perdre des hanches et fesses...

Publié par Ancien membre, 22. Mar 2004 dans Forum musculation

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
bonjour, mon souci est que j'ai les hanches un peu marquées et de la peau d'orange sur le haut des cuisse et les fesses. je voulais savoir s'il etait possible d'affiner et de muscler un peu tout ca et si oui de quelles manières. j'ai essayé la piscine , je cours, j'ai un velo et un mini stepper mais je sais pas vraiment sur lequel je dois cibler.. j'attends votre aide et quelques conseils... Merci
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Salut, Pour des raisons essentiellement hormonales, les femmes stockent souvent plus a ces endroits la ... Tu peux effectivement bosser specifiquement les muscles de cette region (fessiers, moyens fessiers, adducteurs, quadriceps, ischios jambiers) (par ex : https://letempledelaforme.fr/article-100--0-0.html ) mais c 'est toujours une combianaison d exercices musculaires cibles et de travail cardio ( conjointement a une alimentation adaptée) qui sera la forule la plus efficace. Concerant l'activité cardio, ce n est pas tres important que ce soit de ton mini stepper, de la natation, de la course a pied ou une autre ... l essentiel etant que tu atteignes une frequence cardiaque optimale . Tu l atteindra en augmentant progressivement l intensite de ton effort (apres echauffement) jusqu a ce que tu sois a la limitte de l 'essouflement. Tu dois sentir que ta respiration est rapide mais un bon repere est que tu dois toujours pouvoir continuer a parler. Si tu ne peux plus ... c'est que c'est un peu haut. Si tu as un cardio frequencemètre et que tu es dans une tranche d age 20-35 ans ... cible sur 140 bpm environ. 3 seances de 3/4 d heure par semaine plus 20 minutes d exs de renforcement a la fin devraient te permettre d obtenir de bons resultats ( + boire pas mal d'eau en de nombreuses petites prises) ) Christophe.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Merci pour cette reponse claire et complete.... juste une petite précision... des seances de 3/4 d'heures sont importantes pour obtenir des resultats ? parce que ce que je faisai jusqu'a maintanant c'est des seances de 15-20 min de footing presque tout les jours.. mais je pense que ce n'est pas très benefique... j'avais effectivement entendu dire que l'organisme commencai a puiser dans les graisses uniquement a partir de 30 min d'effort.. c'est exact ??
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Ca depend du niveau d entrainement de la personne, mais en moyenn c est environ au bout de 20 minutes oui ... (c'est pour ca que je te recommandais un peu plus de temps ) ) Christophe.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Je vois, ba maintenant il me faut un peu de courage et de motivation pour faire ca regulierement parce que mon probleme c'est que je le fais vraiment de temps en temps et je reste parfois longtemps sans avoir faire de sport... et c'est vrai que la reprise est très difficile et c'est pour ca que je dois me forcer a le faire regulierement..
millennium
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour toutes ces précisions. Juste une petite question, tu entends quoi par exercice de renforcement exactement ?
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
monstrueux ce déterrage! 4 ans 8O , j'avais encore jamais vu ├ºa, ├á ce niveau l├á c'est une pelleteuse qu'il faut!
yako
Nouveau membre
0 Messages
Je voudrais apporter quelque précision.

Comme la dit Superchristophe un certain nombres de femmes stockent davantage ├á cet endroit la, mais ce qu'il faut savoir c'est que la cellulite est du ├á une alimentation trop riche en graisse. (il l'on dit dans le journal de la santé pour ce qui est des hanches et fesses)

Pour supprimer tout cela, il suffit de ne pas manger trop gras, faire du sport qui lui va en plus raffermir la peau et l'épaissir
et bye bye la cellulite....

Pour faire du sport, il faut ├¬tre bien dans c'est v├¬tement (nouvelle paire de chaussure, cycliste etc...) si cela ne suffit pas il faut le faire avec une ou plusieurs amies (mais pas fainéante tous plus l'une que les autres) ou alors allez dans une structure: club de gym, club de fitness...

Parce que la motivation malheureusement ne se transmet pas par forum.
millennium
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
monstrueux ce déterrage! 4 ans , j'avais encore jamais vu ├ºa, ├á ce niveau l├á c'est une pelleteuse qu'il faut!


