches + bide et bon pulsar je vais pas te chauffer mais bon , j'ai lu sur un autre forum que tu n'avais pas l'air pour les prise de masse avec 20 tonnes gras heinnnnn alors il est ou le pulsar la , lolllll, alors oui c'est une fameuse prise de masse MODERé lollll avec plus de muscle que de gras et je m'en vois bien plus content que d'avoir prit 1kg toutes les heures et une seche spaciale à faire . ça fait maintenant 1 an juste et quand meme 16kg de reprit donc oui il y a quand meme transformation je crois .. et bon j'entame ma seche que mercredi apres passage chez le diet , aisni j'aurai mes plans de masse et seche donc je vais pouvoir gerer et affiner avec le temps , ça tueeeee toit t'en est ou , j'ai lu que tu sortais dune seche de 2mois , pas trop dur ? ++mec
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
non mais t'as raison de faire gaffe au lard. Y'en faut un minimum c'est clair mais faut pas suivre les conseils de certains qui prétendent que 15kg de gras sont inévitable pour réussir une bonne prise de masse je trouve ça ridicule. De tte façon kelkun qui fait trop de gras, quand il se regarde devant le mirroir le mental en prend un sacré coup et donc la prise de masse aussi. Après tout dépend de l'état d'esprit de l'individu. enfin le principal c'est que tu aies réussi de ton côté gros ! )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !