Muscu + age, conseils svp

Publié par laurent38, 2. Apr 2007 dans Forum musculation

laurent38
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous :) J'ai une question a vous posez, je fais 1m69 pour +/- 60kg, je fais de la musculation réellement depuis 3 ou 4 mois (depuis 1 moi avec un vrai programme de prise de volume réalisé avec un coach, 4 séances par semaine), aprés une longue préparation de 3/4 mois car j'étais assez maigre... ce qui m'inquiète c'est que j'ai que 17ans (18 en septembre :D) et je me demande si j'ai terminé ma croissance et que mon entrainement n'y nuise pas car je connais des personnes qui finissent de grandir aprés 20ans... :? J'ai consulté un médecin avant de commencer la muscu il m'a dit que j'avais surement fait le plus gros à 17ans, mais j'aimerai vos avis, pour savoir si cela ne nuis pas au développement osseux... Car c'est visible que à 17ans ont est pas développé comme un adulte etc. Y en a t'ils qui ont commencé bonheure comme moi? en tout cas la musculation me donne des vrais résultats, les débuts sont dificiles mais quand ont aiment ca!! :)
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Moi je te dirais qu'à ton âge il y a très peu de risques d'arrêter ta croissance car le plus probable est que tu ne grandiras plus. Mais en tout cas si tu fais ta musculation correctement , il n'y a aucun risque même si tu aurais 15 ou 16 ans. Perso moi j'ai même pas 15 ans... enfin , bientôt.... :mrgreen: Bonne continuation :wink:
laurent38
Nouveau membre
0 Messages
Merci Rajko :wink: tu me rassur! :mrgreen:
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
laurent38 a écrit :
Merci Rajko :wink: tu me rassur! :mrgreen:


:wink:
ihosy
Nouveau membre
0 Messages
surtout que t'as l'avis de ton médecin...il reste quand même l'avis supérieur par rapport à nous:il connaît normalement son truc et a fait des études très complètes.en plus t'as un coach...
laurent38
Nouveau membre
0 Messages
Exact, c'est vrai oui :wink: !
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
ihosy a écrit :