Merci je sui un pro de la pelleteuse, mais malheureusement personne ne répond ... bouh ! :cry:
karaline
Nouveau membre
0 Messages
millennium a écrit :
Merci pour toutes ces précisions.
Juste une petite question, tu entends quoi par exercice de renforcement exactement ?


salut

à mon avis il s'agit du renforcement musculaire = exercices de musculation :wink:
Nalex
Nouveau membre
0 Messages
Quelqu'un pourrait il me conseiller sur le type d'exercices...ou autres à faire pour perdre des hanches s'il vous plait?
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
La question existentielle des graisse ... En gros l'organisme puise dans des graisses quasiment tout le temps (quand tu marche, ne fais rien). Mais a près c'est a quel pourcentage elles sont utilisés. Quand on fait des exercices très court on ne parle d'utilisation des graisse (trop faible), pour caricaturisé plus les exercices vont ├¬tre long plus tu vas utilisé les graisses. Quand on dit que c'est au bout de 30min que le corps utilise les graisses, c'est faux mais c'est une fa├ºon d'exprimer le travail. En gros ce n'est pas au bout de 30min que le corps utilise les graisse mais c'est au bout de 30min que l'utilisation des graisses est dominantes par rapport au glucides, avant ces fameuses 30min le corps utilisent en ressources première les glucides et ensuite les lipides, mais passé ces 30min (environ, différent chez chaque individu) c'est l'inverse. C'est pour ├ºa que l'on dit qu'il faut faire une activité d'endurance pendant 45min 1h pour avoir des effets. Après ce qui fait la différence c'est la régularité 2-3 fois par semaine. Pour répondre a ta question nalex, il n'y a pas d'exercices spécifiques pour faire perdre des hanches ou autres, quand le métabolisme utilise des graisses il ne cherche pas les graisse des jambes quand on fait du vélo, mais prend dans les graisse tout simplement. Courir, vélo ou natation peu importe. Pour finir je rajouterais aussi qu'il ne faut pas chercher ├á aller vite (par exemple il ne faut arriver au bout de 45min ├á l'arr├¬t par épuisement). Car plus l'intensité est élevé moins on utilise des graisses. Il vaut mieux courir 1h et pouvoir continué a ce rythme 2h que de courir 45min mais ne pas pouvoir continué.
Nalex
Nouveau membre
0 Messages
merci de ta reponse felipe007 :sm6:
Grimpeur
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, j'ai 21 ans, étudiant en fac de sport sur paname, je pratique beaucoup de sport depuis tres longtemps. Natation, rugby, vélo, ocurse a pied...je suis assez hétérogène. Apres une blessure a l épaule l 'an dernier , j ai pu reprendre le sport depuis debut juillet.Fini le rugby, retour a l'escalade ayant pour but de passer et réussir le BPJEPS. je fais 179cm environ et pèse un poids qui varie beaucoup entre 78 et 82, voir 83, aujourd hui alors que la semaine derniere j étais ├á 79kgs. Je cherche a perdre du volume musculaire donné par le rugby et la muscu qui allait avec, muscu de poussé(DC, pompes...), la muscu en escalade etant de tracter son corps, plus un séchage de la graisse. J ai une ossature forte, un bon développement musculaire du haut et bas du corps, avec quelques probleme au niveau des hanche, pas des tablettes, les abdos et le gainage etant un outil important de la grimpe. J ai essayé beaucoup de régime, fruit/légume, maintenant c est beaucoup d'aliment protéinique, ce qui me gonfle le ventre et m'alourdis. je prends depuis un moment du Ripped maxséchage extreme, ce qui n a pas l air de fonctionner beaucoup... Je pratique l'escalade presque tous les jours.Il me faut descendre a 77kgs environ, sécher, et ne plus avoir a porter tout ce volume de muscle qui pese lourd. voila voila, je suis sportif et je suis motivé. mei d avance
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
grimpeur tu devrais ouvrir un autre post, c'est un peu hors sujet l├á. Yako, mon ex pesait 52 kilos pour 1'65, taille hyper fine, mais des hanches pleines de cellulite et pourtant une alimentation assez saine et en petites quantités (pas de graisse animales, très peu de graisses tout court d'ailleurs ├á part l'huile d'olive bref ...) Quand, c'était rare mais ├ºa arrivait, elle prenait quelques kilos, elle ne les prenait pas spécifiquement aux hanches. Il ne pas y avoir qu'un seul schéma celluliteux je pense, si on suppose que l'article dont tu parles est digne de crédit (ce dont je ne doute pas)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !