Publié le 30. Mar 2006
Ben voila je pense que le titre est assez explicite donc j'aimerai savoir si il faut vraiment attendre 3 h après avoir manger pour faire de la muscul ou si 1 ou 2 heure sufffise voila @+
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Mar 2006
1h suffit , enfin le temps qu'il t'es nécessaire pour digérer..
Publié le 30. Mar 2006
j'ai trouvé sa en faisant des recherches: Préservez un intervalle de deux à trois heures afin de permettre une digestion complète. En effet, la digestion mobilise une grande quantité de sang au niveau de l'estomac. Les muscles, privés de ce sang, ne peuvent donc pas, au même moment, fournir un effort complet
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. Mar 2006
Merci yannicc je ne le savais pas mais à ce stade ça devient impossible pour la plupart d'attendre autant de temps (moi y compris) :lol:
Publié le 31. Mar 2006
Et moi, trois heures après, j'ai de nouveau faim!
Publié le 31. Mar 2006
moi en rentrant du bahut je me fais un bon sandwich de thon avec un yaourt a 18h et jaten 21h pour y aller donc j'ai digéré mais je peux vous dire qu'il se fait faim a stheure ci !! Je crève la dalle a 21h juska 22h
Publié le 31. Mar 2006
Donc en gros minimum 3 heure aprés un repas et si jamais je fais avant mes muscles ne travailleront pas aussi bien que si j'avais attendu 3 heure c'est sa ??
Publié le 31. Mar 2006
Oui s'est vrai aussi,moi je mange quand mème une banane plus les bcaa sa me couvre un peu mais defois j'ai trop faim,on a cas dire qu'on a mal lu et que s'est 2 heures,hihihi :mrgreen:
Publié le 1. Apr 2006
Il est mieux de s'entraîner le matin ou en fin d'après midi? Moi perso j'ai pris l'habitude de m'entraîner en fin d'après midi
Publié le 2. Apr 2006
Personnellement je m'entraîne aussi bien le matin que l'aprem et il m'arrive de m'entraîner le matin et le soir :mrgreen:
Publié le 3. Apr 2006
Le matin j'arrive des fois tout aussi bien, mais il y a des jours ou je ne suis pas bien reveillé et j'ai du mal, mais comme je ne m'échauffer pas vraiment je ne pouvais pas etre reveillé, je vais reéssayé avec 30 min de vélo pour m'échauffer je verrai bien...ou c'est meme certain?
Publié le 11. Apr 2006
Moi je m'entraine une à deux heures après le repas du dîner. PS Attention kaamelot pour le vélo le matin, si t'as du mal à te réveiller. Danger en cas d'endormissement )
topeur
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Apr 2006
Pour ma part, je mange vers 12h puis muscu vers 15h mais je me mange une baguette de nutella + 1 litre de lait entre le cardio et la muscu ^^ Je suis un très gros mangeur et ectomorphe donc je peux me faire plaisir, mais je pensais pas que les performances étaient influencées par la digestion ... Je sais pas comment vous faites, moi j'ai besoin de manger sans arrêt y compris pendant la muscu pour me sentir en forme au moment de l'exercice, je vais essayer de revoir mon planning pour voir ce que ça donne.
Publié le 16. Apr 2006
je pense que c'est une théorie assez bidon quand même parceque dès qu'on s'entraine en muscu, on boit beaucoup donc le système digestif est entièrement mis en route. Le seul inconvénient de s'entrainer moins d'une heure après le repas c'est qu'on va mal digérer.