Publié le 2. Oct 2007
bonjour je voudrais savoir si le nutella est bon pour une prise de masse?
Publié le 2. Oct 2007
Pour faire du gras, je dirais qu'il n'y a pas mieux... :mrgreen:
Publié le 2. Oct 2007
avec un bon mac do c'est nikel ) lol
Publié le 2. Oct 2007
cela depend, j'en mange le matin (manger de TOUT est primordiale pour ta santé tout court) modérement. avec du pain complet accompagné de fromage blanc, de lait de soja et d'un fruit, je vois pas le mal... mais vide pas le pot avec une cuillere hein, gourmand va :mrgreen: oui on sait, c'est bon le nutela :lol:
Publié le 2. Oct 2007
je prend 50g le matin avec 100g de pain blanc et la même chose a 16h. c'est riche pour 100g il y a 530kcal dont 6.8g de prot ,56g de glucides et 31g de lipides
Publié le 3. Oct 2007
oui mais plein de sucre rapides... or les seuls glucides a privilegier en grosse quantité (beaucoup + que les proteines !!!) sont les sucres lents.... le pain blanc quand a lui fait gonfler le ventre (du moin les intestins), peu donner des boutons (je connais plein de cas !) et n'est pas tres riche en proteines, ou autres choses importantes.... vraiment ya rien de pire (a part 200g de frites + hamburger) comme petit dej que ce que tu vien d'ecrire... puis c'est pauvre, ni fruit, ni produit laitier, et a répétitions le matin et au 4h( faut varier c'est pour avoir acces a toutes les vitamines possibles dont on a besoin) vraiment ya des habitudes que tu devrais changer.... :wink:
Publié le 3. Oct 2007
ok je retire le nutella est je prend plus de pate et de semoule avec du lait entier ou riz au lait. quel est en % le meilleur apport en glucide et lipide lors d'une prise de masse ?? Merci
Publié le 4. Oct 2007
sa va fair un an que j'ai pas gouté au nutella sa doit toujour etre ausi bon je vais passé en acheté ( je suis en prise de masse ) une petite cuiller de temps en temps sa doit pas fair de mal :D
Publié le 4. Oct 2007
ah ca ne fait pas de mal modérement, je confirme :wink: a vos cuilleres !!!! lol
Publié le 4. Oct 2007
quel est en % le meilleur apport en glucide et lipide lors d'une prise de masse ?? Merci
Publié le 4. Oct 2007
je pose cette question car on ma dit qu'il fallait : 35%de proteine 50% de glucide 15% de lipide alors j'aimerais qu'on me le confirme Merci :wink:
Publié le 4. Oct 2007
Heu... je pense que c'est plus le pain blanc que la nutella qui est génant... si tu remplaces, au petit déjeuner, le pain blanc par du complet, tu te fais du bien et tu associes des glucides lents et complexes ├á des glucides rapides et simples. ajoute un laitage et éventuellement un fruit, et c'est parfait. Par contre la nutella pour le go├╗ter, je suis beaucoup moins affirmative :mrgreen: Je pense que dans le cadre de la muscu il serait peut ├¬tre bon de faire un apport de protéines faibles type fromage peu gras avec fruits, quelques oléagineux (noisettes, amandes, noix...) Peut ├¬tre pourrais tu essayer de manger plus de produits complets? Je parle en règle générale, alors si dans le cadre d'une activité de musculation j'ai faux il faut me le dire surtout!!! 8) Ciao. Marie
Publié le 4. Oct 2007
A vous lire, on bouffe plus rien. Vous êtes effrayant ........ :lol:
Publié le 4. Oct 2007
beuhhhhhhhhhh :cry: M├¬me pas vrai!!! Moi je suis pro nutella ├á mort!!! Mes petits bourelets en témoignent!!! :sm2: :lol:
Publié le 4. Oct 2007
le truc c'est qu'il faut manger de tout, mais ne pas abuser sur certaines choses, ca n'a rien d'une privation, bien au contraire !
Publié le 4. Oct 2007
en se qui conserne ceci quel est en % le meilleur apport en glucide et lipide lors d'une prise de masse pouvez-vous me repondre Merci
Publié le 5. Oct 2007
pour te repondre, je crois que dans l'ideale le meilleur % est plus ou moin celui que tu as marqué, fais des recherches, je crois qu'il y avait un post it ou c'etait meme ecrit combien de gramme par kg de ton corp pour chaque groupe d'aliment.... :wink:
Publié le 5. Oct 2007
Les proportions que tu donnes me semblent proches du raisonnable, je n'ai aps en tete les chiffres exacts, mais si tu prenais du nutella 2 fois par jour avant ce soir, alors pas besoin de tout calculer, commences deja par manger plus equilibre et ca ira tres bien :) PS : Ma copine a achete un pot de nutella la semaine derniere, quells souffrance.... C'EST TROP BOOOOOOOOON :mrgreen: