Muscu + age, conseils svp

Publié par laurent38, 2. Apr 2007 dans Forum musculation

laurent38
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous :) J'ai une question a vous posez, je fais 1m69 pour +/- 60kg, je fais de la musculation réellement depuis 3 ou 4 mois (depuis 1 moi avec un vrai programme de prise de volume réalisé avec un coach, 4 séances par semaine), aprés une longue préparation de 3/4 mois car j'étais assez maigre... ce qui m'inquiète c'est que j'ai que 17ans (18 en septembre :D) et je me demande si j'ai terminé ma croissance et que mon entrainement n'y nuise pas car je connais des personnes qui finissent de grandir aprés 20ans... :? J'ai consulté un médecin avant de commencer la muscu il m'a dit que j'avais surement fait le plus gros à 17ans, mais j'aimerai vos avis, pour savoir si cela ne nuis pas au développement osseux... Car c'est visible que à 17ans ont est pas développé comme un adulte etc. Y en a t'ils qui ont commencé bonheure comme moi? en tout cas la musculation me donne des vrais résultats, les débuts sont dificiles mais quand ont aiment ca!! :)
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Moi je te dirais qu'à ton âge il y a très peu de risques d'arrêter ta croissance car le plus probable est que tu ne grandiras plus. Mais en tout cas si tu fais ta musculation correctement , il n'y a aucun risque même si tu aurais 15 ou 16 ans. Perso moi j'ai même pas 15 ans... enfin , bientôt.... :mrgreen: Bonne continuation :wink:
laurent38
Nouveau membre
0 Messages
Merci Rajko :wink: tu me rassur! :mrgreen:
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
laurent38 a écrit :
Merci Rajko :wink: tu me rassur! :mrgreen:


:wink:
ihosy
Nouveau membre
0 Messages
surtout que t'as l'avis de ton médecin...il reste quand même l'avis supérieur par rapport à nous:il connaît normalement son truc et a fait des études très complètes.en plus t'as un coach...
laurent38
Nouveau membre
0 Messages
Exact, c'est vrai oui :wink: !
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
ihosy a écrit :
surtout que t'as l'avis de ton médecin...il reste quand même l'avis supérieur par rapport à nous:il connaît normalement son truc et a fait des études très complètes.en plus t'as un coach...


en +!! :wink:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
perso je vais avoir 10ans et je pratique depuis 2ans et aucun soucis ) lol Non mais tu peu commencer a cette age la mais en pratiquant une avec une bonne technique et ne pioches pas deja dans des produits miraculeux bon courage )
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
jai 16 ans jai commencé à 13 ans je fais 1m77 9et je suis sur que je vais continuer à grandir) non pas de danger pour la croissance la muscu tu commence ça à 10 ans si tu veux
ihosy
Nouveau membre
0 Messages
exagère pas non plus...le mieux c'est aux alentours de 15 ans mais dans une certaine limite:privilégier le poids de corps ou avec des poids légers.dans ce cas,il vaut même mieux se servir de la muscu comme d'un complément. à 15 ans,c'est assez rare de voir des individus ayant déjà fini leur croissance(même en ayant une puberté assez tôt),ça peut donc être traumatisant pour le corps. le tout est de pratiquer raisonnablement,c'est à dire en fonction de ses vraies capacités et non celle de son égo(tout à fait compréhensible par ailleurs).
laurent38
Nouveau membre
0 Messages
10 ans 8O a 17ans tu sera comment lol MRRCI pour toutes vos reponses :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
laurent38 a écrit :
10 ans 8O a 17ans tu sera comment lol MRRCI pour toutes vos reponses :wink:

le frere de mon ami a 11 ans et il a commencé la muscu. Son père c'est un ancien culturiste et il a dit que la muscu pouvait être pratiqué à tout âge À CONDITION DE BIEN S'ÉTIRER. Donc^faut arrêter de dire qu,il faut commencer la muscu à un certain âge ça commence à me gonfler sérieusement. C DES CONNERIES

merci
ihosy
Nouveau membre
0 Messages
franchement je crois vraiment pas que ça soit bien de faire de la muscu avec haltères etc...dès 11 ans.j'ai pratiqué la natation à haut niveau à cet âge là et j'ai eu des problèmes après(je ne suis pas le seul)...donc faut aller doucement.
laurent38
Nouveau membre
0 Messages
idem un copin en gymnastique :roll:
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
ihosy a écrit :
exagère pas non plus...le mieux c'est aux alentours de 15 ans mais dans une certaine limite:privilégier le poids de corps ou avec des poids légers.dans ce cas,il vaut même mieux se servir de la muscu comme d'un complément.
à 15 ans,c'est assez rare de voir des individus ayant déjà fini leur croissance(même en ayant une puberté assez tôt),ça peut donc être traumatisant pour le corps.
le tout est de pratiquer raisonnablement,c'est à dire en fonction de ses vraies capacités et non celle de son égo(tout à fait compréhensible par ailleurs).


Tout à fait d'accord là-dessus
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
eille big, jai dit que la muscu n'était pas dangereux POUR LA CROISSANCE. mais en effet ça peut être dangereux pour les déchirures... je parlais de la CROISSANCE et non des déchirures.
Mino
Nouveau membre
0 Messages
Dans ce cas pourquoi c'est interdit aux moin de 16ans dans les salles de muscu? :( même si à 14ans je fesais 1m80 pas de soucis de croissance :D )
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
en tout cas lui il a pas peur pour sa croissance :mrgreen: http://www.dailymotion.com/relevance/search/musculation/video/x16llv_musculator-6-ans
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Mino a écrit :
Dans ce cas pourquoi c'est interdit aux moin de 16ans dans les salles de muscu? :( même si à 14ans je fesais 1m80 pas de soucis de croissance :D )

Parce qu il y a des croyances qui ont la vie dur... et sans doute aussi, parce qu'il faut réellement un prof présent pour les moins de16 ans, chose impossible..
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
CASSEDur a écrit :
en tout cas lui il a pas peur pour sa croissance :mrgreen:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/musculation/video/x16llv_musculator-6-ans


Très fort le gosse !! :mrgreen: :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !